Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu sais combien on souffre pour ces conneries , avec les autorisations , le soleil , les longues distances , la chaleur , la poussière ...mais ça nous arrive d'arnaquer ceux qui ne savent pas faire la différence entre les objets ou bien de créer des preuves d'une telle existence
Pour être plus sérieux, il y a pour ceux qui connaissent en France les vendeurs de meubles en magasin.
Je parle surtout des magasins qui s'ouvrent pour la circonstance, qui font de la pub autour pour faire venir les gens du voisinage moyennant un cadeau à venir retirer au magasin. Une fois sur place, ils sont piégés par le commercial qui ne va tout faire pour leur faire acheter un salon en cuir par ex avec tout son cinéma.
Le client au final aura même droit à une super ristourne de + de la moitié et au final le salon lui coûtera plus cher que son équivalent ailleurs.
Sinon, tu retrouves tous les réparateurs/dépanneurs qui laissent leur pub dans les boites aux lettres (plombiers, serruriers, chauffagiste...). On fait appel en cas d'urgence (fuite d'eau, portes fermées avec les clefs à l'intérieur...). Ils vous font peur et vous obligent à changer presque toute votre installation alors que normalement il faut parfois juste un petit joint pour arrêter la fuite d'eau par exemple.
Le chauffeur de taxi :
- celui qui vous fait une course plus longue quand vous ne connaissez pas le secteur
- celui qui parfois vous fait passer de l'autre côté du périph plus rapidement alors qu'il pourrait faire plus de trajet dans la partie intra-muros de Paris. Dans ce cas, vous passez plus tôt dans une zone tarifaire plus chère.
- celui qui vous propose de vous prendre à l'aéroport alors qu'il n'a pas le droit et vous facture un prix plus élevé.
La personne qui vient vous vendre un détecteur d'incendie à votre domicile en vous faisant peur et en disant que c'est déjà obligatoire. Il vous facture le produit beaucoup plus cher que celui du commerce d'à côté.
En général, ce sont souvent les personnes âgées qui sont la victime de toutes ces personnes.
J'ai pris le taxi pendant des années à raison presque de 3-4 fois par semaine, je connais tous leurs vices, mais malheureusement pour eux, ils sont ultra ultra surveillés.
Le chauffeur de taxi, faut lui faire peur dès le début en lui proposant un chemin déjà et en l'alertant dès le début qu'il va vous donner une note à la fin, avec le lieu de départ et le lieu d'arrivée, l'heure et la date.
Une fois, un salaud voulait m'arnaquer, il a fait le périph à l'envers, il voulait rien entendre, il m'avait demandé 30 euros, je lui ai juste réclamé une note, et je l'ai averti que je vais envoyé un courrier à la préfecture, là le mec est devenu arrangeant, j'avais payé 10 euros à la fin.
Le pire c'est les serruriers, parce que eux ils t'arnaquent en toute légalité. Si tu perds tes clés la nuit, c'est 500 euros
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
sa prouve que dans toute arnaque il faut un gogo mister over et cela dans tout les métiers . pour s'en prémunir il faut se renseigner avant ou prendre d'autre avis ou faire des devis sa limitera, mais ils y aura toujours des incredules pour se faire arnaquer
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Il y a d’innombrable arnaqueurs dans presque tous les métiers
mais le banquier même si il est honnete
il restera un escroc
franchement se faire de l'argent avec l'argent des autres
et avec des taux d’intérêt exorbitant :22:
Commentaire