Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les filles Algériennes de maintenant ressemblent davantage à des bédouines Saoudiennes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    PS, je précise que par ressembler j'entend une ressemblance comportemental, vestimentaire, une ressemblence dans la manière de penser et de raisonner...et non pas une ressemblence physico-physique

    Mes excuses si je n'ai pas ete explicite
    Ya weddi on aimerait bien rentrer dans le vif du sujet et en parler, mais faut nous montrer de quoi ça parle !! Après y a pas de problème on essayera de te répondre le plus objectivement possible, je vis en Algérie, ces femmes je les vois je les cotoie y'en a meme dans ma famille avec jilbab et tout... déjà j'ai meme pas à réagir, les concernées directement y'en a ici et te répondront
    laisse tomber les wahabitrucs à 2€ de chez Auchan

    Commentaire


    • #32
      Parle pour toi wallis, mais laisse les autres -qu'ils vivent ici ou ailleurs- s'exprimer en toute liberté

      Merci de ta comprehension



      merci je comprend et je ne suis pas modérateur je ne peux censurer les propos de l'un ou de l'autre donc tous le monde s'exprime comme il veut et c'est dans ce sens que j'ai le droit de te dire ce que j'en pense

      Commentaire


      • #33
        bref ce que je veux te dire c'est que je doute que tu cotoies les femmes algériennes d'algérie pour avoir un avis aussi tranché sur leur comportement

        Commentaire


        • #34
          non, je ne rigolais pas...

          en Algérie, y a de tout...
          et celles qui portent des jilbab ne ressemblent en rien à des Seoudiennes.

          Commentaire


          • #35
            bref ce que je veux te dire c'est que je doute que tu cotoies les femmes algériennes d'algérie pour avoir un avis aussi tranché sur leur comportement
            je le pense aussi...
            Mounir a un regard tres superficiel sur les Algériennes

            Commentaire


            • #36
              wow c'est quoi çà, vous avez un sacré probleme ma parole, vous arrivez pas a vivre sans vous posez des questions qui ne vous regarde pas. Ma fille ne se mariera pas avec un noir, ma fille ressemble a une bédouine, ma fille ceci, ma fille cela..
              ce n'est pas vos affaires !

              Commentaire


              • #37
                Bismi Allah arahmane arrahim

                Aux gens comme toi, il faut leur répondre avec ce qu'ils aiment le plus:

                « Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer » [Sourate An-Nisa’ 4:140]

                Continue donc dans ta haine à insulter les filles libres, tu ne perds rien pour attendre.

                Commentaire


                • #38
                  Oui parce que à l'époque de Boumediène les femmes étaient cifilizi Maintenant elles sont bédouines à cause de leurs habits (hidjab, djelbab ...)... 3djeb !
                  Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir,

                    C'est l'invasion culturelle...

                    Certains Algériens en plein crise identitaire croient bien faire en imitant les arabes d'Arabie plutôt que les européens...

                    Mais au final le résultat est le même: on perd son identité.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #40
                      @Megane : Ca me rappelle une interview avec Larbi batma rabbi yarhmou, le leader de Nass Ghiwane, il disait qu'après l'indépendance, il y'avait 2 écoles, ceux qui écoutaient la musique orientale, et ceux qui écoutaient la musique occidentale.

                      Eux, une de leur motivation est de faire une musique locale, une musique maghrébine. Cela dit, nous venons de loin aussi.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir,

                        C'est l'invasion culturelle...

                        Certains Algériens en plein crise identitaire croient bien faire en imitant les arabes d'Arabie plutôt que les européens...

                        Mais au final le résultat est le même: on perd son identité.


                        EN france c'est pareil sinon pire qui subit l'invasion des states mais au juste de quel identité veux tu parler ? c'est quoi l'identité de l'algérien ? elle a déjà été mise à mal pendant 132 ans

                        Commentaire


                        • #42
                          MisterO c'est tout à fait ça, ils sont même arrivés jusqu'à importer du lait saoudien...c'est grave. Je ne parle même pas des autres gadgets et produits: miel, huiles etc...

                          Walis je ne comprend pas pourquoi se besoin de toujours se comparer aux français?

                          On parle de l'Algérie et des algériens.
                          Je ne comprend pas pourquoi une femme voilée intégralement va -t- elle préférer le voile noir et le niqab d'arabie saoudite au Hayek local?

                          Et pourquoi les jeunes barbus préfèrent s'habiller en Afghans plutôt que de mettre les habits traditionnels algériens?

                          Si ce n'est pas un complexe, je me demande ce que c'est.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #43
                            on a passé de la ressemblance physique, au comportement puis là on est rendu à l'accoutrement...

                            Il est difficile de dire que les Algériennes ont changé en bien ou en mal...
                            c'est quoi l'habillement algérien ?
                            moi, je trouve que l'Algérienne s'est européanisée comparativement aux années oû j'y vivais...
                            celles qui portent maintenant le voile ne font que revenir aux sources.

                            Commentaire


                            • #44
                              Megane +100000

                              Mais c'est la mondialisation, aujourd'hui il y en a qui ont envie de s'habiller comme des saoudiennes, d'autres comme des manga japonais ou comme des basketteurs américains.
                              Chacun son truc, mais c'est vrai que les identités nationales sont mis à mal.
                              Mais on ne peut pas rester enfermés sur nous-meme, les algériens comme tout le monde vivent la globalisation jusque dans leur quotidien!!
                              Fière d'être algérienne...

                              Commentaire


                              • #45
                                Bachi
                                on a passé de la ressemblance physique, au comportement puis là on est rendu à l'accoutrement...
                                Si le topic parle de ressemblance purement physique, je suis complètement à coté.

                                J'avais compris plutôt la tenue vestimentaire, ceci dit cela ne concerne pas toutes les algériennes mais seulement une partie d'entre elles.
                                Dernière modification par Megane, 26 septembre 2011, 18h04.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X