Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ami imaginaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un ami imaginaire est IMAGINAIRE il n'existe que pour l'enfant qui joue avec lui/elle et partage tout avec cet etre imaginaire.

    Ce n'est pas les poupees ou les nounours que tout le monde voit.


    La literature de la psychlogie developmentale nous apprend que ces enfants aux amis imaginaires sont rares et sont souvent tres doues et tres avances par rapport aux autres enfants de leur age souvent dans le langage expressif et bien d'autre domaines. Ces enfant sont dotes d'une psyche tres riche et n'ont presque pas besoin des autres.

    Plus tard cet ami imaginaire disparaitra mais l'enfant montrera ses aptitudes et ses resultats scolaires brillants car se sont des enfants qui reflechissent.

    It has been theorized that children with imaginary companions may develop language skills and retain knowledge faster than children without them, which may be because these children get more linguistic practice while carrying out "conversations" with their imaginary friends than their peers get.[3]
    Kutner (n.d.) holds that:
    Imaginary companions are an integral part of many children's lives. They provide comfort in times of stress, companionship when they're lonely, someone to boss around when they feel powerless, and someone to blame for the broken lamp in the living room. Most important, an imaginary companion is a tool young children use to help them make sense of the adult world.[4]
    Taylor, Carlson & Gerow (c2001: p. 190) hold that:
    ...despite some results suggesting that children with imaginary companions might be superior in intelligence, it is not true that all intelligent children create them.[5]
    A long-time popular misconception is that most children dismiss or forget the imaginary friend once they begin school and acquire real friends. According to one study, by the age of seven, sixty-five percent of children report that they have had an imaginary companion at some point in their lives.[6] Some psychologists[who?] have suggested that children simply retain but stop speaking about imaginary friends, due to adult expectations and peer pressure. Still, some children report creating or maintaining imaginary friends as pre-teens or teenagers. Few adults report having imaginary friends. Dr. Benjamin Spock believed that imaginary friends past age four indicated that something was "lacking" in the child or his environment. Some child development professionals still believe that the presence of imaginary friends past early childhood signals a serious psychiatric disorder.[7][8] Others disagree, saying that imaginary friends are common among school-age children and are part of normal social-cognitive development.

    Commentaire


    • #32
      ben moi je vais en choquer en peu plus en disant qu'il n'y a pas que les enfants qui ont besoin d'avoir un "ami" imaginaire, je l'avoue je me suis créer il ya déjà quelque année, un double ( le premier qui dit qu'une lilou suffit largement je le tue ) a qui je cause, je lui demande son avis, tout ça se passe dans la tête bien sur , je ne parle pas a voix haute , sauf pour lui dire a quel point elle est stupide quand je fais une boulette

      Je sais vous allez vous dire que je suis complétement perchée, et ça serait pas complétement faux, mais m'en fiche je l'aime bien mon moi qui n'existe pas
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #33
        Lillha les gens ont des procedes different pour s'adapter au monde frustrant et dans tout cela nous avons toutes et tous besoin d'une oreille d'ecoute...si on ne trouve pas on sent qu'on va exploser.... se parler a soi meme existe....ca allege la douleur et l'angoisse du quotidient....

        Ma maman (Allah Yarhamha) faisait cela ..

        Commentaire


        • #34
          Lilou, puisque tout le monde passe aux aveux, alors je vous dit que moi ce n'est pas une seule personne que j'ai inventé comme un ami.

          Dans ma tête, nous sommes nombreux, des fois ça parle tellement dans tous les sens, j'ai envie de me barrer, les laisser parce que parfois ils me saoulent tous.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #35
            Lilha et MisterOver, ca doit être génial, mais comment vous faites pour vous inventer des amis imaginaires?

            Je croyais que seuls certains enfants pouvaient le faire.

            J'aimerai bien m'inventer aussi des amis imaginaires je les saoulerai avec mes questionnements permanents et je pourrai me défouler sur eux s'ils me donnent un mauvais conseil au moins je n'aurais pas à culpabiliser.

            Il y a bien les amis virtuels, mais alors ceux là qu'est ce qu'ils sont compliqués! ils ne sont ni réels ni imaginaires
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #36
              @ megane, je fais rien, c comme ça , en fait je suis complétement cinglé ya pas de doute

              ma lilou celle de ma tête est plus courageuse que moi, elle a pas peur d'y aller, elle me force a aller au delà de mes limites , c dingue mais c comme ça, il ya aussi une petite vielle dans ma tête , elle a les trait de ma grand mére disparue, elle me rassure, je ne lui parle pas , mais quand j'ai peur ou que je doute , j'entends sa petite voix me dire dans un charmant français , -ne t'en fais pas mon sucre, je suis là ........

              voila
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #37
                @ megane, je fais rien, c comme ça , en fait je suis complétement cinglé ya pas de doute
                Lilha pas du tout ce n'est pas ce que je voulais dire bien sûr.

                Chacun a sa façon de gérer ses angoisses et ses problèmes, si ca vous rend heureux je ne vois pas où est le mal.


                Pour la petite vieille, je comprend, dans les moments les plus difficiles que j'ai eu à vivre surtout quand je suis devenue mère pour la première fois, j'ai touché le fond, je sentais presque sa présence et comme tu dis, elle me donnait du courage.

                Nous avons tous plein de mécanismes psychiques comme ça pour nous adapter et rendre la vie plus supportable.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #38
                  ben moi je vais en choquer en peu plus en disant qu'il n'y a pas que les enfants qui ont besoin d'avoir un "ami" imaginaire, je l'avoue je me suis créer il ya déjà quelque année, un double ( le premier qui dit qu'une lilou suffit largement je le tue ) a qui je cause, je lui demande son avis, tout ça se passe dans la tête bien sur , je ne parle pas a voix haute , sauf pour lui dire a quel point elle est stupide quand je fais une boulette
                  t es une cinglé lilha



                  moi aussi je me parle toute seul mais sans voix haute je suis mon ami imaginaire
                  c est vrai parfois on a tous besoin d un ami imaginaire merci de l avoir ecrit lilha
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #39
                    ma dam chérie, ça fait 5 ans que je me tue a vous le dire
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi aussi j'ai une amie imaginaire. Je vous rassure on s'entend à merveille !!!
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #41
                        Horizon2030 tu parles sérieusement?

                        Je découvre, que beaucoup ont des amis imaginaires, moi qui pensait que c'était un truc juste pour les enfants.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #42
                          Megane,

                          Oui, je te promets. C'est ma femme idéale. Qd j'ai des soucis avec des femmes terrestres, je me confie à elle. Ca me réconforte !!!
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire


                          • #43
                            Quand j'ai le cafard, j’écoute la chanson romantique en sentant sa présence et son réconfort. Elle me comprend.

                            Si tu demandes au psy, ceci est normal. C'est une façon d'avoir une âme paisible et tranquille !
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #44
                              Horizon2030 j'ignorais que ca pouvait exister, c'est très étonant.


                              Mais si tu te sens bien avec ça, c'est le principal.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #45
                                Megane,

                                L'inverse m'aurait étonné. On vit dans un monde imparfait. Pour avancer, il faut créer un monde parfait et essayer de tendre le monde réel vers le monde parfait, bien sûr, tout en restant réaliste. C'est pour ca que le rêve existe !!!

                                Le rêve ne doit pas être imparfait, sinon le monde réel serait moins imparfait que lui.

                                Les philosophes, les poètes, les écrivains, etc ont tous leur monde parfait imaginaire. Ils puisent dedans leurs idées, leurs espoirs, etc

                                l'ami imaginaire fait partie de ce monde imaginaire qu'on a chacun au fond de nous.
                                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X