Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec un dépressif

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je fais remonter ce post parcequ'une personne proche a des soucis avec son conjoint dépressif.

    C'est très très difficile à vivre, je ne sais pas comment pourrai-je l'aider...de loin..
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #32
      SALUT Mégane

      sois celle qui soutient l'aidante...

      tu feras déjà beaucoup car elle pourra décharger sur toi son lourd fardeau de proche d'un malade...

      fardeau lourd à porter.

      tu l'écoutes elle ...
      sois celle qui se soucie d'elle ... parce qu'elle doit avoir tendance à s'oublier pour être un soutien ...
      qu'elle te parle d'elle... de ce qu'elle ressent ELLE ....

      ne pas toujours demander "comment va t il ? " mais " comment vas tu toi "

      tu seras d'une très très grande aide ..... même de loin ...

      Commentaire


      • #33
        Janelle merci!

        C'est ce que j'essaie de faire pour l'instant, mais j'aimerai faire plus..

        Si tu as des livres que je peux lui conseiller ou un forum ou un site ou elle peut discuter avec des gens qui vivent ou qui ont vécu la même chose.

        Qu'elle sache par exemple détecter les signes avant coureurs des épisodes dépressifs avant que la tempête n'arrive..

        Il peut devenir agressif...il y a des enfants en bas âge...dur dur..

        En Algérie, ce genre de troubles ne sont pas toujours bien pris en charge.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #34
          Certains me diront encore de ne pas raconter ma vie comme ça, mais je n'ai que vous à qui parler, et surtout avoir des avis extérieurs, parce que je passe pour la fille indigne aux yeux de mes proches (punaise ça m'énerve encore +). Je ne suis pas sure que les mêmes proches qui me traite de mauvaise fille puisse vivre ce que je vis depuis 14 ans.

          Coucou Chouchita, desolee pour ce probleme puisse Allah te venir en aide.

          Tres dure situation en effet. Tu dois rester la personne la plus forte de ton entourage mais aussi faire en sorte de t'entourer de personnes qui peuvent t'aider.

          Je ne sais si je peux te poser des questions. Il faut chercher le POURQUOI de vouloir en finir avec sa vie ta chere maman.
          La depression peut en effet etre la cause, mais encore meme pour la depression il faut savoir qu'elle type de depression. Elle n'a pas de medicaments pour cela? Perdre gout a la vie est parfois simple a resoudre mais parfois c'est plus profond que ce que l'on pense.
          Ta maman vit-elle seule? Lui rendez vous visite? A t'elle besoin d'un accompagnateur (sorte d'infirmiere qui lui tient compagnie).

          Je sais que tu es musulmane. Ta maman sait-elle que se tuer est un crime?

          Je sais...parler parfois ne rapporte rien.


          Avez vous pense a la maladie d'Alzheimer: Ses oublies apres le passage a l'acte (rate) peut faire penser a des troubles de memoire tres graves au point de ne pas se reconnaitre elle meme?

          Juste quelques questions. Excuse moi si c'est trop direct.

          Commentaire


          • #35
            Megane

            je compatis sincerement a la situation de ta proche et son conjoint

            j'espére qu'ils sont bien entourés par la famille , c'est vrai qu'au bled c'est pas évident quand on souffre de ce genre de probléme !

            Commentaire


            • #36
              chaque dépression est unique et même si , connaissant bien son mari, elle arrive à déceler les signes avant coureur d'un désarroi profond, elle ne peut pas à elle seule porter cela .

              un dépressif se sent une Merde profonde, un rebut de l'humanité ... l'isolement est un signe mais l'insomnie ou l'hypersomnie aussi .. entre autres...

              si elle a des enfants petits , ils sont remuants comme tous les petits et cela fait du bruit ...
              le moindre bruit peut être comme une agression pour la personne dépressive ...

              cela l'épuise car il est déjà en lutte constante avec lui même pour ne pas flancher

              qu'elle n'hésite pas à les emmener chez une parente dans ces moments là ...


              qu'elle ne s'isole pas,qu'elle en parle à des personnes sûres qui sauront témoigner de leur affection à son mari ...

              l'affection de TOUS les proches est comme une bouée tendue à celui qui se noie dans la spirale dépressive ...

              ensuite ... et cela est important : ne pas négliger l'aide thérapeutique ... mais il faut vraiment trouver un BON médecin ; certains généralistes savent prendre soin de l'être et pas seulement du corps ...
              mais il faut le trouver ....

              le bouche à oreille peut aider à trouver...

              pas forcement besoin d'un psychiatre ...

              quand elle aura fait cette démarche,le plus délicat sera de lui faire prendre conscience qu'il a besoin de cette aide et qu'il ne la refuse pas ....

              là.... il faut être TRES ferme avec la personne malade :
              "tu te soignes PAS DE DISCUSSION !"

              elle a besoin de fermeté en face même si il semble refuser....

              l'aide des autres membres de la famille et des amis est précieuse pour cette partie là de la maladie...

              à force de se l'entendre dire ... " tu peux être soigné " il va finir par l'entendre un jour ...


              mais cela n'est pas facile pour celui ou celle qui doit être CELLE qui doit être le mur sur lequel on s'accroche...
              Dernière modification par absente, 30 décembre 2011, 18h13.

              Commentaire


              • #37
                Bon courage à toi.
                J'ai quelques personnes dépressives dans mon entourage et c'est vrai que ce n'est pas évident
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #38
                  Janelle, Sabah et Yaska merci pour vos messages.

                  Janelle, il est suivi par un psychiatre, après chaque épisode il le shoote aux médicaments, puis dès qu'il va mieux il lui fait arrêter le traitement.
                  Il peut aller mieux pendant des mois, voire des années. C'est quelqu'un de très raisonnable qui ne refuse pas de se faire soigner, mais quand il rechute c'est difficilement prévisible, on se dit à chaque fois qu'il s'en est sorti et au moment ou on baisse la garde, ca revient, parfois de façon violente.

                  Il adore sa femme et ses enfants, il ne s'en est jamais pris à eux, il retourne sa violence contre lui même, dernièrement il a fait une TS

                  Sa femme fait tout pour lui rendre la vie agréable(elle prend beaucoup sur elle, elle est admirable), mais il y a des facteurs de stress extérieurs qu'on ne peut pas toujours maitriser (surtout en Algérie!)donc que faire?

                  J'ai l'impression que son psy ne gère pas toujours au mieux ces éventualités de rechute, s'il intervient à chaque fois après la tempête, un jour ce sera peut être trop tard...sa femme vit dans l'angoisse permanente et le climat n'est pas sain pour les enfats, même s'il y a beaucoup d'amour ..

                  Je ne sais pas s'il ne faut pas en plus du psychiatre voir un psychothérapeute mais je ne sais pas si déjà possible d'en trouver un bon la bas....
                  Cela pourrait aider toute la famille...
                  Dernière modification par Megane, 30 décembre 2011, 18h59.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    Ta maman vit-elle seule? Lui rendez vous visite? A t'elle besoin d'un accompagnateur (sorte d'infirmiere qui lui tient compagnie).
                    Je sais que tu es musulmane. Ta maman sait-elle que se tuer est un crime?
                    Je sais...parler parfois ne rapporte rien.

                    Avez vous pense a la maladie d'Alzheimer: Ses oublies apres le passage a l'acte (rate) peut faire penser a des troubles de memoire tres graves au point de ne pas se reconnaitre elle meme?
                    Juste quelques questions. Excuse moi si c'est trop direct. __________________
                    Ma mère vit seule avec ma petite sœur de 4 ans, toutes ses aventures se terminent vite, elle n'est pas facile à vivre, vraiment pas...

                    Elle avait un accompagnateur, depuis la naissance de ma soeur bizarrement ça s'est arrêté, plus aucun suivis.

                    Je lui rend visite une fois par semaine, mes 2 autres sœurs aussi, sa sœur, sa mère, bref elle n'est seule que le soir en fait.

                    Alzheimer non elle est jeune, 45 ans, elle a toujours été dépressive, anorexique, maniaco dépressive, schizophrène.

                    Depuis son nouveau passage à l'acte je l'ai forcée à consultée un autre psychiatre, elle est sous traitement et elle doit de nouveau avoir un auxiliaire de vie.


                    @ Megane je ne sais pas comment t'aider, ça fait 14 ans que je me dépatouille avec ma mère, à plusieurs reprises j'ai voulu tout envoyé péter et la laisser seule

                    Commentaire


                    • #40
                      je me doutais bien que ce n'était une simple dépression Chouchit ...

                      c'est chouette qu'elle ait repris son traitement ..


                      @ Mégane

                      dans son cas et quand il est dans une phase positive ,il est fort possible qu'un travail psycho-thérapeutique lui soit bénéfique.
                      Pas seulement pour remonter aux origines de cette situation car cela peut être un long et douloureux travail sur soi et tout le monde n'a pas forcèment envie de ça mais certainement plus pour l'aider à percevoir les facteurs déclencheurs qui le conduisent à cet état .

                      il y a toujours une raison .
                      Même si on pense qu'il n'y en a pas , c'est parce qu'on ne la comprend pas et que le malade lui même ne l'a pas mise à jour .

                      l'aider à se connaitre lui même et à se comprendre pour l'aider ensuite à savoir demander de l'aide ou trouver une parade situationnelle quand il sent qu'il va mal ...


                      un psychothérapeute serait probablement adapté pour lui pour un travail au long court...

                      c'est un homme courageux .
                      ça,il ne le sait pas et ne s'en rend certainement pas compte ; mais la lutte qu'il mène contre lui même est un véritable bras de fer .

                      LE lui dire ... le lui répéter ...et encore et encore car même dans les moments où il se sent une sous Merde.... ces mots POSITIFS seront dans son esprit...

                      ces mots/ pensées que son entourage proche auront aidé à placer dans sa tête contrebalanceront ces autres mots/pensées négatives qui y sont ou qui s'installent et le détruisent...

                      les mots ont un extraordinaire pouvoir
                      soit
                      de destruction d'arme massive
                      soit
                      de guérison apaisante

                      et surtout ... surtout ...que ton amie ne culpabilise pas ! surtout pas .... !!
                      car cela n'aidera personne, ni elle, ni son mari.
                      c'est entre lui et lui ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Chouchita bon courage à ta maman et à ta famille. Ta mère est si jeune... et le papa de ta petite soeur, il ne peut pas l'aider?

                        En France il y a des associations, des CMP et plein de structures à qui on peut demander de l'aide dans ces cas là et s'il y a danger pour la personne on peut l'hospitaliser le temps qu'elle aille mieux ou qu'on comprenne ce qu'elle a.

                        Il est important que la personne soit entourée et se sente aimée, bon courage à elle et à vous.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #42
                          Janelle mille mercis pour ta réponse.

                          dans son cas et quand il est dans une phase positive ,il est fort possible qu'un travail psycho-thérapeutique lui soit bénéfique.
                          Pas seulement pour remonter aux origines de cette situation car cela peut être un long et douloureux travail sur soi et tout le monde n'a pas forcèment envie de ça mais certainement plus pour l'aider à percevoir les facteurs déclencheurs qui le conduisent à cet état .
                          Oui c'est ce que j'ai pensé intuitivement, que cela pourrait l'aider au moins à voir venir, ou mieux à comprendre l'origine de tout cela.

                          c'est un homme courageux .
                          ça,il ne le sait pas et ne s'en rend certainement pas compte ; mais la lutte qu'il mène contre lui même est un véritable bras de fer .
                          Oui c'est un homme très bien, c'est vraiment pas de bol que ca tombe sur une personne comme ça.

                          LE lui dire ... le lui répéter ...et encore et encore car même dans les moments où il se sent une sous Merde.... ces mots POSITIFS seront dans son esprit...

                          ces mots/ pensées que son entourage proche auront aidé à placer dans sa tête contrebalanceront ces autres mots/pensées négatives qui y sont ou qui s'installent et le détruisent...

                          les mots ont un extraordinaire pouvoir
                          soit
                          de destruction d'arme massive
                          soit
                          de guérison apaisante
                          Oui je lui transmettrai, même si elle fait déjà tout pour qu'il soit bien.


                          Sinon je voulais aussi te poser une question, il n'a plus aucun souvenir de son dernier épisode violent (ni de sa TS du coup) est ce normal?

                          On ne lui a pas dit la vérité pour le préserver est ce une bonne approche ?

                          Encore merci!
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #43
                            ... ça arrive assez souvent ces oublis de TS ... oui ...
                            peut être le cerveau a t il pris un choc ou peut être veut il oublier cet instant douloureux ...ou les deux ...
                            on ne sait pas .

                            QUANT à le lui dire ... je pense que c'est au médecin qui le suit de décider de le faire ou pas .
                            car il faut pouvoir suivre les répercussions que cela auraient sur lui ensuite .

                            en général, ils attendent que la personne aille un peu mieux pour l'entendre et ils le font quand elle est hospitalisée car nul ne peut prévoir les réactions ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Janelle Elle a tout fait pour lui faire croire à la thèse d'un accident...

                              ce qu'elle craint c'est que le souvenir lui revienne spontanément avant d'avoir revu son médecin.

                              J'espère que ca n'arrivera pas, en effet on peut craindre pour sa réaction.

                              Merci beaucoup pour ton aide.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #45
                                @Neurone
                                balance-le et suis ............

                                Tu n'as même pas lu le topic et tu te permets d'avancer tes c.....!!!!
                                Il s'agit de sa mère...




                                tes neurones se détériorent, fais gaffe!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X