Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il a tous prix que nos enfants deviennent comme nous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut il a tous prix que nos enfants deviennent comme nous?

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=231579

    suite au topic de Maya..........doit on obligatoirement eduquer nos enfants dans la meme lignée...........et si leur vie etait ailleurs?.......n'est ce pas aussi le role des parents de laisser le libre choix a ses enfants?.......les aimeriez vous moins?seriez vous decus?
    on fait avec..........

  • #2
    en tant que musulmane , parmi mes devoirs en vers mes enfants ce serait les éduquer sur les bases de cette religion .. une fois grands s'ils veulent changer ça ne ce serait pas mon problème !

    Commentaire


    • #3
      je n'ai pas d'enfants,
      mais je dirais, comme nous, non, meilleurs que nous, oui

      Pour moi, c'est important de transmettre la religion, la langue, et la culture Algériennes à mon neveu, et mes enfants si Dieu m'en donne un jour inch'allah.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        zoulikha, je me rappelle pourtant quand le fait que certains de tes enfants aient suivi la religion musulmane , tu n’étais pas très contente, je me trompe peut être ?

        le titre aussi est trop généralisé, je ne veux pas a tout prix que mes enfants suivent le même chemin que moi, dans le sens ou ils peuvent choisir leur vie, leur partenaire, leur profession etc, mais je souhaiterais grandement qu'ils suivent mes traces sur certaines disciplines, y compris la religion, je ne cacherais pas que je serais triste s'ils virent vers une autre religion que l'islam, et je ne voudrais surement pas qu'ils deviennent extrémistes dans notre religion non plus.

        Commentaire


        • #5
          leur apprendre...leur faire decouvrir.....leur en parler........mais ne pas se cantonner a ca.........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            j'espére qu'ils seront comme moi , qu'ils s'en tamponnent le coquillard
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              zoulikha, je me rappelle pourtant quand le fait que certains de tes enfants aient suivi la religion musulmane , tu n’étais pas très contente, je me trompe peut être ?
              contente c'est pas le mot.........

              ils veulent etre "musulmans" ok!mais qu'ils le fassent Bien..........enfin c'est un autre sujet!:22:
              Alors puisque tu en parles c'est ce que je voulais montrer a maya.......que l'on eleve nos enfants dans la religion ou pas ils font bien ce qu'ils veulent..........donc les laisser vivre c'est beaucoup mieux.........
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                un musulman de plus .. ça dérange pi être , même quand c'est l'enfant de l'autre







                <<je connais la sortie ^^

                Commentaire


                • #9
                  leur apprendre...leur faire decouvrir.....leur en parler........mais ne pas se cantonner a ca........

                  L'islam est une religion qui nous apprend beaucoup de valeurs qui peuvent servir dans la vie de tout les jours ,comme pour le christianisme ou le Judaisme.

                  Commentaire


                  • #10
                    un musulman de plus .. ça dérange pi être , même quand c'est l'enfant de l'autre
                    c'est pour moi??????si c'est le cas je te repond que non!loin de la........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      L'islam est une religion qui nous apprend beaucoup de valeurs qui peuvent servir dans la vie de tout les jours ,comme pour le christianisme ou le Judaisme.
                      exact comme tte religion..........c'est un plus!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou Jo

                        C'est quoi le problème Mamie Jo ? Je n'ai pas compris ?



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          exact comme tte religion..........c'est un plus!
                          Aujourd'hui 19h59


                          Donc si tu vois que c'est un plus ,pourquoi ne pas initier sa progéniture à cela ?

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou toi!

                            y'a pas de probleme........c'est juste le topic a maya qui me faisait rebondir...........inculquer a tous prix la religion des le bas age.........c'est pas necessaire a mes yeux........leur apprendre les BA ba de la vie c'est bien plus important!pas besoin de religion pour ca!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc si tu vois que c'est un plus ,pourquoi ne pas initier sa progéniture à cela ?
                              parce que ce n'est justement qu'un plus.............pas une priorité!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X