Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A partir de quelle salaire?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• une règle simple qui s'applique partout, il faut que le salaire soit de 3 fois le loyer.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• pour vivre bien

acquitter un credit maison et se permettre des vacances tous les ans + des extra et des sorties interressante moi je dis qu'il faut au moins 10 k€
      sinon moi je peux m'en sortir seule avec 1000 euros mais en mode Mesmar systeme
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

• Salam alikoum
        A partir de quel salaire, vous pensez pouvoir vivre dignement en france. càd manger bien, faire 2 resto par mois, et partir en vacances une fois par an.
        Je trouve que le prix de pas mal de choses a augmenté , et pour les petites bourses, ça devient de plus en plus dur
        Je n'ai sans doute pas la même notion de la dignité. La première condition, pour moi, est de vivre dans un endroit sûr et peu éloigné de son lieu de travail. J'estime qu'on peut vivre dans un joli quartier, chic, prêt de toutes commodités, mais qu'on n'en profite pas si on passe 2 à 3 heures quotidiennes dans sa voitue ou dans les transports. Donc, à Paris, je dirais à partir de 3000€ pour un couple, à condition de travailler aussi dans Paris ou très proche banlieue.

Commentaire

• @Parisette : C'est un point de vue que je respecte.

Je connais des amis, des parisiens de chez parisiens, les gars ne quitteront jamais Paris pour rien au monde, dont un qui a payé un appart pour 900 000 euros, ça me vient même pas à l'esprit.

Et tant mieux, chacun ses préférences. Pour le pain, depuis 1 mois je fais mon pain à la maison. Et je m'habitue au rythme de faire mes courses une fois par semaine
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Idem je connais plusieurs personnes qui ne jurent que par Paris, en particulier le 15ème ou 17ème.
            Il y des commodités à habiter la capitale, mais les prix de l'immobilier est persuasif, voire quasi prohibitif (un couple d'amis vient de louer un F2 45 m² à 1600 euros/mois du côté de Gare du Nord).
            Pour ma part, étant en très proche banlieue, dans un quartier où les commerces ne manquent pas (un supermarché, boulangerie, pharmacie, coiffeur, un DAB, un marché à 10 min à pied), j'aurais du mal à me retrouver dans le fin fond du 77.
            J'y cherchais une maison l'an dernier en Seine et Marne, mais les quartiers pavillonnaires sont à plusieurs kilomètres du centre ville. La A4 est l'axe le plus saturé, et le RER A pas super non plus. Or le 77 reste le département où les prix restent encore abordables (à partir de Torcy).
            Habiter une maison avec un jardin nous ramène souvent en zone 5 si on a un budget correct. En proche banlieue, les maisons sont inabordables (450 à 700 000 euros).

Enfin travailler à 15 min de son domicile doit être assez rare. J'ai connu ça il y a quelques années, c'était le bonheur. La moyenne est 1h.

Commentaire

• (un couple d'amis vient de louer un F2 45 m² à 1600 euros/mois du côté de Gare du Nord).

sont ils deranges
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
              X