Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revenir vivre en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pense que lorsqu'on vient de France (né en France) il faut faire vraiment un séjour prolongé en Algérie, pour vraiment voir si on peut s'y installer définitivement.

C'est une vie tout autre, et il faut supporter beaucoup de choses qui relève de l'acquis en France, n'oublions pas que l'Algérie est un pays en développement, qui plus est une dictature, avec tous les problèmes que ça implique.
    Dernière modification par Arbefracom, 21 février 2012, 21h43.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• Si la question porte sur le souhait, alors oui, je le souhaite. Au fond de moi, j'aimerais vivre en Algérie. ce qu'il me manque, c'est un projet. ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'habitude d'un certain confort dans ma vie quotidienne, c'est-à-dire que j'ai l'habitude ne de pas avoir à batailler pour certains trucs élémentaires. Rien qu'à m'imaginer face à un employer de mairie, j'ai des envies de crime.

Commentaire

• Citation:
        En Algérie, rien ne marche sans piston. C'est ça que j'essaie de dire.
        Si la corruption ...
        Pas toujours, tu risques gros parfois, à essayer de corrompre qqn, si tu ne t'y prends pas comme il faut.
        J'ai vu ça à l'aéroport, quand un douanier ( ih ih, oui, un douanier) a refusé 2000 da, et a dit "tu me prends pour qui ? je crève pas la dalle !!" et a envoyé le voyageur faire des démarches pour l'emmerder, d'avoir essayé de le corrompre.

Et en dehors de tout ça, pour peu qu'on ait des principes et qu'on soit contre la corruption, on risque de ne rien faire.
        Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose fait le poison !

Commentaire

• Oué Amé, mais franchement en Algérie c'est plus facile de corrompre que l'inverse il faut être franc. Tout marche avec l-ma3arifa.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• Personne a un bon bon plan à me refourguer
            pour que je puisse retourner vivre chez moi ...
            tchek tchek tchek

Commentaire

• Toi tu peux encore ... C'est très simple il faut te marier chez nous tu es très jeune Kems ... et beaucoup de filles de chez nous aimeraient avoir un mari comme toi ...

Moi j'aimerais aider ou faire quelque chose pour le pays ...mais je ne peux pas envisager vivre avec les enfants et tout et tout ...

Commentaire

• Mikabi
                BONSOIR
                Je refuse d’être hypocrite,j'ai voté( non jamais ) même pas pour des vacance fini ,j'ai perdue confiance ,tout simplement parce que le système juridique algérien a fait de ma vie un enfer ,
                Pourtant dieu sais combien de fois j'ai ferme les yeux ,j'ai respecté tout leurs lois ,persuadé qu'ils seront juste ,finalement je n'ai eux que déceptions

pourriez-vous nous expliquer plus clairement ce qui vous ai arrivé?
                car ce n'est pas facile de comprendre de quoi vous parlez
                Koukou
                Je vis bien en France, mais la France m'a pris plus qu elle me n a apportée.
                Je suis née en France et je suis retrounée en Algérie à l'âge de 4 ans et quand on me disait " tu veux repartir en France " je pleurai à savoir pourquoi...je suis retournée en France à l'âge de 17 ans après mon bac sur décision de mes parents.

quand j'étais enfant et jusqu'à l'adolescence, je pleurais à la fin des vacances, je suppliais mes parents de me laisser vivre et aller à l'école avec mes cousines. C'était pas juste des larmes mais un vrai déchirement.
                et puis, après le temps passe et la distance s'installe.

Momo
                suis sure!!!!!!!!!je me vois bien la bas en djelaba, mettre mon tapis dehors,faire cuire mon djedj avec batata,mettre de la zic,mettre si necessaire un foulard sur ma tete pour ne pas etre enmerdée et allez au hamam,allais au hanout acheter l'khobs et ma galette,prendre un taxi de temps en temps......attendre que missieur rentre avec une pasteque,inviter et se faire inviter chez les copines pour le kawa avec les gateaux...........et chauffer mes vieux os au soleil!..........ca c'est la vie!...........de mamie!

mdr!
                Parisette
                Maya,
                quand on est loin, on a tendance à idéaliser.
                J'y ai songé moi aussi, d'autant plus qu'avec mon boulot je pourrais partir (mais ce serait pour y rester minimum 3 ans, et je ne peux pas me lancer comme ça pour 3 ans d'emblée).
                Mais quand je pèse bien le pour et le contre, je me dis que non, je ne suis pas encore prête.
                Ce qui m'attire : être près de ma famille, dans mon pays d'origine, plus d'espace, le climat...
                Ce qui me freine : pas ou très peu de loisirs, et mauvaise qualité des soins.

Par contre ce qui est très étonnant c'est que tu ressentes un tel rejet pour la France, alors que tu y as grandi. Tu ne parles que de l'extrême droite mais tu sais bien qu'elle n'arrivera jamais au pouvoir.
                La plupart des Français ont des origines étrangères; ils sont de plus en plus rares, les Français "de souche" (Français depuis 4 ou 5 générations).
                La France est une vraie mosaïque et le devient de plus en plus, on assiste à l'émergence d'une nouvelle population et je conçois que ça peut faire peur, mais au contraire de toi je trouve ça intéressant de me trouver là à ce moment précis, de me sentir partie intégrante de la "construction" de cette nouvelle génération.

je n'idéalise rien, je sais que la vie n'est pas facile en Algérie. Et à dire vrai, ce qui me bloque le plus, ce n'est pas tellement les difficultés économiques ou le climat politique, mais plus les histoires de famille.
                Et puis, je n'ai pas vraiment d'amis en Algérie, j'ai ma famille, c'est bien, mais ce n'est pas pareil. Et je ne sais pas s'il est facile de se faire des amis, des vrais, je veux dire, en Algérie. J'ai l'impression que les gens passent leur temps à colporter des ragots.
                Je ne me sens pas rejetée par la France, je ne suis pas victime, mais je rejette la France, cet hypocrisie qui fait voter une loi sur le génocide arménien et une loi sur les bienfaits de la colonisation, la lâcheté de ce pays, ces gens qui se sentent au dessus de tout, les bisournours qui croient au multi-culturalisme, les gangs de la Gare du Nord, confessions intimes où les maris passent leurs femmes à d'autres dans des clubs échangistes, Loana....
                J'ai le sentiment que la France que j'aime n'existe plus.
                Quant au FN, il a de grandes chances de passer, et il y aura sûrement une guerre. Je ne fais confiance à personne.
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• Aloha

C'est très simple il faut te marier chez nous tu es très jeune Kems ... et beaucoup de filles de chez nous aimeraient avoir un mari comme toi ...
                  Tu sais il faut pas se fier aux apparences ...
                  d'ailleurs tout le monde se plante sur mon age ..
                  on m'a pris même pour un menteur ...
                  tchek tchek tchek

Commentaire

• Coucou Kems

Personne a un bon bon plan à me refourguer
                    pour que je puisse retourner vivre chez moi ...
                    tu peux voter FN aux prochaines éléctions lol
                    t'inquiète de toute façon, nos jours sont comptés ici
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• Envoyé par Maya's Lullaby
                      Je songe beaucoup à m'installer en Algérie. Je suis née et j'ai grandi en France, je vais en Algérie chaque année depuis que je suis enfant.
                      Je sais bien qu'y passer des vacances, ce n'est pas comme y vivre pour de bon.

y-en-a-t-il parmi vous qui songent à revenir s'installer en Algérie? et pourquoi?
                      certains ont-ils déjà fait le pas? comment cela s'est-il passé?
                      quels sont vos conseils? recommandations?
                      Il n'y pas quelqu'un mieux placé pour te conseiller que les "Harraga", si tu as la chance d'en rencontrer un survivant, bien sûr.
                      Dernière modification par papi, 21 février 2012, 22h50.
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

Commentaire

• scouz my, doublon
                        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                        Martin Luther King

Commentaire

• Ah non maya ! Moi j'ai planté mon drapeau il va falloir une bombe nucléaire pour me déloger ... tu as un peu raison ... le problème pour moi est que c'est ma femme dont les ancêtres ont beaucoup fait la france dans des domaine variés ...scientifiques, ... histoire, archives historiques ... qui prendra la première le bateau ou l'avion direction le Sahara si des extrémistes viennent à passer ... et je suis sûr que cela serait le cas pour beaucoup de français ...

Commentaire

• Maya

tu peux voter FN aux prochaines éléctions lol
                            Ils peuvent passer le 1er tour mais au 2 emme ca sera comme avec Chirac

Mais avant tout
                            il faut qu'ils obtiennent les signatures des maires
                            ce qui sera pas une partie de plaisir
                            les sages les ont débouté ...
                            tchek tchek tchek

Commentaire

• Bonsoir Aloha

Ah non maya ! Moi j'ai planté mon drapeau il va falloir une bombe nucléaire pour me déloger ... tu as un peu raison ... le problème pour moi est que c'est ma femme dont les ancêtres ont beaucoup fait la france dans des domaine variés ...scientifiques, ... histoire, archives historiques ... qui prendra la première le bateau ou l'avion direction le Sahara si des extrémistes viennent à passer ... et je suis sûr que cela serait le cas pour beaucoup de français ...
                              il est certain que si le FN passe, beaucoup de français choisiront de quitter leur propre pays, ce que je peux comprendre

Commentaire

• kems

Ils peuvent passer le 1er tour mais au 2 emme ca sera comme avec Chirac

Mais avant tout
                                il faut qu'ils obtiennent les signatures des maires
                                ce qui sera pas une partie de plaisir
                                les sages les ont débouté ...
                                si le FN n'obtient pas ses signatures, cela signifie que la France n'est pas une démocratie
                                et si le FN passe le premier tour, cela signifie que la France n'est pas une démocratie non plus lol
                                et s'il passe le second tour, prépare ta valise

Commentaire

Chargement...
                                X