Annonce

Réduire
Aucune annonce.

du racisme dans la culture kabyle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gironimmo

tout ce que j'ai dis est vrai

vas poser cette question aux grands parents hommes et femmes de l'ancienne generation en kabylie et t'aura des réponses choquantes

Commentaire

c'est péjoratif dans quel sens sensib explique ... parce que là je t'assure je ne voie vraiment pas

Commentaire

si tu demandes des explications ou si tu cherches pouruoi t'auras dans 99, 99% des cas une seule réponse connue
        iwakenni at ghafi l'muth

Commentaire

comen ça nous sommes raciste ???? dans ce cas je diré su racisme dirigé..et là j'avoue que j'ai eu l'occasion d'assister a des conversations choquantes, mais tu sais la rancoeur fait parfois perdre la tête de certain! moi je vomi sur ces gens qui n'ont rien compris et qui vivent dans le passé au lieu d'envisager l'avenir ! promouvoir notre culture au sein de celle des autres, sans racisme c'est ce qu'il y a de mieux a faire à mon avis

Commentaire

et comment tu as déduit que c'été du racisme Sensib ... si ça se trouve c'est flateur

Commentaire

moi aussi j'aime le prénom massinissa mais je ne sais pas si jl'assossierai comme toi à charles ça sonne pa tré bien

Commentaire

wilaya

je suis pas raciste et je suis loin de se sentir superieur à un autre etre humain , ce que je viens de dire est juste pour arreter cette mauvaise cotume connue chez nous depuis des générations

Commentaire

ollalalal
                  moi je vous parle serieusement et vous me répondu le contraire

Commentaire

il fau croire que chez moi on ne connaissai pa cette coutume, en tout cas on est prévenu !

calme toi sensib...tu sais les temps on changait désormais les noir ne sont plu associé a la mort !!
                    si tu t'appelle Akli n'ai aucune crainte personne ne te fuira!

Commentaire

ok tant mieux alors

Commentaire

j'aime bien aussi le sens du prénom Jugurtha ... en berbère ça veut dire "Yugar ithen" ce qui veut dire " il les a dépassé"

Commentaire

Aghiles j'aime aussi mais je ne sais pas ce que ça veut dire

Commentaire

jugurtha est en français , mais en berber on dit

Yougourthen ( de l'ancienne berber ) ou bien ( Yougarithen )

Commentaire

wilaya

aghiles tigre

------------------------------------

mais s'il vous plait ne deviez pas le sujet

Commentaire

c'est décidé j'appellerai mon fils Aghiles!!!
                                et ma fille Tilali !

Commentaire

Chargement...
                                X