Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Permis retiré pour usage de téléphone portable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par inata
    prends une année sabbatique james!

Commentaire

aniasse
      c'est bien que tu dises 'pas moi en tout cas', car il y'en a qui l'ont dit ou déduit.

Commentaire

resumé, James, payes ou passes ta sentence et ''tais toi'' ....surtout au cellulaire

Commentaire

Bonjour

Il faut payer combien ?

Bonne chance James !

Commentaire

Envoyé par james007
            ils m'ont enlever mon permis
            La punition est largement méritée. L'usage d'un téléphone portable en conduisant est interdit pour des raisons évidentes: tu mets ta vie et la vie des autres en danger. Il faut choisir: conduire ou parler au téléphone. Plusieurs milliers d'Algériens meurent chaque année (et des milliers d'autres sont blessés et handicapés à vie) à cause des chauffards irresponsables.

J'avais rapporté dans ce topic le cas d'une fille de 2 ans écrasée et tuée par un criminel qui parlait au téléphone pendant qu'il conduisait.

Commentaire

J'ai vu une fille dernièrement texter et conduire je lui ai lancé wahed le regard C'est pire que de parler je trouve.
              Elle était arrêtée au feu rouge. Mais elle continuait à tripoter son cell. pendant qu'elle avançait petit à petit...
              Y'en a qui ont de ces idées... :22:

Question : est-ce qu'on a le droit de parler au téléphone pendant le feu rouge ? Perso., je ne le ferais pas,...

Commentaire

Merci aniasse mais si y'a pas de corruption ? légalement (dans le code de la route) ça coûte combien ?

Commentaire

coucou magra, non pas le droit quand tu es dans la rue en attendant le feu rouge, c est considéré comme '' en état de conduite'', il faut se stationner

( rani hafda fraichement mon cours )

Commentaire

je vois je vois et je vois aussi ke n'ssit pour ma part :22: mais bon, perso., logiquement, je ne le ferais pas ! Et je trouve logique que ça soit interdit...
                    Texter en plus, c'est plus grave ! :22:

Commentaire

Bonsoir à Tous

Envoyé par James007
                      donc en ce moment il est a la DAIRA de B.E.O
                      Ton permis se trouve maintenant au centre de Dar-el-Beida, tu ne peux plus rien faire, juste attendre le délai (je crois 1 ou 2 mois pour le tél.)

Commentaire

t'as qu'a prendre le COUS comme tout le monde
                        mliha hadiiii...tout ce que je detéste

Commentaire

Aniasse oui justement, c'est ce que je demande, combien ça coûte en Algérie, puisque la personne est là-bas...
                          Merci

Commentaire

La contravention est entre 2000 et 4000 DA avec retrait de permis pour une durée de trois mois et ce conformément au code de la route.

D'après la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN), 522 accidents de la circulation sont dus à l’utilisation du téléphone portable au volant ont été enregistrés au cours des huit derniers mois parmi 12 625 accidents de la route survenus dans le milieu urbain,
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

bien fait pour toi
                              allah ya3tina wdjouh s'hah
                              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

au moins ils t'ont permis de garder le téléphone! maintenant tu peux parler quand tu veux
                                habess ettabaye3!!!

Commentaire

Chargement...
                                X