Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A partir de quelle salaire?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ouais je prépare mes menus, rooooo là là chercher pas la petite bébête

Je fais mes menus au mois, parfois je congèle bcp aussi le surplus des repas que je prépare

Commentaire

Envoyé par Inata
      A mon humble avis chou voulait dire "préparer les menus"
      Ah c'est plus rassurant comme ca

Quoique même préparer les menu un mois à l'avance me parait un petit chwiya difficile à concevoir, enfin je parle de ma personne. C'est bien aussi de laisser place à un peu d'improvisation non
      Envoyé par Chouchita
      Ouais je prépare mes menus, rooooo là là chercher pas la petite bébête

Je fais mes menus au mois, parfois je congèle bcp aussi le surplus des repas que je prépare
      Mais non pas de petites bebetes Chouchita, juste que personnellement je ne me vois pas faire ça, enfin pour le moment en tous cas

Commentaire

salam

pour une famille de trois personnes!! au moins 2000 euros

Commentaire

en 7 ans le poste carburant est passé de 120 eurp par mois 300 euro , donc déja ça limite bézéef , el mouhim avec 2300 euro par mois pour 4 personne ç vraiment juste
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Bonsoir Akilou

alam alikoum
            A partir de quel salaire, vous pensez pouvoir vivre dignement en france. càd manger bien, faire 2 resto par mois, et partir en vacances une fois par an.
            Je trouve que le prix de pas mal de choses a augmenté , et pour les petites bourses, ça devient de plus en plus dur
            Ca dépend de beaucoup de choses en premier lieu le montant de ton loyer (ou les mensualités que tu dois rembourser si tu es propriétaire).
            A part ca, si tu n'as pas un loyer très élevé (comme c'est le cas à Paris) je dirai à deux à partir de 2000 euros(ou même un peu moins) on peut vivre correctement, il faut juste faire attention à vos dépenses.
            Je n'ai jamais été riche, mais j'ai eu des périodes plus difficiles que d'autres, je m'adapte toujours à mon niveau de revenu.
            Je dépense en fonction de ce que j'ai, je ne me permet pas ce qui est au dessus de mes moyens.
            On peut être heureux en gagnant un salaire moyen ou même un peu bas, du moment qu'on a un toit, qu'on mange à sa faim et qu'on peut se soigner, c'est le principal. Il y a plein de choses dont on peut se passer, sans être malheureux pour autant.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Jack

Quoique même préparer les menu un mois à l'avance me parait un petit chwiya difficile à concevoir, enfin je parle de ma personne. C'est bien aussi de laisser place à un peu d'improvisation non
              Si on fait un bon bénéfice on peut même improviser un bon restaurant.

Faut gérer sa maison comme une société
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

hum preparer son menu un mois a l'avance ? waw choucha t'Es forte si tu arrives a les respecter

il m'arrive tres souvent d'acheter mes legumes et viandes comme cela sans avoir des idées de menus précis, puis une fois a la maison je cuisine par rapport a ce que j'ai

souvent j'utilise et je laisse un peu de légumes blanchi au congelo, donc j'ai toujours quelque chose et donc jamais de surplus cuit au point de jeter, je transforme toujours les restes, surtout en gratin

Commentaire

Si on fait un bon bénéfice on peut même improviser un bon restaurant.
                  Par exemple.
                  Faut gérer sa maison comme une société
                  Une société je ne sais pas, mais c'est bien de se permettre des folies marra 3la marra, ca ne fait pas de mal ou faire comme le fait si bien yazou:
                  il m'arrive tres souvent d'acheter mes legumes et viandes comme cela sans avoir des idées de menus précis, puis une fois a la maison je cuisine par rapport a ce que j'ai

Commentaire

surtout en gratin
                    ou en tourtes!

jack,

C'est évident que nous pouvons changer nos plans, ma ranach avec la Gestapo!:22:

Yazou a les habitudes ntawe3na, quoique moi je fais les courses nécessaires après j' ouvre le frigo et netferdj fihoum en me disant "que vais je faire aujourd'hui ? "
                    Dernière modification par Inata, 04 novembre 2011, 22h45.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

Cela dit, prévoir le menu de la semaine est plus qu'important.

Ca permet de s'organiser pour les courses,et acheter les produits les plus frais possibles.

Ca permet aussi de concevoir des repas équilibré, j'arrive à le faire en m'inspirant du Livre de cuisine de LaRousse qui propose des menus suivant la saison.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

je transforme toujours les restes, surtout en gratin
                        Si on lit en canadzien, on comprend que c'est surtout en gratin sur tout qu'on s'en sort ....... allez tabernak envoie nous une ptzitz capsule pour montrer comment tzu fais looo
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

J'achète en fonction des promotions....Ce n'est pas une solution.

Commentaire

Quel que soit les revenus l important est d avoir une repartition avec des posted, dont le poste loisir
                            Y a des choses en dehors de la bouffe ou l on peut economiser. On surconsomme dans bcp de domaines: aSsurances civiles, banques, fringues ect..

Commentaire

@inata

c pas gentil ca inata, de dire que je joue les riches. t etais la seule a juger soubhanlah. bref c est pas grave. juste une precision, payer un loyer ou un credit pour moi revient au même à l instant t, mais à t+ dt tu gagne une maison. donc vendre son appart ne veut rien dire.
                              KechMarra centrum

Commentaire

Waho il y en a qui planifient les menus sur un mois?

Moi je ne pourrai pas, je planifie uniquement si je reçois.

Je planifie en dehors de la maison, mais at home, j'aime être cool, détendue, improviser, laisser libre cours à a créativité et je cuisine selon l'humeur.

Par contre j'achète raisonnable, je ne pense que le budget nourriture soit le plus lourd dans un foyer (ou alors chez moi nous se sommes pas de grands mangeurs). Car on peut manger, bien et équilibré pour peu d'argent.
                                Comparé à l'Algérie par exemple, ca n'a rien à voir.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X