Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La construction de la grande mosqué d'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en bon musulman, essai de prendre l'avis des autres avec objectivité et respect d’opinions et sans tirer de conclusions visant à remettre en cause le fond musulman de chacun!

    en bon musulman, je défend ma religion
    merci

    Commentaire


    • #32
      Ok, à combien estimes-tu les fonds nécessaires à investir dans les secteurs que tu juges "prioritaires" afin qu'ils soient définitivement réglés ?
      Beaucoup plus de 170 milliards en tous les cas et l'objectif n'est pas de régler définitivement parce qu'on aura toujours du chômage et des pauvres. Mais moins on en a, mieux c'est !

      Ce que le brésil a pu faire en 20 ans, l'algérie pourra l'accomplir en 10 ans, il faut juste placer les bons mecs aux bons postes.

      La mosquée est à dieu, mais l'algérie est à nous, dixit Boudiaf !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #33
        dans ce pays ce n'es pas l'argent qui manque

        mais pour une fois on verra les quelques milliard ou vont ils aller !

        Commentaire


        • #34
          Walis19

          en bon musulman, je défend ma religion
          merci
          désolée mais on ne défend pas sa religion en offensants les autres


          de rien
          Tout ce qui brille n'est pas or

          Commentaire


          • #35
            Beaucoup plus de 170 milliards en tous les cas et l'objectif n'est pas de régler définitivement parce qu'on aura toujours du chômage et des pauvres. Mais moins on en a, mieux c'est !

            tu n'en sais absolument rien

            Ce que le brésil a pu faire en 20 ans, l'algérie pourra l'accomplir en 10 ans, il faut juste placer les bons mecs aux bons postes.

            exactement c'est là le vrai problème


            La mosquée est à dieu, mais l'algérie est à nous, dixit Boudiaf !

            boudiaf est mort et enterré , l'algérie est aux généraux pas aux algériens

            Commentaire


            • #36
              désolée mais on ne défend pas sa religion en offensants les autres

              dsl je ne suis pas chrétien je ne tend pas l'autre joue ce n'est pas écrit chez nous

              Commentaire


              • #37
                @Mssnssn

                Beaucoup plus de 170 milliards en tous les cas et l'objectif n'est pas de régler définitivement parce qu'on aura toujours du chômage et des pauvres. Mais moins on en a, mieux c'est !
                Mâaliche, à combien penses-tu que le problème sera réglé si l’État investissait immédiatement, dans les 24h, la somme de 170 milliards USD ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  @EtoileFilante

                  désolée mais on ne défend pas sa religion en offensants les autres
                  Que veux-tu qu'on y fasse ?
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #39
                    @Walis19

                    Laisses les gens commencer avant de rendre la pareille.

                    Pour l'heure, personne ne s'est encore attaqué à la religion, il n'y a donc pas de quoi commencer à taper en réponse !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      dsl je ne suis pas chrétien je ne tend pas l'autre joue ce n'est pas écrit chez nous

                      wach dekhel les chrétiens!!!! tu sais faut pas dire tout et n'importe quoi juste pour répondre, t'es même pas obligé de répondre d'ailleurs!
                      Tout ce qui brille n'est pas or

                      Commentaire


                      • #41
                        Laisses les gens commencer avant de rendre la pareille.

                        harrachi ce n'est pas un débat oral, on est tous derrière notre pc , on a le temps d'écrire et de répondre

                        Commentaire


                        • #42
                          Mâaliche, à combien penses-tu que le problème sera réglé si l’État investissait immédiatement, dans les 24h, la somme de 170 milliards USD ?
                          Déjà je ne pense pas qu'on peut dire qu'on a 170 milliards qui dorment. Ceux qui sont investis en obligations du bon de trésor américains ont besoin de 4 ans pour arriver à maturation.

                          Mais pour le reste, si on arrivait à fournir du travail (pas d'emplois jeunes ou pré-emplois) à 50% des des jeunes chômeurs ce serait un énorme pas en avant !

                          Je ne suis pas expert en questions d'investissement, mais j'ai déjà lu plusieurs contributions convaincantes de Benbitour à ce sujet et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a matière à faire !

                          A un moment on a évoqué le rachat de Volvo par l'algérie, ça aurait été un énorme coup à jouer. Au lieu de mettre 7 ou 8 milliards pour racheter Djezzy !
                          Dernière modification par Massnsen, 19 octobre 2011, 11h09.
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #43
                            wach dekhel les chrétiens!!!! tu sais faut pas dire tout et n'importe quoi juste pour répondre, t'es même pas obligé de répondre d'ailleurs!

                            toi non plus tu n'es pas obligé de me répondre

                            Commentaire


                            • #44
                              @Walis19

                              Ecrit ou oral, il n'est pas normal dans un débat de "répondre" d'avance à ses propos qui n'ont encore été proférées par aucun participant. Soyons un peu raisonables !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #45
                                @Mssnssn

                                Déjà je ne pense pas qu'on peut dire qu'on a 170 milliards qui dorment ...
                                Pour l'heure je ne me suis aventuré dans aucune approche "technique" et, à vrai dire, je ne suis pas plus économiste que toi. Je me contente juste de suivre ton raisonnement jusqu'au bout, et cela en restant dans un cadre bien précis : ce projet.

                                Donc, tu dis que ces 2 Milliards USD devraient être investis ailleurs prioritairement ; je t'ai dis que l'Algérie dispose d'assez de revenus à l'heure actuelle pour mettre ça ici et investir autre chose ailleurs, sans que l'un ne gène l'autre.

                                Tu objectes que les besoins en argent sont beaucoup plus importants que je ne le crois, et tu estimes que 170 Milliards mis sur la table dans les 24h ne suffiront pas à régler les problèmes du pays.

                                Est-ce juste jusque-là ?
                                Dernière modification par Harrachi78, 19 octobre 2011, 11h14.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X