Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sens de l'orientation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    lol mon œil vous les hommes, vous n arrivez pas a demander de l'aide pour l'orientation, on dirait que c est une honte pour vous, du coup vous perdez votre agent en carburant et donc vous trouez encore plus la couche d'ozone, n'en parlons pas de perte de temps et du sang froid
    ce qui me ramene a douter de :
    tu contribueras à la préservation de l'environnement aussi


    au fait, tu veux juste contribuer au tmechhih de ton porte feuille

    non mais je suis d'accord avec toi, si tu le trouve c est un bon achat, on ne sait jamais .. les batteries meurent au mauvais moment..

    les prix des GPS, on pas mal descendus, mais ce qui est plus cher c est le '' up date '' des rues ( et comme y a souvent du renouvèlements des rues et des ponts, t as pas trop de choix, vaut mieux en acheter un nouveau, que d'acheter juste la nouvelle carte a insérer ( normalement ca inclue toute l'amerique du nord et les usa ).



    tite fée, je suis enfin rassurée que je ne sois pas un cas a part
    Dernière modification par absente, 13 octobre 2011, 23h54.

    Commentaire


    • #47
      MO. ahhh wech bikoum avec les Iphone et les GPS portables
      regardes mon post 24

      Commentaire


      • #48
        c'est toi l'mech'haha (lol) , chez vous tout le monde attend de passer à l'iPhone 5 et toi t'es encore à te trimbaler avec ta brique 3310 , puis tu veux acheter un gps, faire des mises à jour et ché pas quoi lol alors que tu peux avoir tout ça dans un tel !

        voilà ce qui te faut

        Commentaire


        • #49
          haha yazouza

          c'est toi l'mech'haha (lol) , chez vous tout le monde attend de passer à l'iPhone 5 et toi t'es encore à te trimbaler avec ta brique 3310
          Cassééééé

          puré la boussole préhistorique !! mdr

          Commentaire


          • #50
            yazou , tu finiras par t'habituer a ton quartier

            moi j'ai réglé mon probléme en investissant dans une auto et un GPS (pas vraiment le choix ) c'est trés pratique quand on se déplace dans des endroits inconnus quand la météo est favorable
            ca me fait rire quand la voix de la femme me dit : faites demi tour en respectant le code en toute sécurité alors que c'est interdit de faire demi tour sur une autoroute
            wala ; tournez a gauche quand c'est interdit de le faire

            quoi que le GPS c'est risqué , j'ai entendu dire qu'il y'a une jeune femme qui est restée bloquée sous la neige pendant 3 jours car son GPS l'a mal orienté , donc , je ne m'aventure pas trop

            Commentaire


            • #51
              Myst

              et qui te dis que je n ai pas de GPS a la maison hein, j allais te le donner ( 9oukt messkine au moins ya9der yekhredj me hadik el 9aria dialou ( la boite d'allumettes comme tu l'as nommée lol)

              serieux, pour moi les Iphone wa ma chabeh c'est du n'importe quoi, mon cell me suffit amplement, y a internet dedans mais je ne l'ouvre pas.. hadak ma khes... juste l’internet en marchant:22:... la prochaine fois une peronne te croise et veut te saluer, dis lui '' essena, je vais te repondre par yahoo msn via mon '' Iphoneuue


              lol haddil la boussole, si tu es capable de l'utiliser, nessta3ref bik




              aya khelouni nwedje3 3'cha taa wladi !

              Commentaire


              • #52
                coucou sabahe, ahh moi c est claire que quand j aurais ma voiture, faut que le GPS fonctionne tres bien :22:

                je confirme, des fois ils t'induisent en erreur :22:

                Commentaire


                • #53
                  serieux, pour moi les Iphone wa ma chabeh c'est du n'importe quoi, mon cell me suffit amplement, y a internet dedans mais je ne l'ouvre pas.. hadak ma khes... juste l’internet en marchant

                  non non yazou tu m'inquiète , tu commence à parler comme mon père ... et papa il est quand même plus âgé que toi , donc c'est normal que son téléphone lui suffit ( il dit , l'important c'est que je pourais appelé , et je pourais répondre )

                  nous les jeunes ça marche pas comme ça

                  Commentaire


                  • #54
                    hahaha , je n'ai ni Cell ni Ipod ni Iphone walou
                    juste un telephone fixe , et mon telephone au bureau

                    tite fée je crois que j'ai le meme age que ton pére LOL

                    Commentaire


                    • #55
                      sabahe, redi balek, nti douk yahassbouk préhistorique

                      tite fée, bah il a raison ton papa, nous on préfère investir dans des trucs plus importants et surtout plus '' COOL ''

                      Commentaire


                      • #56
                        sabahe

                        pas celui de mon père non , mais celui de maman c'est sûr lol

                        puré mais que est ce que je fou dans ce forum moi

                        mtn je doit être plus poli avec toi
                        tite fée, bah il a raison ton papa, nous on préfère investir dans des trucs plus importants et surtout plus '' COOL ''
                        yazou , vous êtes tous de l'ancienne génération dans ce forum , on va bientot en faire une maison de retraite

                        Commentaire


                        • #57
                          tite fée royhi techerbi el gazouz we takli gateau fel cousina, w kheli lakbar f salon yahadrou tranquilles

                          9alek Ipone pour connaitre mon orientation ....

                          Commentaire


                          • #58
                            serieux, pour moi les Iphone wa ma chabeh c'est du n'importe quoi, mon cell me suffit amplement, y a internet dedans mais je ne l'ouvre pas.. hadak ma khes... juste l’internet en marchant... la prochaine fois une peronne te croise et veut te saluer, dis lui '' essena, je vais te repondre par yahoo msn via mon '' Iphoneuue
                            fih l'internet ? faqou! fih le "wap" oué
                            aya tiens, voilà ce qui t'interesse , merci Jobs
                            va directement à 9'15"



                            et oui je sais utiliser la boussole du 18ème siècle, c'est hyper facile, même pour toi
                            elle montre la direction comme une boussole normale, et en l'orientant vers le nord, elle donne l'heure
                            Dernière modification par Myst, 14 octobre 2011, 00h59.

                            Commentaire


                            • #59
                              bonjour Yazou

                              On dirait raki m'bahra lol

                              J'ai pas bien saisi ton probleme
                              Tu ne sais pas t'orienter par rapport aux points cardinaux ou reconnaitre un itineraire?
                              Pour les points cardinaux sans boussole il n'est toujours facile de se retrouver meme avec le soleil

                              Deja a l'aide d'une carte essaye de reperer le nord par rapport a chez toi comme ca tu te reconcilies avec les points cardinaux
                              Ensuite tu reperes sur la carte de ta ville les orientations des rues principales par rapport au nord tu peux le faire ca?

                              Pour eviter de te perdre les monuments de la ville sont les meilleurs reperes si tu sais ou ils se trouvent par rapport a chez toi raki slakti
                              Generalement les rues des grandes villes suivent un point cardinal

                              Pour les itineraires il faut reperer les changements de direction seleumeent

                              Pour reperer le sens dans une rue il y a les numeros tu as le sens ascendant ou descendant
                              Generalement les numero pairs sont a droite et les impairs a gauche en allant dans le sens ascendant

                              Et comme tu aimes Manger il est plus facile pour toi de te repere par des resto
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                              Commentaire


                              • #60
                                Ce n'est pas pour me vanter mais j'ai un excellent sens de l'orientation. Il suffit que je passe dans une ville et que je tourne à un endroit pour que je puisse y revenir après en ayant pris un ou deux points de repère.

                                En fonction, des rues que je prends en voiture et de quelles direction j'ai prises, j'arrive à me visualiser mentalement une vue aérienne de mon parcours, ce qui me permet de me dire "comme j'ai tourné par là, puis par ici etc..., je me dis que la rue que je cherche est dans telle direction.

                                Je remarque que là vous parlez de villes nord-américaines, donc avec des rues à angles droit et une distribution facile de celles-ci.

                                Quand j'étais à Philadelphie, les rues étaient numérotées par rapport à la rivière Delaware et ça faisait 1ère, 2ème, 3ème donc c'est facile de voir où se trouvait la 20ème rue par exemple. Ensuite, on devait savoir si on parlait de Ouest ou Est par rapport à la rue principale qui coupait la ville en deux.

                                Les rues horizontales portaient donc des numéros et étaient on parlait de 22ème en direction de l'ouest ou de l'est, les rues verticales portaient un nom comme Market Street.

                                Tout ça était facile mais en Europe, c'est différent avec des rues en cercle ou qui partent dans tous les sens.

                                En général, à nos latitudes, on regarde devant soi et le matin le soleil se trouve à notre gauche et il est à l'est, à midi devant soi et c'est le sud, et en fin de journée il est à notre gauche et c'est l'ouest. A chaque fois le soleil n'est pas au dessus de notre tête à la verticale car ce n'est que si on se rapproche de l'équateur. Chez nous, en été il est plus légèrement devant nous quand il fait son arc de cercle, en hiver le soleil est encore plus bas (plus devant nous).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X