Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation pour les prostituées au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    je suis choqé et degouter en meme temp

    je c pa wah3lah rahi mdayra foulara fogue rassha 3ibbbbbb;
    (c mon point de vue)
    rabi yosster

    Commentaire


    • #77
      Tamer: d'abord "et Rabi yahdina et yahdihoum" Amine. (avec R en majuscule et D aussi dans Dieu et Rabi, tu comprendras que ce n'est pas juste question d'orthographe ).

      Envoyé par Tamerlan
      ou t'as vu ce qui es en rouge dans mon raisonnement??
      je n'ai pas saisi le sens de ce qui est en vert
      Je n'ai rien imaginé ni interprété, j'ai appliqué ton raisonnement sur un sujet semblable qui est la drogue (ou autre) et qu'on puisse voir pourquoi il ne colle pas, parcequ'il ne colle pas.

      En changeant Prostitution par Drogue. le reste n'est que linguistique: (Merci en passant d'avoir été claire avec les couleurs!)

      "arrêtez de vous prostituez ..dieu n'aime pas ça" ==> "arrêtez de vous droguer (et d'en vendre)..Dieu n'aime pas ça"

      ".si vous décidez comme même de continuer de vous prostituer alors protégez vous comme ça" ==> "si vous décidez (trouvez des raisons de ) comme même de continuer de vous droguer alors protégez vous comme ça" (le mode de protection je l'ai changé pour l'adapter au sujet de la drogue, utiliser les seringues jetables et éviter d'en vendre au mineur) .

      En gros j'ai appliqué ton même raisonnement sur un autre problème. semblable si ce n'est plus ravageur que la prostitution, mais reste conditionné par les mêmes circonstances: ça existe et on ne peut nier les deux.

      Alors question:
      Pourquoi ça ne tient pas quand il s'agit de la drogue. pourquoi on ne distribuerai pas l'équivalent des préservatifs pour la drogue gratuitement (à savoir les seringues jetable) ? pour sauver ceux qui sont dans le bain comme t'as dis pour la prostitution ?
      Dans l'autre sens: pourquoi on est si lourd à développer des lois pour réprimer la prostitution comme on le fait pour la drogue , mais on excelle en imagination pour sécuriser la pratique de prostitution, tout en mariant plaisir et utilité ?

      Pour le dialogue de sourds, y'a pas de risque, parcequ'il faudrait pour cela que j'imagine à mon tour ta façon d'avoir un raisonnement pour ensuite me pencher son produit , de plus on est deux conscients à vouloir éviter ça, ça ne devrait pas poser de problème !
      Dernière modification par GLP, 06 octobre 2011, 22h21.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #78
        J'aimerai donner mon avis de musulman, croyant en la sagesse dont l'Islam regorge (et tu vas le lire Tamer, puisque t'as relevé le point de l'Islam ):

        Dans le sujet de l'alcool, il n'a pas été interdit d'un coup, subitement, mais ça a été fait graduellement, en commençant par "si tu en consomme, éloigne toi de la prière, reste dans ton coin et médite sur son mal", on appelle ça la sensibilisation, sensibiliser sur le mal, ce n'est qu’après cette étape qu'il a été interdit, de telle façon de s'assurer la conviction des concernés doués de bon sens, de la justesse de l'interdiction une fois décrétée.

        Pour la prostitution, ce que fait cette femme c'est de sensibiliser les concernés sur le danger de la prostitution, jusqu'à là et si ça s'arrêtait qu'à ce niveau, c'est parfait.

        Sauf qu'elle le fait pour les encourager non pas à s’éloigner de cette pratique mais pour utiliser les préservatifs ! certains disent qu'elle a fait ce qu'elle pouvait, et qu'on a qu'à faire le reste qu'elle a omis. mais je vous explique le problème:

        Ce n'est pas ce qu'elle fait que je blâme, mais l’intention, ou mieux, le but qu'elle cherche à atteindre, entre sensibiliser sur le mal et sensibiliser sur un de ses effets, la démarche est subtilement différente, et (consciemment ou inconsciemment) cette différence cause un grand tort à éradication de ce fléau. du coup c'est en contresens avec toute autre démarche pour le combattre.

        On a l'exemple là ou la démarche bascule, (l'astuce d'appliquer le préservatif avec la bouche...entre autres) : Marier le plaisir à l'utile donne l'impression non seulement que tant qu'on utilise le préservatif on est à l’abri (on ne s’inquiétera que du plaisir et le business), mais que tout le danger de la prostitution ne se résume qu'aux maladies (ne craignez rien d'autre).

        Un parfait encouragement à la prostitution "responsable".

        Et c'est ce qui perverti les mentalités.

        On devrait sensibiliser sur tout les dangers de la prostitution, et la combattre par des lois justement dosés, et enfin assurer les moyens et l'aide nécessaire pour ceux qui son convaincus mais n'arrivent pas à s'en détacher. tout comme pour la drogue.
        ça ne va pas l'éradiquer? ça a le mérite de ne pas de l’encourager.

        Mais on ne devrait jamais s'y adapter. du moins pour un musulman. (dans d'autres sociétés, à part les MST, y'a pas de problème avec la prostitution dument réglementée, et c'est justement dans ces conditions que la logique de cette dame se suffit, quoique l'action reste relativement inefficace)
        Dernière modification par GLP, 06 octobre 2011, 22h07.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #79
          GLP :
          il faut bien comprendre que la lutte contre la prostitution est faite en déhors de la lutte contre une maladie qui est le sida, il est fort possible que ces femmes ont eut le droit a un discoure pour les encourager a arrêter ce qu'elles font , il y a surement des asso qui le font , mais a la dans notre cas , la fille fait de la lutte contre une maladie qui ce propage dangereusement dans toutes les société , elle sensibilise les prostitué a utiliser un préservatif pour stopper une maladie mortel , elle est peut etre pas la pour les inciter a ne pas ce prostituer , elle pense peut etre pareil que toi ...mais son rôle ou sont job , c'est faire de la prévention contre le sida...et non la lutte contre la prostitution .....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #80
            Oui traks, elle fait ce que t'as décris, mais tombe dans le tort de l’encourager. justement en se focalisant sur l'un (sida) et en ignorant l'autre, (prostitution).

            c'est un double tort: on n'est pas seulement neutre vis à vis de la prostitution, mais on donne un message encourageant ou rassurant, je ne trouve pas le mot, concernant la prostitution responsable.

            C'est comme dire à un mineur qui fume : si tu étudie bien je te donne une chaque jour. en se focalise sur ses études (ou le problème qu'il s'en désintéresse ==>Sida) en ignorant le mal en l’encourageant de fumer ==> se donner à la prostitution l’esprit tranquille.

            Encourager l'utilisation des préservatifs en jouant sur la tranquillité d'après... ça sabote ceux qui viendront les sensibiliser contre la prostitution. et du coup, cette dernière se perpétue, et le besoin de les sensibiliser sur les maladies par la même occasion. ça n'en finira pas, et on dira: on va pas l'éradiquer.

            C'est pas juste inefficace (j'aurai pas insisté si ce n’était que ça) mais contre productif contre les autres actions, et c'est ce que j'essaie de démontrer. si elle pense (ou n'importe qui d'autre) peut-être comme moi comme tu m'as dis, peut être qu'elle sera convaincue

            Encore un autre exemple qui s'en approche: C'est dans ce sens que l'industrie du tabac a été non seulement sommée de prévenir sur les dangers de fumer, mais interdite de publicité (car la publicité ça annule l'utilité de l'autre décision), et on évolue maintenant vers la répression en interdisant de fumer dans les lieux publique. il y'a une cohérence et un but unique et responsable.
            Dernière modification par GLP, 06 octobre 2011, 22h08.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #81
              les prostitués iront faire leur taf avec ou son cet fille , a mon avis la religion et la morale elles ce sont assise dessus y a longtemps , donc...elle sauvera pas leurs âmes , .......reste une chose , arrêter la propagation du sida... c'est tous ce qui compte , si elle brule en enfer elles et leur clients ...c'est leur problème ...
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #82
                merci d'avoir pris la peine de repondre en detaillant

                @GPL

                ah je comprend mieux c’était a propos de la drogue!!

                il y'a comme méme une différence assez importante a propos des deux exemples qui te sembles identiques

                j’achète ma drogue d'un vendeur..je la consomme..je rentre chez moi..ma femme ne devient pas droguée a son insu
                je fréquente une prostituée ...on a relation monnayée..je rentre chez moi..ma femme peut devenir gravement malade a cause de moi

                ce qui est visé ici c'est d’arrêter la propagation de plusieurs maladies infectieuses...ceci n’empêche bien sur nullement pas de lutter contre la prostitution..
                quand a la demarche de la femme en question tu as envie de lui dire "il faut uniquement parler des danger de la cigarette..il faut arreter de fumer parce que ceci ou cela"..le fait qu'elle dise a la fin " au moins si vous fumer eviter les endroits ou d'autres vont inhaler votre fumée"..cette derniere reflexion te dérangerait éventuellement?? est ce que cela est une permission??

                rabi y3afini d'une éventualité de "je" dans ces deux cas ...
                Dernière modification par tamerlan, 06 octobre 2011, 23h57.
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #83
                  Bien Tamer, maintenant qu'on communique sur la même longueur d'ondes:

                  Envoyé par Tamerlan
                  j’achète ma drogue d'un vendeur..je la consomme..je rentre chez moi..ma femme ne devient pas droguée a son insu
                  je fréquente une prostituée ...on a relation monnayée..je rentre chez moi..ma femme peut devenir gravement malade a cause de moi
                  je m'y attendais à cete subtile incomprehension: trafique de drogue=vente et achat, comme les résponsable de la prostitution sont l'offre et la demande
                  Un vendeur (la prostituée qui offrent), cause des dégâts à tant de consommateurs, ces derniers s'ils ne respectent pas un minimum phrygienne sont des vecteurs de transmission d'MST tout comme les prostitués (partage du produit et des seringues...ect les statistiques sont déprimants).

                  Envoyé par Tamer
                  ce qui est visé ici c'est d’arrêter la propagation de plusieurs maladies infectieuses...ceci n’empêche bien sur nullement pas de lutter contre la prostitution..
                  je le repete, je suis pour le but recherché tant qu'il ne court-circuite pas l'autre de combattre le mal "source".

                  Envoyé par Tamer
                  le fait qu'elle dise a la fin " au moins si vous fumer eviter les endroits ou d'autres vont inhaler votre fumée"..cette derniere reflexion te dérangerait éventuellement?? est ce que cela est une permission??
                  Sans le "au moins" Tamer, par exemple: Ne fumez pas dans les lieux publiques. point, dans d'autres circonstances: fumer tue. point, et j'ai expliqué l'exemple des cigarettes.

                  ne pas "accepter" ou "utiliser" ou "profiter" ou "marchander" d'un aspect pour éviter (ou avoir) l'autre.

                  dans le cas de la dame ici, tout ce qu'elle entreprend et dis, mais sans la leçon qui cherche à rendre la prostitution avec préservatif agréable, pour le faire adopter. c'est subtile mais avec des conséquences réellement négatives.

                  Qu'elle leur fasse adopter le préservatif, je suis pour (conseils, contact directe, pub ou de n'importe quelle moyen), qu'elle le fasse par un geste (ou des idées ou encore n'importe quel moyen) qui légitime la source du problème (prostitution), la normalise,c'est biaisé, c'est en faire déjà quelque chose de "ok".
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par traks
                    es prostitués iront faire leur taf avec ou son cet fille , a mon avis la religion et la morale elles ce sont assise dessus y a longtemps , donc...elle sauvera pas leurs âmes ,
                    C'est le même argument que: on ne va pas éradiquer ça, ou encore on ne peut pas tout contrôler, ou tout avoir. Pourquoi alors on se donne du mal à l'utilisation des préservatifs puisque ça s'applique sur ce point aussi, ILS ne vont pas tous l'utiliser ?

                    Pour la simple raison qu'on ne cherche pas à éradiquer, mais à maitriser,confiner, limiter ses vecteurs et foyers. comme ce qu'on ferait avec un mal incurable, le concer, le SIDA, la drogue, le racisme....

                    Ces arguments, certains législateurs l'utilisent pour justifier l'autorisation pour la consommation publique des drogues douces, argument? :ça coute cher de les combattre sans donner de résultats.

                    si on y réfléchi, on trouvera que les moyens mis en pratique était subtilement incompatibles. (grossièrement dit: s'auto annulent)

                    Envoyé par traks
                    .......reste une chose , arrêter la propagation du sida... c'est tous ce qui compte , si elle brule en enfer elles et leur clients ...c'est leur problème ...
                    ce n'est pas tout ce qui compte mais ça compte en priorité, aucun de nous ne le conteste.

                    Mon avis n'a rien à voir sur le plan "religieux". si j'ai parlé d'Islam, c'est pour faciliter la compréhension si on connait la source (la base). c'est pour attirer l'attention sur une façon de faire que je trouve la plus appropriée à ce cas. nullement pour dire que la prostitution doit être combattu parceque l'Islam l'interdit. ça pour moi va de soit et reste personnel pour chacun.

                    Et pour arrêter la propagation du SIDA grâce à la prostitution, fallait relever l'incohérence de l'action de la dame de combattre les circonstances favorisant la transmissions des MST dans le contexte de la prostitution en réconfortant les concernés avec la première condition qui fait que ces circonstances existent: l’existence de la prostitution elle même et le taux de pratiquants.

                    dans un incendie, en essayant d’aérer une chambre pour sauver ceux qui s'y trouvent, l'incendie prend plus grâce à l'apport de l'oxygène, du coup il reste difficilement maitrisable et finira par tout brûler, si on abandonne pas entre temps en disant : on ne va jamais l’éteindre (pourtant le résultat escompté en premier est de sauver les vies et non l'éteindre).
                    Dernière modification par GLP, 07 octobre 2011, 00h53.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #85
                      Et pour arrêter la propagation du SIDA grâce à la prostitution, fallait relever l'incohérence de l'action de la dame de combattre les circonstances favorisant la transmissions des MST dans le contexte de la prostitution en réconfortant les concernés avec la première condition qui fait que ces circonstances existent: l’existence de la prostitution elle même et le taux de pratiquants.
                      ok ....c'est ce qu'il faut faire ...on est d'accord , mais voila , faut etre réaliste...un pays tier-mondiste n'a absolument pas les moyen de lutter a cour terme contre la prostitution ...faut pas réver , on vie dans le méme monde et des homme du style " prety woman" ça n'existe que dans les film ....on fait quoi ?? sans rêve ni idéalisation concrètement on fait quoi contre le sida ???
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour par ici
                        traks: on fait tout le possible en évitant ce qui pose problème, c'est simple.
                        Dernière modification par GLP, 07 octobre 2011, 14h01.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #87
                          mon avis est qu'il ne faut pas être indifférent et amorphe a ce qui nous entoure ..l'essentiel est de fournir un effort pour faire changer vers le mieux ce qui nous entoure ...et de ne pas rester les bras croisés
                          s'il faut pour un chien une nuit pour réveiller une ville ..il a fallut a ben badis plus de 20 ans..
                          bon courage a tout ceux qui veulent et surtout ceux qui font en sorte que cela soit différent
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X