Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La double nationalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Arrêter, je suis désolé, mais le passeport n'est pas juste un papier, c'est une identité, faut adhérer à la culture.

    Le jour ou le vent tourne, les gars vont te sortir ton arrière grand père, souvenez vous les pauvres juifs pendant la seconde guerre mondiale.

    Au moins, en Algérie, jadarti est la bas, et c'est pour ça que je garde mon passeport la bas, je n'oublie jamais que je ne suis un immigré qui respecte le pays qui l'a accueillis, mais de là à se fondre dans le moule en laissant tomber ma nationalité, ce n'est pas possible.

    Je m'en fiche du drapeau, qassaman, ... mais la nationalité c'est autre chose.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #17
      Le passeport algérien pour moi c'est juste plus pratique pour ne pas faire de visas en galèrant au consulat des heures pour ça ca s'arrête là autrement je n'en tape, souvent les douaniers nous font la misère même avec ce soit disant passeport

      Commentaire


      • #18
        Attenstion tu va te faire traiter de chauvin si c'est pas plus ...

        J'aime bien le discours qui résume la nationalité au passeport pour venir en suite te faire des leçons sur la patriotisme, sur le bled et comment l'algerienté se transmit par le sang ....
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #19
          mais paradoxalement j'avoue que ca reste important car le vent peux tourner en europe vu la crise qui s'annonce

          Commentaire


          • #20
            Ya Si SoundMixer213,

            Il ne s'agit pas de toi ou de moi, tu pourras me raconter tes convictions pendant toute la journée mais ça ne changera rien au fait que officiellement Algérien c'est la carte d'identité et le passeport qui le détermine
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #21
              mais paradoxalement j'avoue que ca reste important car le vent peux tourner en europe vu la crise qui s'annonce



              C'est ce qu'on appelle avoir un double visage......mon pays ,je m'en tape....mais au moment de la ......j'y retourne me réfugier:22:
              Soit , tu aimes ton pays et bienvenue à toi, sinon tu restes là où tu es et assumes le bon comme le mauvais vent!!

              Etre Algérien n'est pas une question de papier, c'est une appartenance , une culture, et un amour de sa patrie et de ses origines

              Commentaire


              • #22
                La question ne se pose même pas ...

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  Ma petite contribution : tous les avis se respectent. La diversité des points de vues, d'expériences, d'histoires, ... sont la base de cette communauté sur FA, mais au delà, de la diversité des algériens.

                  J'ajoute qu'on na pas besoin de justifier ses propres choix ou avis.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #24
                    Sound , je rejoins ton idée
                    être Algérien, c est dans le sang, les traditions, la culture, l éducation, aimer notre pays a tout prix meme si beaucoup le critique ou le salisse, ne jamais l oublier et etre toujours fiere de dire suis Algerien, c'est pas seulement un papier ou c'est marqué " algérien", c'est beaucoup plus cest une fierté de savoir d ou ont viens et pourquoi ont doit rester fiere et garder notre nif et se dire ce pays là est le mien , il est différent, je suis différent et fière même si ceux qui le dirige sont a faire sauter, je reste fidèle a mes origines mes racines et avec joie là ou j irais je convertirais certains a l aimer autant que nous, car beaucoup perde leurs repères ou leur identité une fois ailleurs!
                    Que Dieu nous garde notre Algérie et notre culture !
                    Amine !
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #25
                      Je m'en fiche du drapeau, qassaman, ... mais la nationalité c'est autre chose.

                      Honte à toi!!!
                      Tu parles de culture et d'appartenance et de nationnalité.....
                      Ton drapeau et ton Kassaman, font partie de cette culture dont tu te défends soit disant....
                      Etre Algérien , c'est une appartenance à part entière....et si tu dénigres ton drapeau ....tu renies toute l'histoire de ton pays et tous les sacrifices de nos martyrs:22:
                      Dernière modification par dahlia 16, 13 décembre 2011, 12h30.

                      Commentaire


                      • #26
                        Nuits_bleu, c'est très beau comme discours mais, tu le conviens, ça reste pas claire que fera tu d'un individu qui à le passeport mais qui ne respect pas tout ce que tu viens de citer ? et encore si on regarde dans le détail :


                        être Algérien, c est dans le sang,
                        C'est vrai que l'affliation ce fait par le sang mais c'est un moyen légal pour prouver sa nationalité sur le plan juridique .. ce qui nous ramène au papier.

                        les traditions, la culture, l éducation
                        en un peu plus claire ça donne quoi ? une check liste avant de délivrer la nationalité (document nécéssaire pour l'obtention du passeport)

                        aimer notre pays a tout prix meme si beaucoup le critique ou le salisse, ne jamais l oublier et etre toujours fiere de dire suis Algerien,
                        C'est très subjectifs tout ça!!

                        c'est pas seulement un papier ou c'est marqué " algérien", c'est beaucoup plus cest une fierté de savoir d ou ont viens et pourquoi ont doit rester fiere et garder notre nif et se dire ce pays là est le mien , il est différent, je suis différent et fière même si ceux qui le dirige sont a faire sauter, je reste fidèle a mes origines mes racines et avec joie là ou j irais je convertirais certains a l aimer autant que nous, car beaucoup perde leurs repères ou leur identité une fois ailleurs!
                        Faux, la nationalité c'est un papier délivré qui prouve l'appartenance à la nation algerienne, on renonce à être algerien le jour où on renonce à ce papier.
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #27
                          mais la nationalité c'est autre chose.
                          C'est quoi cet autre chose? Je me le demande bien!

                          Comment peut on se définir Algérien? Par le droit du sol ou du sang?

                          J'ai du sang français qui coule en moi, je vis en France, j'ai toute ma famille en France... pourtant je suis né en Algérie, j'ai grandi labas, ma langue maternelle est l'arabe et je n'ai appris d'autre hymne que kassam alors qui suis je?

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon je ne suis pas concerné par la question, pour le moment, mais si jamais j'avais à choisir entre ma nationalité Algérienne et une autre, je garde l'Algérienne c'est clair y a même pas à réfléchir, et s'il le faut je me barre du pays en question.. ardh Rabi was3a

                            Commentaire


                            • #29
                              Si une nouvelle loi ,vous oblige a garde une seul nationalité ,que feriez vous
                              Devenir clandestin !

                              Commentaire


                              • #30
                                Comment peut on se définir Algérien? Par le droit du sol ou du sang?

                                On est Algérien par l'amour de sa patrie
                                On est Algérien quand on est près à mourir pour sa patrie
                                On est Algérien quand on est fier de ses origines et de son histoire
                                On est Algérien quand on a sa culture ancrée en soi.................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X