Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ami imaginaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour tout le monde, avez vous le souvenir d'avoir eu des amis imaginaires dans votre enfance?
    Je ne suis pas encore cinglé
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Tizi

Moi j'ai le souvenir que j'avais en effet un ami imaginaire, mais pas de compagnon de jeu ou autre, mon "ami" ressemblait à un vieux hadj, avec sa chachitt sur la tête. Et il "apparaissait" quand j'étais très énervée, je faisais appel à lui pour lui parler dès que ça n'allait pas... Sinon je parlais à mes poules où à mon chien...
      Alors là, toi c'est encore plus que la fille de Yazou carrément un vieux sage, peut être l'image d'un grand père...

En tout cas c'est très intéressant.
      Je pense qu'on a tous eu un personnage/un objet qu'on a mystifié, transformé pour en faire un confident...
      Pas moi en tout cas de mémoire, pas de doudou, pas d'ami imaginaire ni d'objet particulier.
      Il faut dire que des objets personnels je n'en avais pas beaucoup, vu que j'ai une grande fratrie, tout était partagé.
      Dernière modification par Megane, 08 janvier 2012, 15h10.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

peut être l'image d'un grand père...
        Je pense que c'est ça ui...
        Petite, je vivais avec ma mère chez "la belle mère":22::22::22: Et je n'aimais pas du tout cet endroit, moi petite je nous sentais "mal aimées", "pestiférées", et mon papa vivant en France à l'époque, la seule personne qui le remplaçait sur tout les plans c'était mon grand père maternel Allah yarhemhou... Donc quand il n'était pas là, j'ai du me recréer son image jusqu'à y croire dans la réalité

Mégane
        Pas moi en tout cas de mémoire, pas de doudou, pas d'ami imaginaire ni d'objet particulier.
        Et parler "seule", même petite tu n'en a pas le souvenir ? (car aujourd'hui je suis sûre qu'il t'arrive de le faire héhé)
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tin

Tizizwit ça n'a pas trop changé apparemment t'as toujours un ami imaginaire d'après mes lectures mais qui a évolué avec tes besoins en amant
          C'est un stade beaucoup plus évolué... A la recherche d'un besoin immédiat
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tizi je comprend, paix à son âme.
            Ma grand mère m'a marquée aussi et même maintenant à l'âge adulte il m'arrive de lui parler, mais juste à l'intérieur sans verbaliser. Je sens tellement sa présence que j'ai parfois l'impression qu'elle est avec moi.
            C'est le cas de toutes les personnes qu'on aime et qu'on n'a plus près de soi.

Et parler "seule", même petite tu n'en a pas le souvenir ? (car aujourd'hui je suis sûre qu'il t'arrive de le faire héhé)
            Tu as raison pour ca, oui je parlais seule en jouant des rôles, le rôle de maman par exemple.
            Ca m'arrive même aujourd'hui, de réfléchir à voix haute
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Tu as raison pour ca, oui je parlais seule en jouant des rôles, le rôle de maman par exemple.
              Ca m'arrive même aujourd'hui, de réfléchir à voix haute

Ah ka mim ! Je ne t'aurais pas cru si tu m'avais dis le contraire

Je pense qu'au delà de la "normalité" de la chose, c'est peut-être instinctif... On s'en rend pas compte et même si l'on est conscient, ce n'est pas dérangeant pour "notre raison". Je veux dire quand on se surprend à parler à soi même, on peut se croire fou, alors qu'il n'en est rien. Enfin pas toujours hein:22:
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

lol megane, en plus je n'ai pas grand chose a faire aujourd'hui puisque j'ai fait un ménage de toute la maison hier ( mais comme les choses a faire sortent de nul part.. :22: ).

En tout cas les psy disent bien que ca sert de refuge aux enfants quand quelque chose ne leur plait pas, ca les aide à l'accepter. Ce que tu dis de ta fille le confirme.
                c'est tout a fait ça , je voulais chercher sur le sujet en plus ,
                pour l'age de la madame, j'en ai aucune idée, j ai meme pensé a demander au proprio si une madame habitait ici etait décédée, mais vu qu'elle aime lui parler cela ne m’inquiète pas mais m'intrigue

pour précoce, ça oui elle l'est, surtout elle est très attentionnée et quand elle voit quelque chose de pas bien elle dit poliment a la personne même si elle est adulte, ça leur fait rire car ils savent qu'elle a raison surtout que ça vient d'un enfant , genre si deux adultes donnent leur avis mais en élevant la voix ( pas nécessairement se disputer ), elle intervient comme chiekh el douar lol et leur dit calmement et sérieusement '' pourquoi vous criez, ce n'est pas bien '', ou demande de diminuer le son de la tv car les gens dorment
                Dernière modification par absente, 08 janvier 2012, 19h02.

Commentaire

cas les psy disent bien que ca sert de refuge aux enfants quand quelque chose ne leur plait pas,
                  Ui c'est bien vrai ... Ils ne disent pas que des bêtises !
                  ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Envoyé par megane
                    Pour ceux qui ont des enfants, est ce que les vôtres ont des amis imaginaires?

Pour tout le monde, avez vous le souvenir d'avoir eu des amis imaginaires dans votre enfance?
                    bonour megane
                    j ai six neveux 2 garcon et le restes des filles
                    j ai pas encore eu d enfant mais je les ai vue tous grandir(je parle de mes neveux)

en ce moment la plus petite c est la fille a mon frere qui a 3 ans
                    elle est adorable trop drole
                    son meilleur ami c est le hero du dessin animé cailloux son tonton lui a offert a son anniv
                    elle se separe pas de lui elle crois parfois qu il est vivant
                    hier elle rentre dans ma chambre elle me dit vient on parle en privée avec toi tata
                    je lui dit de quoi on parle
                    elle me repond de mon cailloux cheri
                    elle ramene le peluche elle le met sur mon lit ensuite deux autre poupées
                    elel leur met une couverture elle essaye de les faire dormir
                    elle me dit vient tata on s allonge a coté d eux
                    je lui dit il prenne trop de place
                    elle me repond oui mais eux ils sont trop precieux ce sont mes bébés
                    Dernière modification par damLaguL, 08 janvier 2012, 16h04.
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

dans le jardin de mes grands parents allah yarham'houm et c'est la ou on habitait aussi, il y avait dans un coin, au milieu de la terre entre les herbes une couche de ciment, je croyais dure comme fer qu'il y avait a l’intérieur un bouton de rose bleue ( a l’époque, j etais trop jeune pour savoir qu'on pouvait avoir des roses bleues en les mettant dans un soluté lol ), j'ai encore en mémoire cette belle couleur bleue foncée qu'on pourrait jamais avoir , c'est la que je partais souvent passer mon temps, je crois que je ne l'avais dit a personne .

Commentaire

Damlagul bonjour,

elle me repond oui mais eux ils sont trop precieux ce sont mes bébés
                        Damlagul ma fille faisait pareil exactement pareil quand elle était petite

Tin-yenan

Vais choquer certains mais moi aussi, je n'ai jamais vu cela,
                        Pourquoi choquer?
                        Si tu n'as jamais vu, c'est normal que ca t'étonne.

J'ai découvert ca avec mes enfants aussi, je me suis inquiété la première fois, puis je me suis renseignée (tout comme pour le doudou) et j'ai appris que c'était très courant chez les enfants. Courant mais tout le monde n'est pas obligé de passer par là.
                        Dernière modification par Megane, 08 janvier 2012, 16h30.

Commentaire

Yazou
                          pour précoce, ça oui elle l'est, surtout elle est très attentionnée et quand elle voit quelque chose de pas bien elle dit poliment a la personne même si elle est adulte, ça leur fait rire car ils savent qu'elle a raison surtout que ça vient d'un enfant , genre si deux adultes donnent leur avis mais en élevant la voix ( pas nécessairement se disputer ), elle intervient comme chiekh el douar lol et leur dit calmement et sérieusement '' pourquoi vous criez, ce n'est pas bien '', ou demande de diminuer le son de la tv car les gens dorment
                          Ellah ibarek chatra!

Pour la politesse elle a bien raison, quand on lui apprend une règle, les adultes sont censés respecter aussi la règle, on dit bien que la vérité sort de la bouche des enfants.

Commentaire

bonjour megane oui elle est drole ma niece
                            elle prend ses poupées pour ses bébés
                            une foi elle en a balancer un par terre je lui ai dit pourquoi tu fais ca elle ma dit il fait des betises
                            je lui ai dit ta maman elle doit te faire quoi quand tu fais des betises
                            elle me repond elle doit jamais me jeter par terre ca fait trop mal
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Damlagul je me suis rendu compte que je n'avais pas mis de commentaire sous ta citation, je viens de le mettre.

Ca me rappelle des choses

Commentaire

megane tu n as pas a t excuser parce que meme sans commentaire j ai compris qu elle t a fais rire ma niece
                                oui elle prend ses poupées pour ses enfants et elle fait les meme geste que sa maman avec ses poupées

mais cailloux il est trop exeptionelle pour elle c est son meilleur ami dessin animée favoris

a oui quand a mon enfance j ai eu des jouets mais apres l age de 7 8 ans pas beaucoup
                                on a avais un grand jardin a l epoque et un chien
                                au debut il me fesait peur apres il est devenue mon ami vivant et immaginaire
                                je le traiter comme un frereje lui parlait
                                j avais aussi un lapin blanc trop adorable
                                donc mes ami vivant et immaginaire c etait mes animaux
                                mais le plus drole dans tout ca aujourd hui j aime presque plus les animaux
                                meme un tout petit lapin oiseaux ou autre me font peur

Commentaire

Chargement...
                                X