Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
en fait, je me dis que si ça me convient ou pas, c'est le pays de mes ancêtres. Au moins, je suis dans mon pays. Ici, en France, je ne me sens pas chez moi, les gens sont gentils, j'ai un emploi, mais je sais que bientôt le FN va passer et si c'est pas eux, d'autres qui leur ressemblent.
je me dis que mon grand-père et d'autres se sont sacrifiés pour que je puisse vivre dans mon pays, et j'ai le sentiment qu'en vivant en France, même si je ne l'ai pas choisi, je suis dans la lâcheté
Je ne te le souhaite pas, mais il n'y a pas pire que de se sentir étranger et exclu dans son propre pays.
Ce n'est pas parce que c'est la terre de tes ancêtres que tu t'y sentirais forcément chez toi.
En plus en tant que femme qui est née et qui a vécu ailleurs, tu risques d'avoir des surprises.
Le mieux c'est de faire un test, tu ne peux pas savoir à l'avance si ca va te convenir ou pas.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
on est en 2012...le billet d'avion est enrain de chuter d'une manière incroyable...la notion de pays devient dépassé...a 8 heures tu prend ton déjeuné a paris, a 10 heures tu seas a alger tu travaille jusqu'a 18 heures et a 20 heures tu sera a Paris...et rebelotte tu peux faire la navette....
la mode actuelemnt c'est d'avoir le privilége d'avoir toutes les passeports du monde...et le coran le dit
''wa tadri nafsoun biayi ardin tamoute''
''aucune ame ne sait d'avance sur quelle terre elle va etre enterré""..le coran n'accorde pas d'importance au pays mais un ensemble de gens qui forme soit une tribut un peuple ou une nation...
donc veuillez parler en etrme d'integration de groupe pas de pays qui n'a aucun sens..
Pour le reste, je trouve que hellas a bien résumé la situation: l'algérie, c'est bien, mais les algériens, on a parfois du mal ............. souvent pour être précis
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Pour le reste, je trouve que hellas a bien résumé la situation: l'algérie, c'est bien, mais les algériens, on a parfois du mal ............. souvent pour être précis
toi-même tu es Algérien, non?
et puis des Algériens, il n'y a que cela en France... la France est quasiment devenue une colonie africaine
Zayane
Pourquoi ne pas prendre une année sabbatique et tenter l’expérience du retour, après tout si cela ne marche pas tu pourras toujours revenir.
si je pars ce n'est pas pour passer une année sabbatique, mais avec un vrai projet et pour faire des affaires
Bonsoir Mégane
Je ne te le souhaite pas, mais il n'y a pas pire que de se sentir étranger et exclu dans son propre pays.
Ce n'est pas parce que c'est la terre de tes ancêtres que tu t'y sentirais forcément chez toi.
En plus en tant que femme qui est née et qui a vécu ailleurs, tu risques d'avoir des surprises.
Le mieux c'est de faire un test, tu ne peux pas savoir à l'avance si ca va te convenir ou pas.
bien que je n'y sois pas restée plus de deux mois, je connais l'Algérie et je sais à quoi m'attendre
mais c'est vrai que j'ai un peu peur, pas de la misogynie, du machisme, des extrémismes... je ne saurais pas dire vraiment quoi
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
C'est juste qu'on se sent parfois mal à l'aise sur beaucoup de choses ....... tu veux un bête exemple ?
Un jour, je me baladais avec mon oncle à alger et j'avais une forte envie de ...... pisser ! comme nous étions près du square port saïd, j'arrive enfin à dénicher des toilettes "biblik dégueu" ........... en sortant de là, je jette une pièce dans le gobelet du gardien des lieux (comme on fait en europe); mais c'est quand ma pièce a atterri dans le gobelet et que j'ai vu des gouttes jaillir que j'ai compris ma connerie.
En fait, le gobelet, c'était le café du bonhomme qui ne s'est pas gêné de me gueuler dessus en me disant "yaw, wech dert ya kho !!!" ............ mon oncle, en face, était mdr et moi je ne savais plus où me mettre !
Et c'est là que j'ai compris à quel point j'étais loin de la réalité ambiante ....... et ce n'est qu'un exemple !
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire