Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revenir vivre en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Totalement d'accord avec Parisette.

Cela étant dit, je pense qu'on ne peut pas comparer quelqu'un qui est né/a vécu toute sa vie à l'étranger et quelqu'un qui a émigré à l'âge adulte.
    Il est sûr que le deuxième aura sans doute plus de difficultés à se sentir chez lui ailleurs qu'en Algérie et que la question du retour au pays se posera plus naturellement.

Commentaire

• Envoyé par Lenasia
      Cela étant dit, je pense qu'on ne peut pas comparer quelqu'un qui est né/a vécu toute sa vie à l'étranger et quelqu'un qui a émigré à l'âge adulte.
      Il est sûr que le deuxième aura sans doute plus de difficultés à se sentir chez lui ailleurs qu'en Algérie et que la question du retour au pays se posera plus naturellement.
      c'est sûr, c'est d'ailleurs ce qu'a fait remarquer Hellas, qui disait que le sondage était donc faussé.

Mais justement, Maya, qui est née et a grandi en France, et qui s'y sent si peu chez elle... c'est ça que je trouve étonnant, et triste.

Commentaire

• Maya, qui est née et a grandi en France, et qui s'y sent si peu chez elle...
        Enfin, ça, c'est ce qu'elle nous dit !
        Comme dit Gironimo, depuis le temps qu'elle "songe" à rentrer au pays et qu'elle se plaint de la France, je me demande moi aussi ce qu'elle fiche encore là-bas.

Il y a des gens qui pour éviter le sentiment de culpabilité et pour se donner bonne conscience ne font que répéter qu'ils vont rentrer chez eux, dans leur vrai pays qu'ils ont toujours aimé plus que tout et qu'ils n'abandonneront jamais.
        Résultat : walou.

Commentaire

• Les français sont comme tout le monde.

Le danger c'est les élites politiques (le FN pas plus que l'UMP et le PS), économiques et financières.

Pourquoi :
          Les français (le peuple) ont une patrie et des compatriotes mais les élites n'ont pas de patrie et encore moins de compatriotes, ou plutôt leur patrie c'est l'argent et le pouvoir
          Dernière modification par Gandhi, 22 février 2012, 16h59.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• certains qui ont voté , vivent déja en Algerie , mais savent pas s' ils doivent y retourner un jour ou pas
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• J'ai voté non par pour le moment, la situation me semble instable, quand bien même elle ne serait pas, je trouve cela risqué de quitter une situation stable pour partir vers l'inconnu.

Commentaire

• HELLO MAYA,

J'espère que tu vas bien ... j'adore ce genre de topic (tu sais ceux qui suscitent la polémique ) ... donc j'y réponds: je ne me vois pas mais alors pas du tout retourner vivre en Algérie, je suis très très matérialiste et j'aime mon confort ... alors à moins qu'on me propose une piscine emplie de dollars et de droits égaux, je préfère évoluer dans un pays occidental.

Donc mon Algérie bien-aimée est celle que j'ai quelque part dans ma tête avec des visages familiers adorés et les cons en moins.

Commentaire

• Bonsoir Ambrine

HELLO MAYA,

J'espère que tu vas bien ... j'adore ce genre de topic (tu sais ceux qui suscitent la polémique ) ... donc j'y réponds: je ne me vois pas mais alors pas du tout retourner vivre en Algérie, je suis très très matérialiste et j'aime mon confort ... alors à moins qu'on me propose une piscine emplie de dollars et de droits égaux, je préfère évoluer dans un pays occidental.

Donc mon Algérie bien-aimée est celle que j'ai quelque part dans ma tête avec des visages familiers adorés et les cons en moins.
                  non ce n'est pas un topic polémique, pas du tout même

justement l'Algérie devient de plus en plus matérialiste

Bonsoir Adhrar

Commentaire : des deux côtés de la méditerranéenne, les partis politiques extrêmes menacent (FN au nord, FIS au sud). FN ou FIS, qui a plus de chance d'arriver au pouvoir le 1er ?
                  le FN

Parisette

Maya,
                  le FN ne passera jamais, ça tout le monde le sait très bien, et les gens du FN en 1er. Tout ce qu'ils espèrent c'est rallier du monde pour avoir plus de poids sur le plan politique.
                  Et puis il est bien connu qu'en période de crise l'extrême-droite en profite, ce n'est pas nouveau et ça ne concerne pas que la France, faut voir toute l'Europe.
                  Mais tu ne cites que des aspects "tristes" de la France (qui sont aussi ceux de la civilisation occidentale), que fais-tu du reste?
                  As-tu des amis français, vas-tu parfois te promener dans ce très beau pays? la gare du Nord, c'est sûr que c'est moche, mais la province est magnifique, il faut sortir de la région parisienne.
                  J'ai fait ma scolarité ici, je ne peux pas dénigrer cette France qui m'a tant appris, au contraire, je remercie tous mes profs, qui m'ont tjs encouragée, et qui m'ont donné accès à une culture d'une richesse incroyable.
                  oui j'ai pleins d'amis Français, je ne me sens pas discriminée, je ne pense pas l'avoir jamais été, mais l'atmosphère est de plus en plus lourde et morose en France
                  c'est une réalité que personne ne peut nier, tous les jours on parle de l'Islam, des musulmans... je ne fais plus confiance à ce pays, car je sais que la France a déjà déporté des juifs qui étaient français depuis toujours et parfaitement intégrés.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• va falloir que tu causes a momo toi...........veut pas lui!
                    C'est sûrement parce que momo il y pas bête et qu'il sait faire la différence entre réalités et mirages

Je suis tellement indécis sur cette question que j'ai lu le topic en partant de la dernière page ................ en arabe quoi !

Le problème, c'est que beaucoup conditionnent un retour éventuel à une question d'aisance financière et de standing de vie.

Le problème, c'est que même des gens très fortunés, qui ne manquent de rien, ne souhaitent qu'une chose: s'en aller vers d'autres cieux s'ils en avaient la possibilité; je parle de ceux qui ont voyagé hors du pays et vu de quoi il en retourne ailleurs.

Donc, à mon avis, tout qui a le choix de rester là où il est ou de retourner restera là où il est car il n'y a pas photo, malheureusement.

Pour ceux qui seraient contraints et forcés, il n'y a qu'une chose à leur souhaiter: de ne pas tomber de charybde en scylla.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• C'est sûrement parce que momo il y pas bête et qu'il sait faire la différence entre réalités et mirages
                      l'est trop "francais",trop "integré" et moi trop de l'autre coté.......ca colle pas!
                      on fait avec..........

Commentaire

• Scootie

Je suis tellement indécis sur cette question
                        Prepare tes valises, ils arrivent ...

Le problème, c'est que même des gens très fortunés, qui ne manquent de rien, ne souhaitent qu'une chose: s'en aller vers d'autres cieux s'ils en avaient la possibilité; je parle de ceux qui ont voyagé hors du pays et vu de quoi il en retourne ailleurs.
                        Ils n'ont pas vu le revers de la médaille ...
                        car subjugués par le libertinage ....
                        tchek tchek tchek

Commentaire

• momo

Je connais un couple ou la femme pense a "retourner" en Algérie
                          alors qu'elle est Française de souche
                          et son mari Algérien ne veut pas du tout ...

A ne rien comprendre ... .....
                          tchek tchek tchek

Commentaire

• Pour y être enterrée, oui
                            mais pour y vivre, non !

Commentaire

• Je connais un couple ou la femme pense a "retourner" en Algérie
                              alors qu'elle est Française de souche
                              et son mari Algérien ne veut pas du tout ...

A ne rien comprendre ...
                              tu sais quoi en fait je me dis que la base dans un couple mixte c'est d'aimer la "difference".........donc du coup on se met ensemble et avec les années...........ben..........les deux dans leur coin font leur bout de chemin pour tendre vers cette difference et ce qui fait qu'au bout de qq années on se "decalque" sur l'autre enfin ché po si t'as compris.......
                              on fait avec..........

Commentaire

• momo.05 saloute,

tu sais quoi en fait je me dis que la base dans un couple mixte c'est d'aimer la "difference".........donc du coup on se met ensemble et avec les années...........ben..........les deux dans leur coin font leur bout de chemin pour tendre vers cette difference et ce qui fait qu'au bout de qq années on se "decalque" sur l'autre enfin ché po si t'as compris.......
                                Moi j'ai compris que vos gouts se sont croisés, moi je préfère ton chez toi à mon chez moi, l'autre, ben moi aussi je préfère ton chez toi à mon chez moi. Quelles affinités
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                                X