Annonce

Réduire
Aucune annonce.

STEVE JOBS etait boudhiste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Inata imagine si steve job vend le blé dans le monde ! genre le 2eme exportateur ou quelque chose comme ça .

la famine qui peut avoir dans toute l'afrique il restera qu'une centaine de personne !

au moin avec les copie chinoise de mirco$oft on pourra mangé des truc qui ressemble au croissant !

donc merci a l'inde , merci a la chine et la taiwane mais jamais a steve jobs !

Commentaire

en attendant ce jour là je compte bien continuer dans ma conduite
      Je crois qu'acheter des logiciels piratés n'est pas un vol surtout dans des pays Afriains.

Sinon, ceux qui connaissent le domaine d'informatique vont vous dire que ces companies volent à l'échel mondial le travail d'autrui.

Moi j'utiliserais à volonté les logiciels piratés en Algérie.
      Dernière modification par Invité, 09 octobre 2011, 22h44.

Commentaire

Je crois qu'acheter des logiciels piratés n'est pas un vol surtout dans des pays Afriains.
        les grandes sociétés n'interdisent pas qu'on pirate des trucs pour des fins non commerciales en afrique et surtout pour les logiciels de science et éducation ! donc c pour évité de se sentir mal alaise pendant le piratage

mais pour les films et la musique c'est carrément du vole collectif qu'on fait avec les torrents !

Commentaire

Moi je n'ai jamais acheté un logiciel de grande distribution et je ne l’achèterais jamais.

Ce qui me choque c'est de lancer un fil qui traite de la religion d'une personne !
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Fehmouni hadja: en supposant que ce sont des voleurs comme vous dites, est ce que voler un voleur est autorisé en islam?

Je ne comprend pas quelqu'un qui va dire que la banque qui prend des iterêts et haram, par contre voler un milliardaire est halal, j'aimerai bien comprendre, juste comprendre, il n'y a pas d'incohérence là?

Ce qui est valable pour les logiciels est aussi valable pour les films, les CD ou les livres, c'est le même principe.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Nadyr,
              Ce n'est pas du blé.

Et arrête de manger des croissants en image c'est la faute à Algerienne qui ramène des croissants tous les matins dans ce forum

Karim,
              Bin, ça va être dur de vivre comme tout le monde après, quand on a pas l'habitude

J'ai entendu dire que voler un mécréant était hallal ....................
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

Dans la vidéo, j'ai entendu le mot karma ou je ne sais quoi. il était un hindou pu boudhiste?

Commentaire

Mouloud voici la phrase, tu n'as retenu que Karma

L’essentiel est de croire en quelque chose – votre destin, votre vie, votre karma, peu importe.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Fehmouni hadja: en supposant que ce sont des voleurs comme vous dites, est ce que voler un voleur est autorisé en islam?
                    Mégane, tu devrais te mettre dans la peau d'un Algérien qui vit ave un smic et achète les logiciels d'informatique? Ou bien un étudiant Algérien avec s bourse de 2000 DA?

Omar ibn el khattab a aboli le had du vol à cause d'une famine. Non mégane, la religion c'est aussi le bon sens.

Commentaire

Lol j,ai vu la vidéo que Myst a posté rapidement et j'ai retenu karma.

Commentaire

Mouloud tu veux dire que l'algérien au smic a besoin de windows ou de office pour manger?

Il y a des logiciels libres, quand on veut avoir une vie droite il faut le faire partout.

On peut dire oui je pense que c'est mal parce que c'est du vol, mais je le fais quand même...

Commentaire

megane

Karimbarbu je ne parle pas de légalité mais du coté moral.
                          ecoutes !
                          il ya une semaine, le frangin a fais une fausse manoeuvre et il a effacé mon flash disk ! 8 Go de données partis en fumée , des fichiers importants de mon boulot et environ 400 photos et vidéos de familles !
                          j'ai cherché toute la nuit y'avait que des logiciels de récupération payant (450 Euro !!!) et pas moyen de payer même si je voulais l'acheter (pas de carte de crédit) , et les logiciels gratuits sont tout pourris !
                          au milieux de la nuit (3 heures du mat environ) je suis tombé sur 3 bijourx avec crak j'ai pu récupérer au moins 80% de mes données imprtants !

Alah Ghaléb en quelques sorte

Fixer le prix d'un logiciel n'est pas comme fixer le prix du kilo de pommes de terres au marché.
                          justement ! si il me vend son logiciel à 1000 DA ou même 500 DA il est gagnant ! car il me vend un droit d'utiliser et pas un kilo de matériels !
                          Dernière modification par karimbarbu, 09 octobre 2011, 23h01.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Il y a des logiciels libres, quand on veut avoir une vie droite il faut le faire partout.
                            pour sa il faut une culture informatique dans la société

les gens comprennent que volé c'est hram

mais il ne comprennet pas les chartes , les droits d'auteur et comment c'est un vole rien de téléchargé ou piratés etc

pour conclure finalement si c'est un vole ou non

Commentaire

inata
                              J'ai entendu dire que voler un mécréant était hallal ......
                              désolé, moi je ne pars pas de ce principe là
                              car voler c'est voler
                              voler un musulman c'est la même chose que voler un mécréant

je parlais d'un contexte précis, les droits d'utiliser les logiciels étranger en Algérie !

je t'assure que si j'avais le salaire d'un français j'aurais acheté mes logiciels comme n'importe qui
                              je ne sais pas ce que toi et Mégane feriez à notre place
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

bill gates a bati sa fortune en volant les idées des autres
                                il va pas se plaindre qu'on lui pique des produits

puis, al darourate toubi7 al ma7dourate

sinon pour Jobs, il etait boudhiste et alors ?!

Commentaire

Chargement...
                                X