Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre fromage préféré ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tous les fromage
    surtout au petit dej
    les matins un bon sandwich au fromage j adore ca
    j aime toute les fromage
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #32
      Euh, j'aime tous les fromages

      Les derniers que j'ai goûté sont : Le Comté, l'emmental pour lequel j'ai une préférence de celui de la Franche comté par rapport au suisse, le brie de Meaux, le Tomme de jura, le Roquefort, le pecorino romano, le Cheddar, Macarpone, Riccota, Mozzarela de buffle, la Burrata , Abondance, le Beaufort, Cantal, Crottin de Chavignol, Morbier, Reblochon, Salers, Sainte-Maure de Touraine, ...

      j'ai oublié qq uns.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Mehdi
        Le roi des fromages.......le Comté.
        Voila un connaisseur, minimum 18 mois, y'a pas mieux.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #34
          Voila un connaisseur, minimum 18 mois, y'a pas mieux
          très juste en effet......au dela, bonjour les aphtes.......

          Le secret du Comté: fromage non industriel fabriqué comme jadis en Franche Comté (Doubs et Jura), exclusivement à base de lait de vaches montbéliardes..

          Si tu aimes le vin, je te conseille un Mont d'Or (franc-Comtois)...tu y creuses un trou et tu y verses un peu de Savagnin ou vin jaune (Jura) et tu le mets au four.......

          Sinon, je te conseille aussi la Cancoilotte Raguin (Doubs)
          Dernière modification par mehdi-amazigh, 28 octobre 2011, 22h37.

          Commentaire


          • #35
            @Mehdi : Tu as tout dit. Je le prends avec du vin blanc, par contre je ne connais pas le vin jaune.

            Parfois j'aime manger du comté avec du bon raisin, je mets le fromage dans la bouche, et à la suite je prends du raisin qui fait "crack" dans la bouche, c'est divin.

            Je note les réferences.

            Je ne comprends pas comment on peut apprécier le fromage sans vin.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #36
              1-Gruyère, emmental.
              2-mozzarella

              Il n'y a aucun doute pour moi que c'est les meilleurs, tous les autres me gavent à la longue.

              Commentaire


              • #37
                et la vache qui rit ?

                Commentaire


                • #38
                  @Mister

                  le vin jaune est l'un des meilleurs vin blanc au monde, c'est un vin d'exceptionnelle garde!

                  Un très grand vin blanc du terroir jurassien (domaine l'étoile, Chateau Challon), un des vins les plus contrôlé au monde, législation très sévère..

                  Chaque année dans le Jura (Arbois) a lieu la fâmeuse percée du vin jaune, une très grande fête.

                  Je ne comprends pas comment on peut apprécier le fromage sans vin
                  les Francais le disent......

                  Commentaire


                  • #39
                    Le Vacherin Mont-d'or

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut Myster,

                      Et tu dis quoi sur le fromage Tassala? Il est produit prés de chez toi. Moi je le trouve trés bon.

                      Commentaire


                      • #41
                        le camembert quand il est coulant

                        Commentaire


                        • #42
                          je vous conseille aussi le Morbier....

                          Commentaire


                          • #43
                            Je hais la vache qui rit :22:

                            J'adooooooooore , ce qui est un mélange de genre fromages , " la fondue " y' a pas plus bon !!!
                            Dernière modification par Tite-fée, 29 octobre 2011, 00h25.

                            Commentaire


                            • #44
                              mmmmmmmmm avec des crudites ou juste du pain yessssss

                              mais attention on y met du vin dans les restos

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu sais , quand je l'avais mangé je sais même pas si y' avait du vin ou pas


                                Avec du pain légèrement croquant c'est énorme , surtout c'est dehors il fait froid , et que devant toi ta une bonne fondue bien chaude lol

                                Hey penthé surtout si t'en a envie il faut que tu manges , sinon t'aura une fondue dessiné sur le petit ange

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X