Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revenir vivre en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Yaska

Oui mais pas par nationalisme ni amour de la patrie, mais plutôt pour être plus proche de ma famille
    Moi c'est tout le contraire
    tchek tchek tchek

Commentaire

mikabi

Si j'avais la nationalité algérienne
      Et pourquoi ?
      tchek tchek tchek

Commentaire

Bonsoir,

Seule ou en couple ?

Commentaire

Maya

On part ensemble ?
          tchek tchek tchek

Commentaire

Hellas

comme Megane, je te conseille d aller en Algerie en Hiver ou en auomne et d essayer de vivre comme un algerien et pas comme une personne de passage.
            quand je vais en Algérie, je vis comme une Algérienne
            personne ne remarque que je suis née en France, ce dont je suis très fière

Essayes de chercher un appart avec un salaire qui serait le tien, de faire les courses, de conduire, de prendre les transports, de resoudre des trucs administratifs ect...
            si j'y vais, je vivrai chez ma grand-mère, personne n'accepterait que je vive seule, et puis ça ne m'intéresse pas de vivre seule, alors que je pourrais être entourée de mes proches

C Est une terred avenir pour les entrepreneurs patientsw
            oui il y a vraiment de bonnes opportunités je pense actuellement en Algérie

Bonsoir Dandy

Bonsoir,

Seule ou en couple ?
            seule

Kems

On part ensemble ?
            ensemble... dans le même avion si tu veux ? lol
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

ensemble... dans le même avion si tu veux ? lol
              Maalliche pour le rateau
              t'es chiche !?
              tchek tchek tchek

Commentaire

Win win djayine tzahmouna ,déjà ceux qui ont ici veulent à tout prix quitter le pays,AKHTIKOUM,venez que pour les vacances ,comme ça votre amour pour lme pays restera intact,on n'en pas besoin d'avantage de râleurs !

En Algérie on ne vis pas ,on survis !
                «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

Commentaire

Comme toi Maya je ne reve que de retourner un jour en Algerie.
                  Je n'arrive plus à vivre loin des miens et de ma terre natale.
                  J'ai des enfants qui sont nés en Allemagne, qui vont encore à l'ecole allemande et ce n'est pas facile de les integrer dans une ecole algerienne.

Je n'ai plus la force de vivre loin de chez-MOI!!!!!

Que dieu nous aide a prendre le choix qui nous convient.

Aigle

Commentaire

Bonsoir Aigle Noir

si vous avez des enfants et qu'ils sont grands ou adolescents, je pense que prendre cette décision est plus délicat
                    quand on est en couple ou en famille, cette décision doit être prise à l'unanimité
                    en avez-vous parlé avec eux?
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

On reviendra probablement tous après ça :

Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

En Algérie on ne vis pas ,on survis !
                        Tu es sûr qu'on parle du même pays!!!

Commentaire

Maya, seuls qui sont nés et qui ont vécu une part de leurs vies en Algérie, pourront y retourner, mais jamais ceux qui sont nés et ont grandi à l'étranger, les vacances c'est tout à fait autre choses, détrompe toi, tu l'as si bien dit. Tu risques de devenir folle, sans aucune exagération.
                          Ne prenez pas votre cas pour une generalité.
                          Moi je dis pour quelqu'un qui a les moyens financiers ( un projet, une rentree d'argent lui permettant de vivre tranquillement) le top c'est l'Algerie, on a une qualité de vie qui n'a rien a voir avec la France : nature, climat, espace interieur des maisons, famille nombreuse,pas d'Etat racketteur etc...
                          Je dirais qu'avec 50000 dinars en Algerie ( en etant proprietaire de ta maison) tu vis mieux qu'avec 3000 euros en France ou le cout de la vie est ahurissant et ecrasant.
                          Je connais des amis qui sont nés en France et qui sont retournés vivre en Algerie, certains en famille, et bien pour rien au monde ils ne retourneront en France, terre du sionisme et de l'esclavage. Ca va faire presque 10 ans pour certains d'entre eux qu'ils y vivent, et ca n'est pas l'enfer que certains ici voudraient nous faire croire.

La clé de la reussite :
                          -etre detaché des futilités materialistes que la société de consommation t'as impregné durant ta longue "vie" en France.
                          -ne pas etre un bras cassé, etre malin et chercher a gagner son pain sans rechigner.
                          -accepter la mentalité algerienne avec ses lourdeurs et ses defauts, plus tu sera eloigné de l'administration mieux c'est.

Et pour ceux qui nous font croire que la vie est France c'est Disney land et que l'Algerie c'est l'enfer, je dis on se donne rendez vous dans quelques années
                          La France, en tant qu'Etat nation, va se disloquer d'elle meme par la pression de la mondialisation et du metissage, pense a l'education de tes enfants,tu risques de les perdre en France (valeurs morales decadentes) si tu n'anticipes pas ces bouleversements.
                          Dernière modification par snake78, 21 février 2012, 00h29.
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Je retournerai, j'ai pas le choix j'ai beau avoir une vie bien remplit à l'étranger je ne peux me détacher de ce qui constitue le vrai moi le moi dans tout son complet qui englobe famille et terre.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Tu es sûr qu'on parle du même pays!!!
                              OUI m'dame !

«Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

Commentaire

exactement, plusieurs personnes de ma famille, cousins, cousines, qui sont nés en France sont rentrés au pays et maintenant leurs vacances c'est en France et plus en Algérie. Moi je suis né en Algérie et y compte retourner bientôt inchallah.

Commentaire

Chargement...
                                X