Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La construction de la grande mosqué d'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je ne répond pas d'avance , je répond en fonction des réponses selon ce que je pense sur le sujet tout simplement mais bon revenons dans le topic

    Commentaire


    • #47
      toi non plus tu n'es pas obligé de me répondre
      non je veux bien répondre moi,

      Walis essai de laisser de côté l'aspect musulman du sujet du fait que ça soit une mosquée qui va être construite, pense un tout petit peu au coté humain, et va faire un tour dans les hôpitaux pour voir l'état des malades ici sur Alger « la capitale »!, voir les malades venus de l'intérieur du pays specialement; peut être tu comprendras ce que certain veulent dire, et je répète…. indépendamment de la religion.
      Tout ce qui brille n'est pas or

      Commentaire


      • #48
        Est-ce juste jusque-là ?
        Non.

        J'ai bien dit qu'on a pas 170 millards USD de disponibles.

        Mais ces deux milliards pour commencer, auraient bien servi à doter l'algérie de structures sanitaires qui se respectent.

        Je reviens après manger !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #49
          Walis essai de laisser de côté l'aspect musulman du sujet du fait que ça soit une mosquée qui va être construite, pense un tout petit peu au coté humain, et va faire un tour dans les hôpitaux pour voir l'état des malades ici sur Alger « la capitale »!, voir les malades venus de l'intérieur du pays specialement; peut être tu comprendras ce que certain veulent dire, et je répète…. indépendamment de la religion.

          non merci j'en suis conscient et je comprend, c'est que tu n'as pas bien compris. J'ai dit au début que l'un n'empêchait pas l'autre à savoir la construction de cette mosquée n'empechait aucunement un investissement concret sur la santé

          Commentaire


          • #50
            @Massnssn

            Pourquoi veux-tu compliquer une chose simple ?

            Je n'ai pas demandé ce qui était disponible, mais ce que tu estime nécessaire, mais je ne peux m'empêcher qu'il réelle confusion dans les chiffres là.

            Sais-tu quel est le revenu actuel de l'Etat algérien (fiscalité) ? Sais-tu quel est le budget ordinaire pour les équipements pour cette année ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #51
              oui mais massnen cette argent investis dans les bt américain est récupérable, il suffit de les revendre

              Commentaire


              • #52
                non merci j'en suis conscient et je comprend, c'est que tu n'as pas bien compris.
                ok je t'en prie,

                sinon moi j'ai très bien compris
                Tout ce qui brille n'est pas or

                Commentaire


                • #53
                  Je suis ne suis pas contre la construction des mosquée mais celuil-a je doute de la niya de fakhamatouhou.
                  J'aurai préfère voir construire 1000 petites mosquées dans les 4 coins du pays et les bien entretenir que d'un seul. A ce que je sache , ca fait des lustres que l’état algérien n'a pas bâti une seule salle de prière. C'est toujours les citoyens qui se chargent de cette mission et par la suite vient le Ghoulem pour les mettre sous sa tutelle.

                  Commentaire


                  • #54
                    Wizad

                    tout à fait, ça prouve bien que l'important, c'est qu'il ait le "tel grand édifice construit au temps de"

                    et puis si tout allait bien en Algérie...... franchement l'architecture est nulle, pour une mosquée je préfère nettement un aspect traditionnel que le style carré je coupe choisit!
                    Dernière modification par EtoileFilante, 19 octobre 2011, 12h11.
                    Tout ce qui brille n'est pas or

                    Commentaire


                    • #55
                      Pour vous donner une idee, un hopital de 300 lits ne couterais pas plus que 500 millions de $ cles en mains.

                      Commentaire


                      • #56
                        A walis19

                        Alors l'argent investis aux Etats Unies en BT c'est rentable ? mais tu sais quesque tu dit ? c'est la ruine totale des credits dans le batiment ,ça vaux rien .ils ont infecter toute l'europe avec leurs sale economie .Alors si on va compter sur les revenues Americaines .tu peus te preparer a vendre el kawkaw .mais la le topique c'est comment on va investire tant d'argent pour une mosqué .même si on a des trimilliards .la santé ,le chomage ,l'education ,la formation profetionel ,infrastructures ,alimentations ,le gaz ,l'electricité que tant de foyer algerien ont pas .c'est ça la question .je suis pour notre religion avec honeur .mais je voie pas la necesité d'une tel megalomanie .
                        et si il ya tellement tant d'interêt dans une tel avanture ,pourquoi pas ne pas aficher le même entousiasme pour d'autres projets .
                        et le plus beau !!!! c'est autoriser l'importation de la friperie de l'etranger ,noyer notre industrie textile .( se qu'il en reste ) .favoriser l'importation par quelques barons ( voyous ) au detriment du peuple .que de l'informel aux marchés .mais quesqu'ils attendent de demarer un bon tissue industrielle ? ........ parceque ça les arrange pas .
                        Dernière modification par lopez, 19 octobre 2011, 12h23.

                        Commentaire


                        • #57
                          @Harrachi

                          Je n'ai pas demandé ce qui était disponible, mais ce que tu estime nécessaire, mais je ne peux m'empêcher qu'il réelle confusion dans les chiffres là.
                          Ce que j'estime nécessaire c'est de produire ! Peu importe quoi, mais produire. Ca peut aller de la vache à lait à l'aluminium, l'essentiel est de produire du made in Algeria ! Je ne demande pas à ce qu'on atteigne le stade d'indépendance alimentaire, mais juste qu'on ait autre chose à exporter que du pétrole et du gaz, ou à défaut, moins de choses à importer !

                          Je n'arrive pas à voir où tu veux en venir. Le postulat est simple, une mosquée est un lieu de prière certes, un lieu de savoir et de loisir, je ne sais pas, mais ce n'est surement pas une nécessité à l'inverse d'une clinique ou d'un hôpital !

                          Ci dessous un compte rendu d'une interview que le chef du service Oncologie du CPMC a donné à la radio nationale:

                          http://www.elwatan.com/actualite/le-...142991_109.php
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #58
                            Lopez

                            Alors l'argent investis aux Etats Unies en BT c'est rentable ? mais tu sais quesque tu dit ?

                            Oui lopez je sais ce que je dit, je n'ai pas dit que c'était rentable puisque évidemment ca ne vaut rien et c'est hyper risqué d'avoir placé les reserves de change dans ces saloperies , donc il faut absolument les revendre à la fed et au plus vite car du jour au lendemain sans prévenir ca peut s'écrouler , on es d'accord

                            Pour le reste c'est une question de gestion de l'argent des revenus de l'état, ce n'est un secret pour personne nos gouvernants sont incompétents c'est très frustrant de voir le pays avec autant d'argent en parti inutilisé pour l'instant c'est là le vrai problème de l'algérie il est temps d'investir au maximum dans l'industrie la recherche en somme créer de la richesse. Ce n'est pas ce projet qui est handicapant pour l'économie algérienne, ce sont les incompétents du système

                            Commentaire


                            • #59
                              Ce que j'estime nécessaire c'est de produire ! Peu importe quoi, mais produire. Ca peut aller de la vache à lait à l'aluminium, l'essentiel est de produire du made in Algeria ! Je ne demande pas à ce qu'on atteigne le stade d'indépendance alimentaire, mais juste qu'on ait autre chose à exporter que du pétrole et du gaz, ou à défaut, moins de choses à importer !

                              on ne peut qu'être daccord avec ça mais tant qu'il ya aura des barons qui favoriseront l'import pour remplir leurs poches ca ne pourra pas changer

                              Je n'arrive pas à voir où tu veux en venir. Le postulat est simple, une mosquée est un lieu de prière certes, un lieu de savoir et de loisir, je ne sais pas, mais ce n'est surement pas une nécessité à l'inverse d'une clinique ou d'un hôpital !

                              tout comme les stades de foot les complexes sportifs les piscines semi olympique dans des villes où il y a régulièrement des coupures d'eau, les monuments... la liste dans le non nécessaire qui coutent des milliards est longue. L'investissement dans la santé n'est pas un manque d'argent je le répète c'est un manque de volonté, on a pas la preuve qu'en dépit de la construction de cette mosquée l'état n'est pas capable d'investir dans les hopitaux même si il existe quand même un effort dans ce domaine on ne peut le nier mais qui reste insuffisant aux regards des standards européens

                              Commentaire


                              • #60
                                Le soucis c'est que la construction sera faite par des chinois il aurait put au moins exiger un regroupement avec cosider et ETRHB, les retombé aurai été double, un monument national et un savoir faire acquis (sans dire une proportion de main d'oeuvre local superieur a ce risque de fournir l'entreprise chinoise ).

                                Pour le besoin d'une mosquée énorme (je ne suis même pas sur c'est le vrai mot, c'est plutôt une école qui inclut une mosquée ) , l'argent ne manque pas mais je repète ça aurai été mieux de la voir construite par des algeriens ou en partie ...
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X