Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La différence entre le couscous Algérien , Marocian et Tunisien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La différence entre le couscous Algérien , Marocian et Tunisien ?

Quelle est la différence entre les 3 ?

Comment savoir qu'un tel " couscous " est Tunisien , par ex ?

Vos astuces pour que le couscous soit hyper bon ?

sa fait une eternité que je n'en ai pas mangé !!!
    ton topic me fait souffrir tit fée :22::22::22:

Commentaire

Tite fée,

-Le couscous Algérien est avant tout le plus fin. Les Tunisiens et les Marocains, eux utilisent une semoule plus grosse.

-La sauce Algérienne est blanche, celle des Tunisiens, rouge avec de la tomate et c'est super HARR, les Marocains, jaune avec du safran.

-Nos légumes sont généralement coupés en plus petits, les autres les coupent en morceaux plus gros!

Voilà c'est tout ce que je sais! lol
      Dernière modification par absente, 13 février 2012, 19h43.

Commentaire

Oh téno

Merci cherry , déjà je n'aime pas la semoule trop grosse lol

-La sauce Algérienne est blanche, celle des Tunisiens, rouge avec de la tomate, les Marocains, jaune avec du safran.
        La sauce Algérienne est blanche ? J'ai jamais mangé une sauce couscous blanche lol chez moi c'est rouge sang ( avec la tomate et le poivre rouge en poudre , qu'on fais chez nous d'ailleurs )
        -Nos légumes sont généralement coupés en plus petits, les autres les coupent en morceaux plus gros!
        Oui ça se remarque lol

Par contre , question gout , on ma dit que le marocain est le meilleur

Commentaire

du couscous d'orge mélangé à des glands de chêne broyés et prépare à la bonite ??? il faut vraiment être algérien pour y penser

P.S : seul la pomme de terre y est tolérée, question de coutumes
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Ah chez vous aussi c'est rouge?

J'ai cru que c'était uniquement dans l'extrême Est Algérien (Les frontières Tunisiennes) qu'on le fait en sauce rouge!
            Si non où je parts c'est sauce blanche.

Le couscous Tunisien est très bon avec "el har" miiaaaaamm, je le préfère au couscous Marocain, quant au couscous Algérien, celui des mariages mammamiiaaaaaaaaaa aaahhhhhhh

@supernova,
            miiaaamm secssou bel houuuuuut lol (T'es de Jijel hun?)
            Dernière modification par absente, 13 février 2012, 19h50.

Commentaire

Le couscous algérien n'est pas blanc. Y a du couscous sauce blanche mais y en a aussi sauce rouge.
              Moi, je dirais que chaque famille a sa façon de préparer le couscous. Ensuite, d'une région à l'autre c'est différent....
              J'ai mangé des couscous de différentes régions algériennes, tunisiennes ou marocaines et le couscous n'avait jamais la même composition ou le même gout. Même le moyen est différent de celui de ma mère!
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

:22::22::22::22::22::22:

Commentaire

Là où je vais c'est sauce blanche (Annaba, Constantine, Jijel, Alger, chez les amis kabyles) uniquement dans les villes de la frontière Tunisienne c'est rouge.

C'est ce que j'ai remarqué pendant toute ma vie.

Commentaire

Tout à fait, le couscous Algeriens a ses variantes et chaque famille a sa façon de le faire , exemple celui de ma mère est fait avec les même ingredients que celui ma belle sœur ( couscous kabyle ) mais la gout et la textures sont différents , il est de même pour les autres couscous de maroc et de Tunisie , les épices utilisées sont différentes aussi ... j'aime pas trop le couscous tunisien que je n'ai d'ailleurs mangé que dans des resto dehors

Commentaire

-Le couscous Algérien est avant tout le plus fin. Les Tunisiens et les Marocains, eux utilisent une semoule plus grosse
                      Au Maroc aussi on fait du couscous avec de la semoule moyenne ou fine, les 2 existent. Il n'y a pas un couscous marocain mais plusieurs variantes : viande, poulet ou parfois poisson comme à Essaouira, aux légumes, aux petits oignons et raisins secs, semoule de blé dur ou d'orge, etc.....

Commentaire

non cherry , à Alger aussi il font le couscous sauce rouge mais pas rouge rouge comme celui de l'est car il le font avec très peu de tomates en conserve et plutot de la tomate fraiche d'ailleurs chez nous on utilise que du coulis de tomate ou carrément de la tomate fraiche

Commentaire

il y a un delice c'est le couscous/feves a la vapeur plus leben un vrai regal ou a la place des petits pois

Commentaire

Neytiri,
                            Ah!! Je ne le savais pas ça!!
                            Pour moi couscous Algérois c'est forcément blanc!

Commentaire

Tenebre,
                              Qu'est ce qu'il y a? J'aime bien les légumes dans le couscous moi!
                              Cherry,
                              Mais qu'est ce que tu veux dire par "blanc"? Sauce blanche sans tomate ou juste un peu de tomate? parce que le rouge rouge, c'est obtenu avec du paprika ou lehrissa ou des tomates concentrées! C'est bizarre parce que moi, à Constantine, j'en mange rarement en sauce blanche. Tout ceux que je connais le fon tavec des tomates!
                              Dernière modification par Yaska, 13 février 2012, 20h02.
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Chargement...
                              X