Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ski en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Vous imaginez le potentiel touristique de la seule ville d'Alger ?

    Une station de ski à moins d'1 heure de voiture - des fôrets de pins et de cédres à moins d'1 heure - des pistes de rando de montagnes à moins d'1 heure -un magnifique site archéologique romain à cherchel -le mausolée royal de mauritanie , la casbah - le bastion 23- les batiments néo mauresques d'alger -le jardin d'essai -des parcs de loisirs magnifiques qui ne demandent qu'a étre valorisés-des kms de plages ..etc .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #77
      sale, stupide, inculte, terroriste, peuple qui ne vaut rien, perdu à jamais...tous les sujets sont bons pour cracher sur l'Algérie et le peuple Algérien.
      Il y en a ici qui devraient vraiment se soigner. Il ne faut pas qu'ils prennent leur cas pour une généralité.
      Une personne parle de ski, sujet intéressant, simple et tout de suite, certains n'hésitent pas à cracher leur haine...
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #78

        MisterOver


        En France, il existe très peu de maghrébins qui font du Kayak, qui vont à la bibliothéque pour lire en dehors peut être des livres sur l'Islam, palestine wala des journaux de foot.

        C'est une réalité à accepter.

        Pourtant à Paris, il y'a un paquet d'algériens.
        Pourquoi dis tu ça, déjà la france ça ne se résume pas à paris ,loin de là,
        J'habite dans le sud au bord de la mer et en été je peux te dire que des maghrébins qui font des activités nautiques ne sont pas rares.
        J'ai un kayak,et je pratique la plongée sous marine de temps en temps.
        Je ne fais pas de ski parce que je n'aime pas la neige et le froid.Le peu de fois ou je suis allé à la montagne (qui n'est pas loin) je me suis emmerdé.
        Par contre je lis des journaux ( pas de foot, activité qui ne m'intéresse pas du tout);
        J'ai des livres chez moi et je suis abonné à une bibliothèque ,mais je lis des livres et pas forcément sur l'islam et la palestine.

        Ces généralités avancées comme ça à l'aveuglette me font doucement rire.

        Si en algérie il y avait des structures organisées de A à Z bien gérées et bien entretenues les gens les utiliseraient.
        Dernière modification par U33, 14 janvier 2012, 00h06.

        Commentaire


        • #79
          Si en algérie il y avait des structures organisées de A à Z bien gérées et bien entretenues les gens les utiliseraient.
          je plussoie à tout ce que vous avez écrit. Et j'ajouterai que bien qu'il n'existe pas des structures idéales, les Algériens ne sont pas des sauvages contrairement à ce que des complexés pensent (sûrement pour se rassurer), les Algériens sont un peuple comme les autres, ils vivent, s'amusent, pleurent, rient, apprennent la musique, font du sport, lisent... bref ils vivent avec les moyens du bord et recherchent le bonheur comme tous les peuples.
          La vie continue en Algérie, et avec elle, l'espoir et l'amour.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #80
            les plans loisirs en algérie ou tu sors avec ta p'tite famille pour changer d'air et tu te retrouve entouré d'1 million de moustachus qui bronzent tous à 10 cm de ton parasol ! non merci..y'en a marre .. !!
            un certain moment faut étre radical ..
            Ca se passe a Bejaia, c'est le mois d'Aout, il fait une chaleur torride et la plage de Souk El Thenine est pleine de monde, le Maitre-Nageur (protection civile) rode autour d'une petite famille;un monsieur d'un certain age (emmigre)entoure de ses filles, jeunes , belles , sportives, rieuses et ...en bikini. Le pere de famille ne peut pas ignorer le manege du Maitre-nageur, qui ziyeutait et arretait pas de tourner autour d'eux. Excede par le comportement grossier du Sauveteur, l'homme le hele et lui demande:" tu fait quoi?" le type repond , tout fiere:" je suis maitre-nageur , je surveille en cas ou..." et le pere de famille lui demande encore :" tu crois que nous risquons de nous noyer moi et mes filles....dans ce vaste sable ?
            Les plages , comme beaucoup d'autres endroits, sense etre publiques, ne sont plus frequentables en Algerie. A part certaines plages privatisees , comme l'hotel Eden Plage a Oran, ain turk. et encore un agent de securite pourrais tenter de "sauver" ..une copine a quelqu'un ou sa soeur...pour faire le malin... put... de bled.
            L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
            mettre en avant.

            Commentaire


            • #81
              @sealord : Et tu crois que les cafés sont fréquentables en famille ? Les restos ?

              Je n'ai pas vu souvent en voyageant un endroit qui te demande lorsque tu rentre dans un resto "Le coin famille", ma3natha l'autre coin n'est pas famille ?

              Il existe très peu d'endroits en ALgérie ou on peut sortir la nuit en famille, aller prendre un café, une glace, ... sans avoir de problèmes.

              Je ne sais pas comment certains veulent défendre à tout prix la situation actuelle de l'Algérie, on dira qu'ils se plaisent la bas.

              Il y'a un problème de mentalité.

              @U33 : Je ne généralise pas, mais faut avouer que nous ne sommes pas trop portés sur les choses culturelles, sportives, ... dans beaucoup de pays, tu as un grand nombre de cinéphiles, de lecteurs, ...
              Dernière modification par MisterOver, 14 janvier 2012, 00h43.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #82
                je plussoie à tout ce que vous avez écrit. Et j'ajouterai que bien qu'il n'existe pas des structures idéales, les Algériens ne sont pas des sauvages contrairement à ce que des complexés pensent (sûrement pour se rassurer), les Algériens sont un peuple comme les autres, ils vivent, s'amusent, pleurent, rient, apprennent la musique, font du sport, lisent... bref ils vivent avec les moyens du bord et recherchent le bonheur comme tous les peuples.
                La vie continue en Algérie, et avec elle, l'espoir et l'amour.
                personne n'a dit que nous étions des sauvages .., on a juste dit que l'incivilité et le manque d'éducation était monnaie courante ..et que ces comportement étaient nuisible à l'harmonie sociale ...

                il n'ya pas de complexes à s'autocritiquer et à se remettre en cause ..sinon ca ne changera jamais ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #83
                  Ca se passe a Bejaia, c'est le mois d'Aout, il fait une chaleur torride et la plage de Souk El Thenine est pleine de monde, le Maitre-Nageur (protection civile) rode autour d'une petite famille;un monsieur d'un certain age (emmigre)entoure de ses filles, jeunes , belles , sportives, rieuses et ...en bikini. Le pere de famille ne peut pas ignorer le manege du Maitre-nageur, qui ziyeutait et arretait pas de tourner autour d'eux. Excede par le comportement grossier du Sauveteur, l'homme le hele et lui demande:" tu fait quoi?" le type repond , tout fiere:" je suis maitre-nageur , je surveille en cas ou..." et le pere de famille lui demande encore :" tu crois que nous risquons de nous noyer moi et mes filles....dans ce vaste sable ?
                  Les plages , comme beaucoup d'autres endroits, sense etre publiques, ne sont plus frequentables en Algerie. A part certaines plages privatisees , comme l'hotel Eden Plage a Oran, ain turk. et encore un agent de securite pourrais tenter de "sauver" ..une copine a quelqu'un ou sa soeur...pour faire le malin... put... de bled.
                  c'est un mentaliste ce maitre nageur , il analyse et détécte les comportements dangereux sur le sable ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #84
                    @Xenon : Sans oublier que c'est un sale métier le maitre nageur en Algérie, parce que les jeunes adorent simuler des noyades.

                    C'est vrai qu'ils sont récompensés par la drague.

                    Moi ce qui me fait marrer c'est le vendeur de Maqroud, EL Mbassess, Lataye, ...
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #85
                      Moi ce qui me fait marrer c'est le vendeur de Maqroud, EL Mbassess, Lataye, ...
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #86
                        c'est un mentaliste ce maitre nageur , il analyse et détécte les comportements dangereux sur le sable ..
                        ou bien c'est un "voyeur" extralucide...il anticipe sur les evenements et detecte les futures candidates...a la noyade.
                        L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
                        mettre en avant.

                        Commentaire


                        • #87
                          il devrait tourner dans " alerte à Melbou"...
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #88
                            il devrait tourner dans " alerte à Melbou"...
                            je crois que cette serie la a du jouer un role determinant dans l'ethos de chaque Maitre-nageur qui se respecte. Mais il faut etre Maitre-Chanteur pour faire preuve de tant de zele
                            L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
                            mettre en avant.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par xenon
                              il devrait tourner dans " alerte à Melbou"...
                              Je pense que c'est ça, Alerte à Zéralda

                              Waw, le gars est un vrai poète, sa place n'est pas à vendre des beignets sur la plage, mais dans une radio, wala tele

                              TU sais, quand tu demande à un oranais qui se respecte une plage à Oran, il est géné parce qu'il n'existe pas de plages tranquilles, ghir el hamaj, les jeunes qui mettent le gel et qui vont draguer avec le maillot du Real, ...
                              Dernière modification par MisterOver, 14 janvier 2012, 10h05.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #90
                                Alerte à Zéralda
                                ben merde j'ai loupé cet épisode!
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X