Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec un dépressif

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello Chouchita@

    je suis nouvelle sur ce forum et c'est mon premier poste ^^

    c'est pas tres facile de vivre avec une depressive...
    deja, est ce que tu a essayé de trouver une solution a son probleme? si probleme il y a...
    est ce que ta mere a une occupation? est ce qu'elle est toujours enfermée a la maison?
    tu sais, voir des psy ou etre interné n'est pas tjr la meilleur solution a prendre...

    j'espere que tu comprends ce que je veux dire...

    bon courage on est là

    Commentaire


    • #17
      Vivre avec un dépressif....
      Faut juste :
      -Être compréhensif
      -Restez zen
      -Soyez patient
      -
      Délimitez votre zone d'action Ne cherchez pas à sauver à tout prix la personne que vous aimez de la dépression. Ce n'est pas à vous de résoudre ses problèmes. La guérison de la dépression est une démarche personnelle qui est entre les mains de la personne malade.
      La chose la plus importante que vous pouvez faire pour aider un ami(e) ou quelqu'un de votre famille souffrant de dépression est de lui montrer combien vous l'aimez et combien vous êtes prêt à l'aider. Cela implique de faire preuve de compassion et d'être patient, ce qui n'est pas forcément facile lorsque vous avez à faire quotidiennement à une humeur négative. Faire preuve de soutien implique de montrer des signes d'encouragement et d'espoir. Très souvent, il suffit de choisir les bons mots qui vont parler à une personne dépressive.
      Genre :
      "Je t'aime, peu importe ce que tu dis ou fais"
      • "Ne pense jamais que tu es tout seul(e) pour combattre cette maladie ou quoi que ce soit d'autre"
      • "S'il te plaît dis moi ce que je peux faire pour toi là maintenant"
      • "Je sais que je ne peux pas comprendre ce que tu ressent, mais je suis là pour toi si tu as besoin de parler"
      • "Tu es tellement important(e) à mes yeux"
      • "On peut s'en sortir, il y a des gens qui peuvent nous aider pour ça"
      • "Tu ne resteras pas toujours comme ça, on va trouver une façon de te faire sentir mieux"



      Courage !!!
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #18
        j'allai te dire , arrache toi le plus loin possible , mais tu peut pas c'est ta mére , donc ..... enfin sache que si tu choisi quand méme de t'arracher , et malgré ce que diront les "autres" ça te fera un bien fou ,et en plus tu culpabilisera méme pas ........
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #19
          Merci à tous en tout cas ça fait du bien de se sentir épauler

          @ Janelle souvent elle fait des mélanges alcool, médicaments, d'autres fois elle s'est "griffée" les veines, d'autres fois encore elle a tentée l'accident de voiture en roulant à toute vitesse et une fois c'était le feu dans la cuisine (mes sœurs et moi étions présente)

          Commentaire


          • #20
            chouchite, mon Dieu, wallah la vie de ta soeur est en danger, hram elle est trop jeune pour pouvoir s'en sortir si elle est la dans un mauvais moment seule avec votre mere, sortez la de la ! vous devez la proteger encore plus que votre mere

            Commentaire


            • #21
              Pour le moment elle est partit chez son père, mais quand ma mère "pète" les plombs elle est souvent seule, d'ailleurs c'est quand elle est seule qu'elle ne gère plus rien...

              Le papa de la petite l'a prévenue de toute façon, c'est vraiment sa dernière chance de faire gaffe avec la petite, puis actuellement la petite est chez son père pendant 2 semaines, sauf à Noel ma mère l'a récupère

              Commentaire


              • #22
                ok c'est tres bien, je le trouve deja tres patient de n'avoir pas saisi l'occasion de demander a la cour la garde exclusive de sa fille... ( et ça aurait été tres compréhensible parce-que s'il arrive de quoi a la petite, tout le monde sera responsable ).

                faut pas la laisser seule avec elle meme pendant noel, du moins tant qu'elle est encore en dépression, surtout en periode des fete, y'a plus de deprimes et plus de suicides ..
                inchallah tout rentrera dans l'ordre, faut qu'elle se decide a se faire soigner ...

                Commentaire


                • #23
                  Non mais c'est difficile Yazou, le papa à juste 3 ans de + que moi, il batifole à droite et à gauche c'est en partie pour ça qu'il ne veut pas la garde de la petite, s'il la prend ça sera exclusivement dans le but de faire du mal à ma mère...

                  Ne t'en fais pas pour Noel nous sommes tous réunis dans la famille, ma mère y compris

                  Je dois aller la voir demain pour discuter de tout ça, je l'ai eu au téléphone ce soir et elle ne se souvient de rien du tout

                  Commentaire


                  • #24
                    ralalaaaa pauvre petite pitchounette, ni papa ni maman qui peut prendre soin..., ton autre soeur elle a quel age ? elle vit ou ?

                    chouchite, je comprends encore plus de désarrois face a ce grand problème.. finalement tu te retrouve seule a prendre tout ce poids..

                    elle ne se rappelle de rien ? .. waw.. donc elle etait dans un état second.. c'est claire qu'elle représente un reel danger pour elle et les autres, faut agir tres rapidement.

                    Commentaire


                    • #25
                      bonsoir chouchit@

                      je rejoins les messages de: ALGERIAN (14), Inata (16) et Nuits bleu (17)

                      je rajouterai juste que la logique d'un depressif n'est plus alignee sur la notre...d'ou bien-sur la frustration des deux cotes...
                      avec la difference que ta mere n'arrive pas a controler la situation (et imperativement l'importance des medicaments)...par contre toi tu peux gerer la situation en restant calme et en te rappellant que c'est plus fort qu'elle...
                      pratiquement l'immense service que tu puisses lui rendre est de lui faire prendre ses medicaments (surtout lors des crises)...meme si ca necessite un peu de sacrifice de ta part...
                      prompt retablissement inchAllah...

                      Commentaire


                      • #26
                        il n'y aurait pas une grand mère ou une tante pour prendre en charge ta soeur ?

                        il faut la mettre à l'abri, c'est impératif , elle est à l' âge de la construction de sa personnalité:

                        ce qu'elle est entrain d'apprendre par l'exemple maternel est que l'autodestruction est la seule réponse a des situations affectives difficiles.

                        Plus que ta mère, ta soeur est la priorité ...

                        si un jour il lui prend de la mettre dans la voiture pour s'accidenter !!!!

                        ta soeur court un plus grand danger , il y a un danger physique ( il y a des suicidaires qui décident un jour de "suicider" les autres avec eux aussi ) et il y a le danger moral , sa personnalité se construit sur des bases délétères...je ne t'apprends rien .


                        ta mère a dejà un suivi psy , si elle ne suit pas son traitement, il ne faut pas hésiter à faire l'HDT afin qu'elle reprenne le court " normal" de celui ci , parfois une dizaine de jours suffisent .

                        IL faut prévenir son médecin de ce qui vient de se passer aussi ....

                        Commentaire


                        • #27
                          c est ce que je pense aussi Janelle, la petite me fond le coeur, elle est prioritaire dans ce cas.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Yazou
                            ralalaaaa pauvre petite pitchounette, ni papa ni maman qui peut prendre soin..., ton autre soeur elle a quel age ? elle vit ou ?

                            chouchite, je comprends encore plus de désarrois face a ce grand problème.. finalement tu te retrouve seule a prendre tout ce poids..

                            elle ne se rappelle de rien ? .. waw.. donc elle etait dans un état second.. c'est claire qu'elle représente un reel danger pour elle et les autres, faut agir tres rapidement.
                            Oui mais s'il le faut je me battrais pour avoir la garde de la petite, et oui je me sens bien seule face à tout ça, ma famille ne fait que critiquer et mes 2 autres sœurs et ma grand mère se repose complètement sur moi...

                            Et quoi que je fasse c'est jamais assez bien...

                            Le plus difficile c'est que ma mère ne croit pas en Dieu, elle est complètement athée et est du genre à cracher sur les religions, j'ai même pas cette "bouée" là pour tenter de lui faire croire en Dieu

                            Commentaire


                            • #29
                              ce que je voie avec un trés grand plaisire et honeurs de voir FA a disposition des membres , aporter de un suport vraiment je suis ravie .
                              chouchita les meilleurs tu les a ici . que Dieu te benis .

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci Lopez

                                Et j'suis pas un troll hein j'aimerai bien ma foi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X