Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certificat de virginité en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Avucic

    Bah oui, dans le temps ça n'existait pas parce que c'était tout bonnement impensable ! la preuve, c'est que tu n'en a même pas entendu parler

    le phénomène est apparu il y a quelques années au plus, surtout dans certains milieux urbains, d'abord parce que les gynécologues sont devenue monnaie courante, et aussi parce que les couheries le sont devenues presque autant. Partant de là, certaines familles sans hya et sans rejla se permettent d'exiger de telles idioties, zâama en guise de garantie pour ne pas avoir a dépenser 2 Milliards dans une fête de mariage et renvoyer la dame le lendemain.

    Mais ça reste marginal comme phénomène, et ça relève plus du fait divers que du phénomène de société.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Tite Fee
      Chez moi , ulacc ça , m'enfin , si un mec ou quelqu'un me demande ça je lui dis " montre moi toi d'abord " après on verra
      Là au moins on te demandera pas un certificat de "non Zyeutage" de son ...

      Pour revenir au sujet, je ne pensais pas que c'est encore d'actualité ce genre de pratique. Autrefois on m'a raconté qu'on regardait la couleur du drap au lendemain de la nuit de noce, d'ailleurs la maman ou grand mère passait la nuit chez la famille du marié et rentre le lendemain quand son homologue lui aura signifié que sa fille ou petite fille "thwenna3" == "a réussi le test"

      Cette affaire ne concerne que le couple, les autres n'ont rien à faire la dedans.

      Commentaire


      • #18
        C'est normal, en Algérie on veut des vierges, et on ne fait que profiter de la science pour valider cette vertu.

        D'autres femmes savent utiliser la science pour recoudre ce qui a été endommagé.

        C'est la loi de l'offre et de la demande, l'homme demande une viérge, c'est normal qu'il voudra un certificat, si la nana n'est pas vierge, qu'elle le déclare à l'homme, comme ça la relation commence bien, et pas par des mensonges.

        Qu'est ce qu'il vous dérange alors dans ce certificat ? si on n'a rien à se reprocher, on n'a pas peur de ce certificat
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          On pourrait aussi demander des certificats
          de bent familia, wald familia
          de l’honnêteté
          de la bonne éducation
          ...

          mikabi
          OK ta raison ,peut être avant l'invention du certificat de virginité on utiliser la preuve de la chemise souiller qu'on fait voir a la famille,au voisins
          (toujours utiliser malheureusement) bien qu'il n'existe aucune loi qui l'oblige ,certaine famille l'exige ...ce certificat
          Encore une foie ta raison ,tradition c'est des choses qui remonte très loin dans le temps .
          A+
          Encore faudrait il faire le comparer au sang de la dite vierge, via des analyses ADN, pour être sur qu'il n'est pas celui du mouton de la fête.
          Dernière modification par Adhrhar, 14 décembre 2011, 17h30.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            la preuve de la chemise souiller qu'on fait voir a la famille,au voisins
            Autre tradition: l'hypocrisie de montrer une chemise - zaama on a saigné du bras - au lieu d'aller droit au but en montrant direct .......... une kilota
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #21
              Les tradition algeriennes (certificat de verginité)
              N'est t il pas temps d avancer au lieu de reculer..?

              Je tiens a dire une chose, le jour ou ce genre de " certificat" sera plus demandé, ont cessera de voir arriver aux urgences des femmes auquel l hymen a été refait par des bouchers !

              La virginité c est une question personnelle entre les deux futurs mariés, la grand mere ou le pere ou la tante ou qui vous voulez n'a rien a voir la dedans,
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #22
                @Scootie

                Je doute qu'il restait grand chose des kilotates de jadis lors d'une nuit de noce. Elles sont toutes désintégrées au niveau moléculaire dès le premier choc ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  @harrachi

                  Mala machi kilotate, ghi goul ....... boxer
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #24
                    @Scootie

                    Walou ! Rien ne résistait aux "premiers chocs" de jadis kho ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne vois pas en quoi l'exemple que tu donnes est une tradition...
                      Dans ma famille, personne ne se mêle de la vie "sexuelle" de personne!
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #26
                        @Yaska

                        Personnellement, cette histoire de certificats je n'en ai vent que dans le téléphone arabe. Jamais croisé cela dans mon entourage, mon voisinage ou ma famille au sens le plus large.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          Yaska ce n'est pas une tradition algérienne, elle existe seulement dans certaines régions et est très commune à tous les pays arabes.

                          Signe de frustration sexuelle, dans des sociétés machistes et ignorantes, frustration qui leur fait voir que le coté bestial d'une relation et voient du sexe partout.

                          J'ai honte à leur place quand je lis certains commentaires sur Youtube, de vraies bêtes féroces, des abrutis sans tête, certains n'ont aucune limite, pas même celle de l'inceste.

                          Quand à ceux qui au nom de la vertu et de la chasteté supposée vont exiger un certificat de virginité, je trouve ca non seulement ridicule, mais signe de mauvaise foi.
                          Pour commencer une relation c'est mal parti.

                          Un comble quand on sait que la tradition de la virginité vient du christianisme.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            Une Tradition Gore ya Mhaynek

                            Si y a pas de Sang, t'es pas un Homme et Elle n'est pas une Fille de Famille

                            Purée, j'entand de là, les battements de Coeur de cette Fleur attendant l'Homme qui doit faire ses Preuves en un temps record, et parfois sans Préliminaires ....
                            Dernière modification par YSN, 14 décembre 2011, 18h01.
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #29
                              YSN eh oui certains doivent même fantasmer sur ça alors même qu'ils ont vécu leur vie en long et en large avant de se marier.

                              La triche dans ce cas n'est que justice, à malin maline et demi.

                              C'est tout ce qu'ils merritent.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faudra d'abord revoir le sens de la virginité , car je pense que la définition diffère d'une personne à l'autre .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X