Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour des Harkis en Algérie, pour ou contre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lamo,

C'est qui les harkis au pouvoir?
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Commentaire

Absolument contre

On peut nous accuser de manque de tolérance et tout le reste mais pour moi il est clair que ces gens n'avaient qu'à réflechir avant de trahir la nation!

Au dela de la trahison, ils sont coupables d'actes de barbaries, de viols... Les sequelles sont encore là, dans les villages algériens...

Je pense presque la même chose des repentis relachés par boutef... Même si c'était la seule solution pour nous sortir de la merde...

Commentaire

Je pense presque la même chose des repentis relachés par boutef... Même si c'était la seule solution pour nous sortir de la merde..
        Tout à fait, j'ignore toutefois si on es sorti de la gadoue.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

Pas besoin de réfléchir à une question pareille
          Un Harki, qui vend sa patrie, sa nation, ses frères et soeurs....ses propres parents......n'a qu'à lécher la main qui daigne le nourrir

Un enfant de harki, n'a sûrement pas été élevé dans l'amour de la patrie...ni au sein de grandes valeurs.:22:

Pour ma part, ni un harki, encore moins ses enfants et tous ceux qui ont du sang de harki qui coule dans leurs veines, n'ont le droit de poser un orteil sur le sol de notre patrie, ça serait une insulte à nos glorieux chouhadas et vrais moudjahidines.

Commentaire

Pour les harki eux-mêmes, sauf pour ceux qui sont responsables de crimes imprescritibles, il faut tourner la page.
            Pour leurs enfants, la question ne devrait même pas se poser.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi,
              Je crois que tu proposes là une solution sage... Mais la douleur est encore là... Le coeur des algérien ne sait pas ce que prescription veut dire...

Commentaire

@ Bachi

Ce que tu propose est la meilleure solution; d'ailleurs ca rejoins parfaitement ce que j'en pense dans mon poste plus haut.

Commentaire

Trahir sa nation est le pire des crimes, tous vivaient dans la misère, tous creuvé la faim. cependant, tous n'ont pas trahis leur nation.
                  Un harki restera harki, leurs enfants ne savent rien de l'algérie, de la fierté d'être algérien quand on fête le 1 novembre ou le 5 juillet...
                  Je ne vois pas pourquoi ils voudraient venir voir la pays que leurs parents ont trahi

Commentaire

Trahir sa nation est le pire des crimes, tous vivaient dans la misère, tous creuvé la faim. cependant, tous n'ont pas trahis leur nation.
                    Un harki restera harki, leurs enfants ne savent rien de l'algérie, de la fierté d'être algérien quand on fête le 1 novembre ou le 5 juillet...
                    Je ne vois pas pourquoi ils voudraient venir voir la pays que leurs parents ont trahi

@sonett
                    Tu rejoins ce que j'ai avancé dans mon post......Ce n'est pas une question de pardon ou d'oubli, ces gens n'ont rien d'Algériens, et donc leurs enfants n'ont pas été élevés dans l'amour de leur patrie.
                    Un homme qui trahit sa nation, coupe le cordon ombilical avec ses racines et plus rien ne pourra le rattacher .

Commentaire

Un homme qui trahit sa nation, coupe le cordon ombilical avec ses racines et plus rien ne pourra le rattacher .
                      oui c'est ce que je pense aussi !

Commentaire

Le ministre a esquivé la question et moi très franchement je me pose la question, je suis ni pour ni contre mais je me dis pourquoi pas, je demande l'avis de ceux qui ont déjà tranché.
                        retour comment ?
                        retour définitif en tant qu'algériens : non.
                        retour en visite en tant qu'algériens : non
                        retour en visite en tant que français : oui, pourquoi pas.
                        J'ai dans ma famille des personnes qui ont posé des bombes à Paris et à Lyon pendant la guerre et qui viennent en France. Je ne parle même pas de ceux qui ont mené le combat en France et qui ont continué à y vivre. Donc, on parle tout le temps de réciprocité quand ça nous arrange.

Commentaire

J'ai dans ma famille des personnes qui ont posé des bombes à Paris et à Lyon pendant la guerre et qui viennent en France.
                          Quel est le rapport avec celui qui trahit son propre pays et ses propres frères?
                          Hemingway

Commentaire

je l'ai écrit, c'est une réciprocité. S'ils sont français, ils ne sont ni de notre pays ni nos frères.

Commentaire

ils méritent l'exécution ...on ne pardonne pas les traitres

nous ne voulons pas que ces sales traitres rentrent en algerie ..car celui qui trahit son pays mérite l'exécution et que tout algerien et surtout musulman respectueux ne deverait pas accepter que ces punaises profanent notre pays.

seulement une question... est ce que ces gens pensent t ils vraiment revenir en algerie? quelle audace ! et quelle insolence
                              comme l'a dit notre chere prophete (ان لم تستح فافعل ما شئت
                              qu'ils aillent au diable.

Commentaire

Ca dépend
                                au cas par cas
                                celui qui a du sang dans les mains, c'est non
                                tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                                X