Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La construction de la grande mosqué d'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les deux milliards que va coûter cette foutue mosquée auront mieux servi ailleurs, parce que pendant que Bouteflika se soigne au val de grâce, les pauvres algériens n'ont même pas accès à une chimio et décèdent avant leur premier rendez vous de radio thérapie !

    tu en penses quoi des 173 milliards de reserve de change ,? ce n'est pas assez pour ça?

    Commentaire


    • #17
      zut on est bloqué on peut pas investir dans les hopitaux on a mis 2 milliards pour la nouvelle mosquée RIDICULE!!!

      Commentaire


      • #18
        @rh

        Un beau monument qui marquera le paysage de la ville et l'embellit ; un symbole d'affirmation du caractère musulman du pays ; des lieux de culture et de loisir pour les familles et les personnes ; un lieu que les visiteurs étrangers pourront visiter ... etc. Et bien tout cela fait aussi partie des BESOINS d'une nation et, comme ça déjà été dit, il y a de l'argent pour faire cela et autre chose, et ce n'est pas parce que la mauvaise gestion fait qu'autre chose piétine qu'il faudra faire piétiner cela aussi ... par respect des "priorités" !
        Il faut arrêter de nous rabâcher les oreilles avec cette supposée infinie fortune ! On en a tout juste pour 3 ans d'importations, si par malheur le pétrole se casse la gueule encore une fois, ça va être pire que la fin des années 80.

        Au lieu de profiter de l'embellie pour diversifier l'économie, construire des outils de productions durables pour assurer l'emploi à des algériens de plus en plus nombreux, on se tourne vers des gouffres financier sans aucun retour sur investissement, juste pour faire plaisir aux islamistes !

        Pendant ce temps là, je ne te souhaite pas de finir aux urgences de zmirli, parce que là bas t'auras déjà un pied dans la tombe !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #19
          hopital pourri en algérie mouradia a préféré mettre 2 millairds pour la mosquée

          Commentaire


          • #20
            Au lieu de profiter de l'embellie pour diversifier l'économie, construire des outils de productions durables pour assurer l'emploi à des algériens de plus en plus nombreux, on se tourne vers des gouffres financier sans aucun retour sur investissement, juste pour faire plaisir aux islamistes

            ok je comprend ton raisonnement, c'est juste pour faire plaisir aux "islamistes" à ton grand désarroi donc pour tout les algériens qui sont pour , tu les taxe de talibans toujours ridicule et tu en pense quoi des stades? c'est bien hein ?

            Commentaire


            • #21
              @Mssnssn

              ... Il faut arrêter de nous rabâcher les oreilles avec cette supposée infinie fortune ! ...

              Puis-je voir où aurais-je parlé d'infinité ?

              ... Au lieu de profiter de l'embellie pour diversifier l'économie ...

              Ça reprends le même fil, mais ca ne réponds toujours pas à l'objection de base : le "au lieu de" suppose une alternative entre deux options. En quoi donc ce projet peut-il "empêcher" la diversification de l'économie algérienne, à la même date et au même moment ?

              ... Pendant ce temps là, je ne te souhaite pas de finir aux urgences de zmirli, parce que là bas t'auras déjà un pied dans la tombe ! ...


              Même question : en quoi le fait que ce projet ne soit pas lancé est-il sensé arranger le service des urgences de l'hôpital Zmirli ? Vont-ils réquisitionner les médecins urgentistes ou le matériel de réanimation pour la construction ?

              ... juste pour faire plaisir aux islamistes ! ...

              Tout citoyen qui éprouverais du plaisir en évoquant la réalisation d'un tél édifice serait un "islamiste" d'après toi ? Et puis soit, un "islamiste" n'est pas citoyen algérien pour qu'il soit mal de la part de l'état de chercher à lui "faire plaisir" ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                un tel monument, c'est claire que c'est pour se faire un nom qui dure et laisser sa trace et pour le reste du monde et pour les générations futures!

                malgré les ressources inépuisable existante, l'urgence de certains secteurs est bien présente, en tête les hôpitaux, ni hygiène, ni matériel ni assez de personnel, ni de bâtiments digne de ce nom! des malades délaissés, et même en manque de soutien moral vue le ras le bol général qui y règne et le personnel en manque de qualification spécialement les infermières!


                on peut pas fermer les yeux sur ça, et passer à la construction d'une grande mosquée alors que les gens ne risquent pas de prier dehors!
                Tout ce qui brille n'est pas or

                Commentaire


                • #23
                  Te fatigue pas harrachi avec ce genre de type, ce faux débat initié par certaines personnes se faisant passer pour des musulmans ne font preuve d'aucune objectivité car un fois de plus le problème pour eux n'est pas tant l'argent injecté pour ce projet mais le projet en lui même à savoir une mosquée

                  Commentaire


                  • #24
                    malgré les ressources inépuisable existante, l'urgence de certains secteurs est bien présente, en tête les hôpitaux, ni hygiène, ni matériel ni assez de personnel, ni de bâtiments digne de ce nom! des malades délaissés, et même en manque de soutien moral vue le ras le bol général qui y règne et le personnel en manque de qualification spécialement les infermières!

                    je crois que je ne vais pas arrêter de me répéter

                    cout de la construction de la mosquée : 2 milliards
                    réserve de change : environ 173 milliards
                    donc 173-2= 171 milliards je pense que c'est assez vous ne croyez pas?

                    Commentaire


                    • #25
                      @Walis19

                      ... le problème pour eux n'est pas tant l'argent injecté pour ce projet mais le projet en lui même à savoir une mosquée.
                      C'est souvent le sentiment que j'ai, en effet.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est souvent le sentiment que j'ai, en effet.

                        oui c'est simplement un prétexte de contournement je vous pose des chiffres qu'avez vous à répondre?

                        Commentaire


                        • #27
                          Ça reprends le même fil, mais ca ne réponds toujours pas à l'objection de base : le "au lieu de" suppose une alternative entre deux options. En quoi donc ce projet peut-il "empêcher" la diversification de l'économie algérienne, à la même date et au même moment ?
                          Ca fait quand même deux milliards en moins à consacrer à d'autres infrastructures de loin plus importantes qu'une mosquée (je ne parle pas de stades ou de parcs d'attraction). Je pense par exemple qu'avec une telle somme, on peut construire et équiper au moins deux nouveaux hôpitaux de la taille de Mustapha.

                          L'embellie financière n'est que passagère, si on rate notre chance de passer d'une économie rentière à une économie productive avec cette conjoncture on sera foutus à la moindre baisse des prix du pétrole ! C'est d'autant plus dangereux que maintenant la dépense de fonctionnement en Algérie est 12 fois supérieure à ce qu'elle était en 1997. C'est à dire qu'avec un pétrole à 40 dollars, on sera déjà à la rue !

                          Je serai d'accord pour la construction d'une telle mosquée si une fondation décidait de lever des fonds pour un tel projet et ce sera aux citoyens de donner selon leur discrétion, mais surtout pas avec l'argent publique, parce que c'est du gaspillage !
                          Dernière modification par Massnsen, 19 octobre 2011, 10h44.
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Massnssn

                            Ok, à combien estimes-tu les fonds nécessaires à investir dans les secteurs que tu juges "prioritaires" afin qu'ils soient définitivement réglés ?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              Ca fait quand même deux milliards en moins à consacrer à d'autres infrastructures de loin plus importantes qu'une mosquée (je ne parle pas de stades ou de parcs d'attraction). Je pense par exemple qu'avec une telle somme, on peut construire et équiper au moins deux nouveaux hôpitaux de la taille de Mustapha.

                              L'algérie ne sera pas à découvert ,il lui restera environ 170 milliards

                              L'embellie financière n'est que passagère, si on rate notre chance de passer d'une économie rentière à une économie productive avec cette conjoncture on sera foutue à la moindre baisse des prix du pétrole ! C'est d'autant plus dangereux que maintenant la dépense de fonctionnement en Algérie est 12 fois supérieure à ce qu'elle était en 1997. C'est à dire qu'avec un pétrole à 40 dollars, on sera déjà à la rue !

                              Donc le problème est plus global et ne s'arrête pas simplement à la construction de cette mosquée avant ce projet l'économie algérienne était un économie de rente et l'est toujours

                              Commentaire


                              • #30
                                Walis19


                                Te fatigue pas harrachi avec ce genre de type, ce faux débat initié par certaines personnes se faisant passer pour des musulmans ne font preuve d'aucune objectivité car un fois de plus le problème pour eux n'est pas tant l'argent injecté pour ce projet mais le projet en lui même à savoir une mosquée
                                en bon musulman, essai de prendre l'avis des autres avec objectivité et respect d’opinions et sans tirer de conclusions visant à remettre en cause le fond musulman de chacun!
                                Dernière modification par EtoileFilante, 19 octobre 2011, 10h48.
                                Tout ce qui brille n'est pas or

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X