Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ami imaginaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Horizon2030 les rêves ca aide beaucoup à adoucir la réalité, je suis une grande rêveuse, mais pour ma part je ne pourrai pas rêver à tel point de créer un ami imaginaire.

L'ami j'ai besoin d'interagir avec lui de savoir qu'il existe quelques part qu'il respire, qu'il a une vie, j'ai presque besoin de le toucher, je peux m'inquiéter pour lui comme je peux quelques fois lui casser la tête avec mes soucis.

Un ami imaginaire est certes malléable à souhait on peut en faire ce qu'on veut, mais du coup pour moi c'est juste une chose il ne peut pas m'apporter ce qu'un vrai ami peut apporter avec sa différence, sa richesse son expérience différente de la mienne, éventuellement ses coups de gueules ou conflits.

Mais je comprend que ca peut être un bon moyen comme un autre, une échappatoire pour fuir même pour quelques secondes, un peu une vie de plus en plus stressante, de plus en plus oppressante.

Nous avons tous des stratégies différentes, chacun son truc.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Assez surprenant tous ça !

et ses personnages imaginaire , ils apparaissent et disparaissent librement à tout moment , ou bien ils se pointent que quand vous êtes triste ?
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Oui Spacialle, c'est étonnant, on dirait que ces personnes ont gardé les mêmes reflexes de l'enfance pour affronter certaines difficultés.

Je ne savais pas non plus que ca existait.

Mais le cerveau humain nous cache encore bien des secrets.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

on apprends tout les jours Megane

perso
          quand je suis triste ou énerver , je m'isole du reste du monde et j'aime mieux être seule que accompagner d'un personnage , qu'il soit réel ou imaginaire

ma foi , si ça les rassure ds certaines situations , et leur fait du bien , why not , on arrête pas l'imagination
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

sans l'imaginaire on est usé.

L'ami imaginaire est simplement un concept référentiel de l'idéal. vous faites références quand vous souhaitez avoir le meilleur, le plus bon et le parfait.

Ca existe dans chacun de nous. Si on vous pose la question simple suivante : quel est votre ami ideal ? Vous allez sur le coup commencer à décrire votre ami imaginaire. Donc vous l'avez en vous.

Mais il n'est pas physique, vous ne le voyez pas, vous ne le touchez pas c'est une abstraction des qualités humaines idéales.
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

pour ma part , mon ami imaginaire est une sorte de quelqu'un de divin ; dieu soubhanou , c'Est a lui que je parle trés souvent , quand j'ai de soucis , ou je culpabilise pour un truc , ou quand je suis frustrée face a une situation sans solution ..... mais le plus drole c'est que je lui parle comme un ami !

Commentaire

je me souviens en avoir eu un ..................et c’était très réconfortant
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

Commentaire

Coccidz Bonsoir,

Et donc tu ne l'as plus?

Il est parti?

Commentaire

Ma fille avait un chien et un poney imaginaires. Non seulement elle discutait avec eux, mais elle s'était même mise à marcher à quatre pattes et à aboyer !

Commentaire

Coccidz Bonsoir,

Et donc tu ne l'as plus?

Il est parti?
                      en fait il n'est pas partie , c'est juste moi qui ai grandit , lui est resté un enfant , que je garde au fond de moi et que je ressusite à chaque fois que j'en ai besoin ...je pense que ce genre de choses et tout à fait équilibré
                      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                      ..\

Commentaire

Je ne me rapelle pas ...j en ai sûrement eu ...vue que now je parl à mon moi interieur je trouve ça normal de se parler à soi ...

Ma petite soeur en a eu et comme la fille de Zouzou elle était souvent derrière la porte...c était une fille de son âge elle l'appellait "Amira" ce qui veut dire "princesse" en arabe
                        Je la taquine avec qque fois elle était cro mimi ma sister domage que ca grandit vite

Commentaire

Bonjour,

Oui ma fille à des amis imaginaires avec des drôles de prénoms d'ailleurs j'ai beau cherchée je vois pas d'ou elle les a pêchées, un livre peut être de l'école, des prénoms déformés !!

Cauel, Tapeï et Apostomaï... j'vous assure j'sais pas ou elle a trouvée ces prénoms là, elle fait dans l'originalité, puis attention il y en a un qui dort même avec elle et à qui je dois faire un bisous sinon il fait des cauchemars, ses 3 amis sont des garçons

Moi ça m'amuse je laisse faire, c'est un comportement tout à fait normal ça lui passera

Commentaire

Bonsoir

Coccidz

en fait il n'est pas partie , c'est juste moi qui ai grandit , lui est resté un enfant , que je garde au fond de moi et que je ressusite à chaque fois que j'en ai besoin ...je pense que ce genre de choses et tout à fait équilibré
                            C'est fascinant de pouvoir jouer à ce jeu, ca doit être amusant de le ressusciter et de retomber en quelques sorte en enfance.
                            Et puis un ami comme ça, au moins tu sais qu'il ne te laissera pas tomber et que ce que tu lui confie restera toujours secret.

Apparemment tu n'es pas la seule, du moment que ca t'aide et que tu le vis bien c'est le principal.

Chouchita

Oui ma fille à des amis imaginaires avec des drôles de prénoms d'ailleurs j'ai beau cherchée je vois pas d'ou elle les a pêchées, un livre peut être de l'école, des prénoms déformés !!
                            Les miens donnent aussi des prénoms bizarres à leurs amis imaginaires, je pense que ca fait partie du jeu, on invente le personnage et on invente aussi les prénoms.

Commentaire

moi je parle encore a mon ami imaginaire pourtant je suis grand maintenant

Commentaire

Distro toi aussi tu en as un!

Je commence à croire que ce sont ceux qui n'ont pas d'amis imaginaires qui sont minoritaires

Commentaire

Chargement...
                                X