Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les moralisateurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une fois un jeune "tchakhina" a été voir un vieux sage du quartier (un homme très respecté) pour lui faire la morale et lui demander de venir prier avec eux à la mosquée. Le comble, c'est qu'il l'a fait sur un ton mi-moralisateur mi-autoritaire.

Quand le père du jeune a eu vent de l'histoire, c'est à coup de bâton qu'il a corrigé son fils. Il lui a dit "nta twarri el 3ami flane essalat ya wahed ech..."
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

Commentaire

Spacialle

Balance ...
      c'est qui , c'est qui ??
      c'est moi, j'avoue, je ne supporte pas qu'une autre forumiste soit plus sexy que moi lol
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Hello elfamila

c'est à coup de bâton qu'il a corrigé son fils. Il lui a dit "nta twarri el 3ami flane essalat ya wahed ech..."
        Yesstahel!!!
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

Commentaire

c'est moi, j'avoue, je ne supporte pas qu'une autre forumiste soit plus sexy que moi lol
            ah c'est toi !
            fallait pas , ton avatar est Top Sexy aussi
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Tit fée l'avatar nta3ek ma3tawehch, dork neb3atlek MP
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

J'ai carrément oublié Achoura !

le mp qui m'a été envoyé m'incitant à changer mon avatar
                Alors là!! hahaha mliha hadi

Commentaire

J'espère que taridass la réponse i garzen a yellis idurar !
                  j'suis sur k-tarayas yiwet la réponse swa swa kan

sahit a Tafsut

les mouraliZateurs
                  tiens ca m'rappel yiwen n-vu qendur aken
                  yusad ghuri "t-zrid a gma d-eliiv mu tzalad ara"
                  "tulawin agi il faut att zuwedjedh yid sent c'est hram ayagi"
                  nighas jmaa-liman a si sliman
                  azeka kan ar j'vi commenci tazalit ag d-zwaddj.

tikkelt tayed walagh vu qendur ni dans un parc caché zefir un arbre
                  tughit lay t-fimi "l'bédo" (cigarrette avec l'xenccucc à l'interieur)

nighas ah ya yemat yemak a vu qendur

d-vu waxlul ayi d-yuwten la mourale

Commentaire

Obla

Tit fée l'avatar nta3ek ma3tawehch, dork neb3atlek MP
                    J'ai pas trop compris le mot au fait mais moi j'suis toute petite b3et mp pour maya

Chouchouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Commentaire

Tite puce

Commentaire

Yesstahel!!!
                        Hi Inata,
                        C'est exactement ce qu'on appelle; "3allemnahoum f'esslat sebqouna el'ehssira."
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

Commentaire

tiens ca m'rappel yiwen n-vu qendur aken
                          yusad ghuri "t-zrid a gma d-eliiv mu tzalad ara"
                          "tulawin agi il faut att zuwedjedh yid sent c'est hram ayagi"
                          nighas jmaa-liman a si sliman
                          azeka kan ar j'vi commenci tazalit ag d-zwaddj.

tikkelt tayed walagh vu qendur ni dans un parc caché zefir un arbre
                          tughit lay t-fimi "l'bédo" (cigarrette avec l'xenccucc à l'interieur)

nighas ah ya yemat yemak a vu qendur

d-vu waxlul ayi d-yuwten la mourale
                          Oneway, t'es du côté de aazougen non? "zefir" ça sent la "zazamit" à plein nez ça

Pour ton histoire, elle est pas mal, et j'en ai une similaire...

Cet été, dans les rues de tizi (en allant voir un forumiste en plus héhé !), je traverse avec prudence et je me retrouve face à un "vieux" qui a couru pour me rattraper et me dire

"allah allah a rebbi, akheir loukan i doussid aryan" puis il est parti aussi vite qu'il est arrivé en prenant soin de se retourner toutes les 15 sec...

Une heure après, je le retrouve à l'arrêt des fourgons, din yemmas il était entrain de draguer les nénéttes de mon âge en disant "wali af tbaxssissin izen di fka rebbi"... Et nos regards se croisent à nouveau et j'ai pas hésité à lui dire " a khoroto bu'mghar am kec mazal ttnadid tulas ...Allah allah a rebbi, tekfa dunith"
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Comment réagissez-vous face aux moralisateurs dans notre société ? Les ignorez-vous ou bien tentez-vous au contraire de leurs expliquez qu'ils ont tord ? ....
                            ça dépond de lapersonne qui interprete ce role plutôt, si c'est un ami proche je le laisse terminer et je lui donne raison à la fin..!.!.. la plus part du temps

si c'est une autre personne qu'un ami proche, alors là stop je n'accepterai jamais, car c'est vraiment que la personnne te prenne de haut dans la plus part des cas je veux dire

le mp qui m'a été envoyé m'incitant à changer mon avatar
                            moi je te dis garde le
                            Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

Commentaire

Tizi

Mdr aygher 3ni , daccu thelssidh akka ?

Commentaire

chouette

Quoi de neuf?

Hi Inata,
                                C'est exactement ce qu'on appelle; "3allemnahoum f'esslat sebqouna el'ehssira."
                                awah moi je connais " 3alemnalhoum essalou serqolna lehssira" moins soutenue je l'avoue
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X