Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
On leur disait que ce sont les enfants des colons, en gros sa maman ou sa grand mère avait fait des choses bizzares avec les colons
pas vrai, vous êtes méchants!!
chez moi ça pourrai pas arrivé, on a trop de yeux claires, pas mal de blonds, ça sera la guerre ,un de mes grand pères est blond, une de mes grand mère rousse, mes parents non , moi non, mais petite j'étais blonde, wallah
Pas du tout , les kabyles sont toujours les meilleurs en langues étrangères , ce n'est pas des idées reçus , tu n'a qu'a aller voir les lycées en kabylie et " ailleurs ... " ou bien lala , fais un tour à Bouzareah tu verra qui sont les meilleurs en langues
Mister
même quand ils parlent kabyle ils ont bien l'accent
vrai il sont pas mal comparé aux autres région, accepté alger et les grande villes!!
ba3da les algérois m'en parle pas
sur le net, quand je parlais avec des algériens de l'étranger, on arrêtait pas de me dire que je suis kabyle, wallah ils m'ont fait douter !! tout ça parce que je me débrouille en français !! après quand on voit que mes yeux sont clairs, ça devient officiel !
_ une grosse tignasse
_ anzir ...
_ ils savent tous jouer de la guitare et chanter
_leur femme danse bien....voir affolement bien
_ tous des buveurs de vin
_ils aimes pas les gendarmes .
_ils parlent une langue bizarre
_tous des athées
_ils divorce jamais
_ils sont raciste .....ils nous aimes pas , pasque on parle pas comme eux
_je connais une blague kabyle...elle est mortel
.....etc etc
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Mais à l'écrit, je trouve les kabyles meilleurs que les autres. Ils n'ont appris que des mots de la langue littéraire.
Et à la Sorbone, les algériens sont meilleurs que les autres étudiants arabes. Ce sont les seuls qui ne mélangent pas l'arabe dialectal et l'arabe littéraire. Mdrr
Citation:
Je dirait plutôt on parlait!
Pas du tout , les kabyles sont toujours les meilleurs en langues étrangères , ce n'est pas des idées reçus , tu n'a qu'a aller voir les lycées en kabylie et " ailleurs ... " ou bien lala , fais un tour à Bouzareah tu verra qui sont les meilleurs en langues
Mister
même quand ils parlent kabyle ils ont bien l'accent
Je répondait au post qui disait que les gens des grandes villes maitrisaient mieux le français: la nouvelle génération parle moins bien le français.
et pour les Kabyles de tizi j'ai parlé d'accent pas de maitrise des langues nuance!
Et c'est logique qu'ils maitrisent mieux les langues étrangères vu qu'il commencent jeunes par l'arabe qui est une langue étrangère pour eux.
Rakoum fel faida machi kima hna
All we are saying is give peace a chance. John Lennon.
Commentaire