Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille n'épousera pas un noir!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aaniss...
    Le paramètre le plus important, c'est ce préjugé négatif

    Commentaire


    • Ayhouh, on a dit pas de noir, pas d'arabe, pas de gawri, pas d'asiatique, pas de celtique pas d'égyptien( la nouveauté)...Il lui reste le kabyle, elle peut le choisir personne le la forcera
      oùtil le racisme

      Commentaire


      • Lady

        Mouep tu sais , c'est à la mode d'être " ouvert " maintenant .

        Commentaire


        • hé tite fée

          j'ai déjà poser la question à ma mère .....Si j'épouse un mamadou que serait ta réaction ?
          sa réponse est sans appel .... a war'slahnam , negrene irgazen
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • Tite fée,

            C est pas une mode, c est un mode de pensée.

            Tu ne fais pas la difference car tu vis dans un milieu "clos" ces personnes sont tous des algeriens qui se subdivisent en regions...

            Quand tu vis dans un melting pot de cultures, couleurs, religions et traditions...c est amplement different. Plus il y a de differences, plus il y a de prejugés, d idées recues/arretées ect....

            Commentaire


            • sa réponse est sans appel .... a war'slahnam , negrene irgazen
              Traduis, Spatiale, please.

              Commentaire


              • j'ai déjà poser la question à ma mère .....Si j'épouse un mamadou que serait ta réaction ?
                sa réponse est sans appel .... a war'slahnam , negrene irgazen
                Lan yergazen uma akkin ilavhar math tenkamar


                Ce n'est pas parce qu'on vit dans un monde occidentalisé, qu'on se deleste de tous nos bagages!
                Le fait que les parents le disent, c'est que quelque part et dans la plus part du temps, l’expérience a fait qu'ailleurs n'est pas meilleur que les alentours!

                Commentaire


                • Au fait, la question que je me pose dans tout ça : y a-t-il réellement "choix" stricto sensu pour la femme?

                  Commentaire


                  • Traduis, Spatiale, please.
                    c'est à dire ... qu'elle accepte volontiers
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • Velvet tu peux choisir tant que ton choix ne bouscule pas le choix des tiens!

                      Commentaire


                      • Je ne pense pas qu il y ai meilleur ou pire...il y a des á prioris et des prejugés et beaucoup malheureusement de : ce que les gens vont dire !
                        Le bonheur de la personne importe peu au fond....on defend sa fierté, son nom ect....

                        Au depart on dit : un mulsulman, ensuite on rajoute un algerien, un chaoui un du meme bled ect....

                        Quand je entends les stories dans les familles....oulalala...quelles horreurs !:22:

                        Commentaire


                        • a war'slahnam , negrene irgazen
                          MDR .... t'es de chez moi wakila a Malika !!

                          Commentaire


                          • pas loin à mec nagh
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • Le fait que les parents le disent, c'est que quelque part et dans la plus part du temps, l’expérience a fait qu'ailleurs n'est pas meilleur que les alentours!
                              C'est pas vrai, un tas de prejuges ethniques existent depuis des siecles et traversent les generations sans etre vrais pour autant, genre les gitans kidnapperaient des enfants, les noirs seraient moins intelligents (mon grand pere pourtant instruit le pense), les juifs commeteraient des meurtres rituels...etc Un jour en Espagne, c'etait frappant, des parents ont perdu leur fille et les premiers accuses ont ete les gitans qui avaient etablis un camps dans le coin.

                              Commentaire


                              • Spacialle

                                j'ai déjà poser la question à ma mère .....Si j'épouse un mamadou que serait ta réaction ?
                                sa réponse est sans appel .... a war'slahnam , negrene irgazen
                                Mdrrr

                                Ta maman est comme la mienne

                                Hellas , bah alors il faut accepter les idées , la façon de penser , de vivre des autres personnes et autres cultures et traditions , mais là , on traite les gens de " fermé " " borné " et j'en passe !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X