Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sahara occidental en image

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Mounadi

Supposons même que l'on les laisse voter et qu'ils choisissent l'indépendance pense tu que 300 000 habitants vont pouvoir gerer un territoire grand comme le R-U et un littoral aussi long que le littoral algérien ?
    Ceci est leur problème, pas le vôtre, tout comme c'est le problème des Canadiens de gérer l'immensité qui leur sert de pays. Sinon, les Sahraouis ne sont pas moins nombreux que les peuple du Qatar, du Lésotho ou du Listentein.
    Dernière modification par Harrachi78, 14 décembre 2011, 18h01.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

harrachi78

sauf que le qatar a une superficie de 11 000 KM2 et a une population de 2000 000 d'habitants

Commentaire

@Mounadi

C'est combien le minima selon vos lois ? Et les ratios vous les avez fixé ou non ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ne compare pas le qatar qui est minuscule et dont la population fait 10 fois celle des sahraoui au sahara occidental et encore les population de spays du golf sont habité a 80% de travailleurs immigrés provenant d'inde et du pakistan

Commentaire

Donc, population du Qatar = 1.600.000 x 20% nationaux = 320.000 habitants

Donc, rien n’empêchera les riches 300.000 sahraouis d'importer autant de main-d’œuvre qu'il leur faudra pour remplir leur pays à leur guise, ou d'ouvrir la porte à l'immigration comme il leur sied.

Bref, ils disposeront de leur sol et sous-sol en toute souveraineté, et ce n'est pas plus ton problème ce qu'il en feront qu'il n'est ton problème ce que font les Qataris ou les Canadiens.

Commentaire

Harrachi78: Les USA appartient d’abord aux indiens qui sont les premiers habitant de cette terre? Es le cas actuellement? Es que les instances international vont le reconnaitre? Au meme tire que l'Australie appartient aux aborigènes. Chaque nation falsifie sont histoire pour prendre ce qui l’arrange, mais il y a les agresseurs et les victimes, et le sahara occidental appartient au grand Maroc. Finalement le Maroc, l'Algérie la Tunisie nous sommes le même peule à la base, quand je vois ses frontières bien droite au centimètre prés tracé par les colons, je me dis que nous sommes bêtes! Nous avons tout pour réussire. Sinon culurelement je me sent plus proche d'un oranais que d'un sahraoui qui vient de Dakhla. Personlement si j’étais gouverneur du Maroc, je vous l’aurais donner ce Sahara contre toute l'oranie

Commentaire

Les riches sahrouis tu dit en quoi sont ils riches?
                Tu trouve que c'est bien toi que 80% des habitants de ton pays sois des immigrés?

Commentaire

Le sahara occidental en image
                  Peu importe les gueguerre ca reste quand même une " merveille" de la creation de Dieu !
                  Merci pour les photos !
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

Commentaire

@Nadormed

Les USA appartient d’abord aux indiens qui sont les premiers habitant de cette terre? Es le cas actuellement ?
                    130 années durant, l'Algérie a appartenu aux Européens. Est-ce le cas aujourd'hui ?

Commentaire

Moi j'ai l'impression que la plus part on peur que le Maroc trouve du pétrole ou du gaz dans le Sahara occidentale, c'est sur que sa changera énormément la donne.

Commentaire

@Mounadi

... Les riches sahrouis tu dit en quoi sont ils riches ? ...

De leur phosphates, de leurs paysages, de leur poisson et éventuellement de leur labeur. Ils seront bien dans l'opulence ces 300.000 le jour où ils reprendront leurs droits sur leur terre qu'il chasseront les colons.

... Tu trouve que c'est bien toi que 80% des habitants de ton pays sois des immigrés ? ...

Moi, je ne porte aucun jugement pour l'heure. Chacun gère ces affaires comme il le peut ou comme il le veux. L'objection portait simplement sur le principe qui, d'après toi, tel ou tel peuple n'a pas droit d'exister librement au motif qu'il serait trop peu nombreux à ton goût.

Commentaire

@ harrachi78: Tu est en colère mon vieux, calme toi, regarde ton désert et immense, ne soit pas gourmand le Sahara occidental appartient au Maroc, mainteant l'union fait la force, je suis convaincu que si le Maroc et l’Algérie ne fond qu'un, on sera une grande puissance dans les années avenir. Si il n'y à que 300 000 habitant dans se Sahara, pas de problème je propose que les algériens et les marocains se rencontre on fait tout plein de bébé et voila qu'il y aura l'émergence d'un nouveau peuple puissant, on aura notre palm beach pour faire du surf

Commentaire

Moi j'ai l'impression que la plus part on peur que le Maroc trouve du pétrole ou du gaz dans le Sahara occidentale, c'est sur que sa changera énormément la donne.
                            Je pense que ta raison c'est ce qui les rend comme ça.

Commentaire

harrachi78

Les phosphates y'en a pas enormement au Sahara occidental . 80 milliards de tonnes sont situés au nord regarde par toi même:

http://riadzany.********.com/2010/05...co-future.html

tu met ******** a la place des etoiles
                              Dernière modification par mounadi, 14 décembre 2011, 18h35.

Commentaire

@Nadormed

... Tu est en colère mon vieux, calme toi ...

Pas le moins du monde ! Qu'est-ce qui te fais dire cela ?

... regarde ton désert et immense, ne soit pas gourmand ...

Il n' ya vraiment pas de quoi, mon pays à du Sahara à en revendre voyons !

... le Sahara occidental appartient au Maroc ...

C'est le même discours que tenaient les français dans jusqu'aux années 60. ça n'a pas empêché les algériens de recouvrer leurs droits.

... l'union fait la force, je suis convaincu que si le Maroc et l’Algérie ne fond qu'un, on sera une grande puissance dans les années avenir ...

Je partage ton optimisme dans son principe, te j'ajouterais même que je vois bien le Sahara-Occidental comme membre de la famille. C'est juste qu'il n'est pas question que ça se fasse sur le dos des Sahraouis, car ils sont autant mes frères que vous autres marocains.

Commentaire

Chargement...
                                X