Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Égyptienne confronte 2 cheikh sur les concubines esclaves dans le Coran.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    dieu via l'islam a libérer les esclaves
    (avant tout les humains des dieux n'importe lesquelles )
    a donner les droits au femmes

    etc

    le reste c'est que regardé la parti vide du verre

    l’injustice a toujours existé chez les humains et elle continu caché parfois (prostitution - racisme ou esclavage économique)
    Dernière modification par Nadyr, 27 février 2012, 01h06.

    Commentaire


    • #47
      déja rien le mot Abdallah et ametAllah pour les musulmans
      nous fait tous une sorte d'égalité soumis a Dieu et a pas au autres.

      si on compare avec la pauvreté es qu'elle ordonner ? es qu'elle est bien vue? non

      en islam on donne au pauvres l'argent et une parti de l'argent de l'état , a la sunna ,pour repentir d'un pécher ,on leur donne a manger , vetement etc y a pleins d'exemples mm mariage riche pauvre , des choses nouvelle a l'époque .

      liberer un esclave est un des meilleur actes et aussi pour repentir de pécher , donc y une volenté d'abolir l'esclavage par étape et pas d'un coup surement pour évité un désordre .

      l'esclavage été un commerce ,un ordre sociale , politique de guerre qui date est plongé dans les mentalités et partout dans le monde ,les arabes n'été pas un cas a part .


      les captifs de guerre dans le coran ont deux choix ,sois être libérer contre l'argent ou leur captifs, sois les laisser partir (une fois la guerre fini).
      y a pas un 3eme (prendre esclave)

      les hadiths ou le prophete donner liberter au captifs , nous laisse perplexe a croire qu'ils on a gardé dans son vivant si ce n'es pas eux qui ont voulu resté .

      liberer d'un coup ? faut lire toute la sunna on parle pas d'un rois ou tout le monde embrassé son pied ,les choses été difficile pour le prophète , exemple l'histoire de : le partage de butin (humains et argents) de guerre qui as pu dérapper en guerre de tribus

      90.12. Mais sais-tu bien ce qu'est la voie ascendante?
      90.13. C'est la pente qu'on gravit en libérant un être humain,
      90.14. ou en nourrissant, par temps de disette,
      90.15. un parent orphelin
      90.16. ou un misérable terrassé par la faim.


      .... je suis fatiguer a+
      Dernière modification par Nadyr, 27 février 2012, 01h20.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Madjid
        Je suis tout à fait d'accord pour considérer les conquérants musulmans (Mohammed et premiers khalifs compris) comme des guerriers ordinaires, exactement comme ceux d'aujourd'hui.

        Comme ceux d'aujouird'hui, ces guerriers ne suivaient aucune directive divine, aucune morale, n'étaient pas irreprochables, pillaient, violaient, tuaient sans distinction, réduisaient femmes et hommes en esclavage, spoliaient les pauvres gens, les faisaient chanter (pacte d'Omar!) etc...
        C’est répugnant ce qu’on lit comme fausses allégations sur l’Islam sur ce forum. Ces propos sont soit d’un ignorant de la vie du Prophète et de ses compagnons ou d’un rancunier contre l’Islam.

        La plupart des versets concernant le Jihad se terminent pas l’expression : « Et n’agressez pas. Allah n’aime pas les agresseurs ».

        « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190) »

        Les préceptes du Prophète (pbsl) concernant le comportement des musulmans en état de guerre sont en avance de plusieurs siècles sur les conventions de Genève. Le Prophète (sws) donnait les consignes suivantes à ses troupes avant de les envoyer à la guerre : "Avancez au nom de Dieu. Ne tuez pas de personne âgée, ni enfant, ni femme et ne dépassez pas les limites." [Rapporté dans Al Muwatta’ de l’imam Malek]

        Abû Bakr, premier Calife de l’Islam a donné les instructions suivantes à l’armée envoyée en Syrie : « vous allez trouver un groupe des gens qui se sont consacrés à l’adoration de Dieu (c’est-à-dire des moines), laissez-les à ce qu’ils font. »

        Dans une autre version, nous trouvons : « Je vous conseille de respecter ces dix commandements : ne pas détruire d’habitations, n’égorger de moutons ou de chameaux que pour avoir de la nourriture, ne pas couper de palmiers, ne pas abuser de la force, ne pas avoir peur, ne pas tuer les enfants, les femmes et les vieillards, ne pas couper d’arbres fruitiers. Vous allez passer par des gens qui se sont isolés dans les ermitages et adonnés à l’adoration, laissez-les en paix ».

        L'Islam appelle les musulmans a bien traité les prisonniers de guerre et de prendre plus de soin du confort de leurs prisonniers que du leur.

        Ces enseignements islamiques ont donnés naissance à de grands chefs de guerre, comme Salah Eddine et l’Emir Abd Al Kader, cités jusqu’à aujourd’hui comme exemple de chevalerie par les occidentaux.

        Concernant le Pacte d’Omar, c'est un exemple de tolérance, que j’ai déjà abordé dans un autre post : Le Pacte du Fârûq `Umar aux habitants de Jérusalem
        Dernière modification par shadok, 27 février 2012, 09h55.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #49
          ça me déplaire-rais pas d'avoir 2 ou3 concubine en plus avec la bénédiction de dieu lui méme , et je pense que l'idée doit plaire a tous homme normalement constitué musulman ou pas
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #50
            Desole de le dire mais c'est n'importe quoi. Si les musulmans ont attaque l'Afrique du Nord, etait-ce parce que les berberes risquaient d'assieger la Mecque? Je ne vois pas pourquoi vous vous mentez a vous meme, le jihad est aussi bien offensif que defensif. Et lors du Jihad, il est autorise de reduire ses captifs a l'esclavage, ce qui etait parfaitement dans les meurs de l'epoque.
            Tu compares l'incomparable pour justifier l'injustifiable qui est la création d'un état sioniste.

            Les Musulmans venus ont fait la guerre contre les Romains en Afriques du Nord et les Berbers convertis à L'Islam l'ont grandement aidé et ont eux-même envahi l'Espain.

            Ça n'a rien à voir avec un peuple qui prend la terre d'un autre peuple dans une région SUPERCONDENSÉ.

            Commentaire

            Chargement...
            X