Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sens de l'orientation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Yazou

    oui je vais faire la touriste dans mon cartier megane , mais au fait pour utiliser une carte, faut deja connaitre la rue d'apres, alors que c est la ou se trouve mon probleme
    Il n ya pas les noms des rues sur les plaques dans ton quartier?
    Ben si tu viens d'arriver oui tu vas découvrir ce sera un peu du tourisme le temps que tu repères ce qui t'intéresse.

    D'ailleurs aller au bureau de tourisme le plus proche peut t'aider à identifier des endroits (parcs, espaces de loisirs, bibiothèque) etc..
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #17
      lol yaska, tt a l heure je suis partie au sens contraire de la rue ou je pensais etre la bonne ( je me suis dit que vu que je me trompe toujours lol.. ) et c etait le bon coup, car j avais confirmé avec une dame qui promenait son chien de l'autre coté de la ruelle

      YSN, ça c est a coté de chez moi ou a coté d'un endroit ou je vais souvent, ça aide, mais quand c est en dehors...comment connaitre les sens ( E, O,S et Nord ?)

      Commentaire


      • #18
        myst
        achete un iPhone
        pourquoi faire ?

        Commentaire


        • #19
          pourquoi faire ???
          iiiiih zaama une génie en micro électronique ! pfff

          y a tout sur l'iPhone (boussole, gps, google map....) , tu peux pas te perdre avec !

          Commentaire


          • #20
            Je suis carrément à l'ouest dans ça^^
            Si je vais dans un sens, je me perd en retournant dans le sens inverse^^

            le nord, le sud, ...etc khatini, c'est à peine que je distingue droite et gauche^^

            Commentaire


            • #21
              si si megane, il y a des plaques biensure, mais c est de petites ruelles, mais je me suis trompée plusieurs fois de celles qui sont parallèles, et des fois je fais un grand tour en croyant que je garde mes reperes.. mais souvent je me trompe surtout que comme j ai dit, je marche beaucoup, quand tu commences a traverser les rues d'un trottoir a l'autre, a rentrer dans les magasin,.. je me perds facilement pour les bibio, parc etc, je m'en suis renseignée avant meme de déménager, au bonheur de mes enfants, j ai trouvé l'appart juste en face d'un parc , y en a pleins au alentour, c est vraiment pas ça qui manque

              Commentaire


              • #22
                - Télécharges l'application ''boussole'' sur le portable.

                - Observe l'ombre des batiments ''le matin, l'EST et dans la face opposée à l'ombre'' et ''l'aprés midi l'EST est dans le sens de l'ombre''.

                - Le soir, faut chercher l'étoile polaire, elle indique toujours le Nord
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par YSN
                  - Télécharges l'application ''boussole'' sur le portable.
                  yazou utilise encore un Motorola MicroTAC

                  Commentaire


                  • #24
                    myst, justement, moi je ne jette pas mon argent dans ces gadgets qui font dormir les boss de compagnies de microélectronique sur des lits d'or

                    ( je me balade encore avec mon cell qui est tombé deux fois dans une piscine we mazalou 3ayech )

                    serieux, je ne me cherche pas un outils ( je l ai dit zaama au debut en parlant de la boussole ) je veux avoir un truc , astuce qui est vrai peut importe le lieu

                    Commentaire


                    • #25
                      Ici c'est pire, toutes les maison de mon quartier et les quartiers voisins se ressemblent, tout est en brique rouge avec des toits qui se ressemblent.. ca m'a pris un peu de temps pour m'habituer, et google map m'a bcp aide, ainsi qu'une carte que je prennais avec moi quand je sors toute seule..

                      mnt je connais bcp de kh'choch..

                      Commentaire


                      • #26
                        myst
                        yazou utilise encore un Motorola MicroTAC
                        lol non, ils sont trop encombrants
                        pfff j allais le chercher pour voir la marque ( je crois Nokia lol ) mais comme je ne sais meme pas dans quel sac a main et est et comme je sais qu'il est déchargé pfff , mais bon, il est de loin le plus solide, il est tombé dans l eau, j ai fait accidentellement coulé sur lui une bouteille d'eau dans mon sac, mes enfants le balancent tout le temps, et il marche encore depuis 4 ans

                        YSN
                        - Observe l'ombre des batiments ''le matin, l'EST et dans la face opposée à l'ombre'' et ''l'aprés midi l'EST est dans le sens de l'ombre''.
                        humm ça a du sens

                        Commentaire


                        • #27
                          yazou utilise encore un Motorola MicroTAC
                          ne me dit pas que c'est ça yaw ?

                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                          Commentaire


                          • #28
                            penthé, mala kif kif, les résidences se ressemblent aussi, en briques rouges... meme les escaliers de secours.. sont tous faits de la meme manière

                            Commentaire


                            • #29
                              mnt je connais bcp de kh'choch..
                              ça me rappelle des flagrants délits coquins ça
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir

                                Yazou tu auras le sens de l'orientation quand tu commenceras à conduire.
                                Tu peux aussi te guider avec les noms des stations de bus et métro.

                                Envoyé par Yazou
                                ...comment connaitre les sens ( E, O,S et Nord
                                De chez toi (1 jour ensoleillé) :
                                - Le matin... le soleil se lève à...... L'EST
                                - A midi (à son zénith)............... LE SUD
                                - Le coucher du soleil................. L'OUEST
                                - Pas de soleil ......................... LE NORD

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X