Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ski en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Voila l'épisode que tu as raté

    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #92
      Bonjour TLM

      @sealord : Et tu crois que les cafés sont fréquentables en famille ? Les restos ?

      Je n'ai pas vu souvent en voyageant un endroit qui te demande lorsque tu rentre dans un resto "Le coin famille", ma3natha l'autre coin n'est pas famille ?

      Il existe très peu d'endroits en ALgérie ou on peut sortir la nuit en famille, aller prendre un café, une glace, ... sans avoir de problèmes.

      Je ne sais pas comment certains veulent défendre à tout prix la situation actuelle de l'Algérie, on dira qu'ils se plaisent la bas.

      Il y'a un problème de mentalité.
      MisterOver
      Tu semble bien connaitre Oran;
      La vie y est devenue vraiment dangereuse. Le salut reside dans une morose logique " boulo-maison", les agressions sont tellement courantes et banales que toute tentative d'incursion dans la nature peut s'averer tres couteuse et surtout perilleuse.
      j'y ai vecu quelques experience a la limite traumatisante. Une fois sur le chemin de la chapelle de Santa Cruse, j'etais en voiture avec ma copine; j'ai croise un type en R19 qui descendait de la chapelle vers Sidi el Houari et qui , selon le code de la route et celui du bon sens , devait me ceder le passage sur un troncon retreci, a decider de me marcher sur les pieds, jouant les gros bras, il m'a oblige a faire une marche arriere sur plus de 100 metres, et m'a insulte au passage. la situation ne se pretait pas a un round de boxe, donc, au prix d'un efforts surhumain, j'ai ravale ma colere et mon indignation et laisse passe.
      Sur le plateau en haut , gare a quiconque qui s'aventurerai a s'eloigner trop de la garde communale, hitoire d'admirer la mer, et la magnifique vue . qu'offre ce site; des bandes de voyous armees de sabres y ratissent tout les recoins, et pas mal de gens ont ete victimes de leurs mefaits.
      le mieux qui reste a un Oranais est de rentrer vite chez lui et de s'ennuyer tout son soul....
      L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
      mettre en avant.

      Commentaire


      • #93
        @Sealord : Il y'a ni round de box ni sidi zekri, dans ce genre de situations, il y'a que la diplomatie qui marche, tu as ta famille, tu as ton avenir, ... et tu tombe sur des gens tordus. EN plus, tu n'as pas de chance, tu étais dans la zone rouge, tu as de la chance, parfois tu as des gens à l'ancienne, gata3s el troug, il est là, tu dois lui donner qq chose sinon tu ne passe pas, tu trouve un arbre coupé sur la route, le mec avec son sabre.

        Ma soeur meskina habite el kmine, walah tu es plus en securité à Gaza qu'au Kmine, le soir tu as des bagares au sabre, ya el rabb el 3ali, bel syoufa, et les gens les craint, les respecte, au lieu de s'organiser pour aller botter les fesses ou demander de renforcer la securité.

        OK, ça tu peux l'éviter, mais les plages ? Les restos ? Impossible de passer dans un quartier avec ta femme si on te la déshabille pas, partout, dans les quartiers riches, pauvres, ... en plus, ils inventent de plus en plus de nouvelles méthodes pour terroriser la population. L'année dernière, je marche sur le sable, j'avais des lunettes de Soleil pourri que j'ai acheté sur le vol Paris-Oran chez AIgle Azur, pour 20 euros ou un truc du genre, le gars croyait que j'avais les lunettes de Tom Cruise, il me fait "Eh sahbi, tu peux me preter tes lunettes stp pour les essayer et voir ça me va ? ", en gros le mec me prenait pour qq qui est tombé avec la dernière pluie, je lui ai dit "Desolé, je suis malade, fiya el jrab et je ne veux pas te contaminer".

        Je n'ai jamais vu ça ailleurs, et pourtant j'ai bougé. Le truc c'est qu'en Algérie, tu as plein de gens qui peuvent te pourrir la vie, des petits merdeux, des serveurs qui ne foutent pas grand chose et qui sont nerveux si tu es gentil, ...

        La dernière fois, mdina el jdida, je marche dehors, je trouve un mec, un mahboul, qui demande de l'argent, le mec avait une grosse barre en fer sous forme de croix, si il t'attrape avec, il te massacre, il était là, torse nu, sale, qui parle tout seul, et qui demande de l'argent, en jouant avec sa barre, donc tu as interêt à lui donner une piéce.

        Les restos, ... mixtes sont devenus des endroits presque mal vus, parce que fréquenté que par des couples suspects, ... donc si tu as ta femme, on va te regarder bizzarement si tu sors de là.

        Le mieux en Algérie, c'est d'être à la maison, se balader en prenant ta bouffe avec toi, et en bougeant avec du monde, c'est dangereux d'aller que toi et ta femme, ...

        Enfin, on va dire que je suis un ennemi de l'Algérie.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #94
          U33

          Avoir envie de pisser ou chier n'est pas un loisir
          Je ne sais plus maintenant si tu suis l'ironie dont je m'en amuse ou tu essayes de me dire quelque chose


          Mister

          @Histo : En France, il existe très peu de maghrébins qui font du Kayak, qui vont à la bibliothéque pour lire en dehors peut être des livres sur l'Islam, palestine wala des journaux de foot.
          Tout comme il existe des européens, américains et autres qui ne savent ni nager ni skier ni lire.

          khalina men had les généralités.


          Pourtant à Paris, il y'a un paquet d'algériens.
          Même si tu travaillais au consulat et même si tu avais le pouvoir de connaitre les activités de chacun, tu resteras loin de connaitre du monde ''kayen el haragas" incognito.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #95
            du ski, on passe à "nous sommes les plus sales, les plus méchants, bla bla bla..."

            un autre topic à classer sous la rubrique "auto-flagellation"

            Commentaire


            • #96
              En France, il existe très peu de maghrébins qui font du Kayak, qui vont à la bibliothéque pour lire en dehors peut être des livres sur l'Islam, palestine wala des journaux de foot.

              dieu merci c pas vrai , je dis pas que sa n'existe pas, je dis juste que tout le monde n'est pas a mettre dans le même panier

              mais pour en revenir au sujet je suis a 1000% d'accord avec ma nanouche, il faut éduquer les enfants, les sensibiliser a la protection de leur environnement , au civisme, au respect de l'autre et du bien d'autrui.... c seulement a ces conditions que notre pays pourra donner un maximum de loisirs à ses habitants , il faut aussi que les pouvoirs publiques fasse leur part du boulot en investissant dans des infrastructures
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #97
                Salam aleïkoum

                Où donc le ski dans tout cela ?lol je rigole bien sûr, apparemment nous sommes passés de la mer au ski
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #98
                  Bah, quand le ski marchera, ça sera pire que la mer.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #99
                    ski au maroc

                    Commentaire


                    • Faut arrêter, les problèmes sont similaires au Maroc.

                      Il y'a le vol, ... sur les plages. QUand j'étais à Agadir, on m'avait recommandé de donner une piéce au monsieur qui trouve dans les toilettes publiques pour surveiller mes affaire
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • Qui a dit le contraire ?

                        Commentaire


                        • Bah, quand le ski marchera, ça sera pire que la mer.
                          vu le contexte le ski n'est pas prêt de marcher.quant à dire que cela sera pire que la mère, il ne faut pas exagérer, les Algériens ne sont pas tous des sauvages comme on a l'impression de le croire en vous lisant. Même s'il faut faire gaffe à ses affaires, après c'est sur nous sommes en Algérie pas sur les côtes du Qatar ou de Tel-Aviv la sioniste..
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • Pour revenir au sujet : pourquoi voulez vous absolument aller skier en Algerie alors que les conditions ne s'y pretent ces temps ci ?
                            Pour l'instant le seul tourisme qu'on peut faire sereinement en Algerie c'est dans le desert loin de la civilisation et de la societé du hamaj.
                            Pour le ski allez au Alpes en attendant....
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                            Commentaire


                            • en ce qui me concerne, j'avais ouvert ce topic simplement pour voir si une activité en Algérie existait au niveau du ski. Apparemment ce n'est pas le cas, même si auparavant il y avait bel et bien la possibilité de faire du ski dans les montagnes algériennes je pense notamment à Chréa.

                              Après je n'ai pas dit que je tenais absolument à ce qu'il y du ski en Algérie, c'était simplement une question. Voilà voilà voilà
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire


                              • hamaj

                                ceux qui utilisent ce terme odieux et méprisant envers une partie de leurs compatriotes se considèrent évidemment au-dessus du lot, des gens super éduqués et civilisés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X