Annonce

Réduire
Aucune annonce.

manger vous halal ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Franchement
    si Dieu avait créé plusieurs religions
    ce qui serait effarent
    je choisirais sans nul doute le christianisme
    elle est bien moins contraignante ....


    I y a des savants qui disent que c'est licite de manger la viande Casher, donc je suis couverte
    Il me semble que certains disent
    que l'alcool est aussi hallal ....
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #17
      Salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

      la viande consommé part les juifs[casher] et peut être hallal , mais dans le doute vos mieux s'en abstenir car la haine que les juifs on vis a vis de nous pourrez nous faire manger de la viande haram .

      Le mieux est de connaitre un bon boucher du coin musulman qui soit sur , mais faut savoir Allah jugera part l'intention si l'homme ou la femme est convaincu de manger hallal , Allah ne le jugera pas même si il a manger haram .

      LE croyant(e) sera jugé que selon sont intention

      WA ALLAH WAHLEM !!!!

      Commentaire


      • #18
        Tu sais le christianisme d'aujourd'hui est une pure invention du vatican
        Il faudrait aller loin pour chercher le vrai christianisme
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #19
          Il y a qu'une religion de Dieu et cela depuis toujours ....
          et certains se sont détournés du droit chemin

          Je suis ni juif, ni chrétien, ni sunnite, ni chiite ni salaf ni ... etc etc ....
          Mais je suis un musulman !
          Dernière modification par kems, 17 mars 2012, 11h41.
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #20
            @ Kems:
            Les legislateurs musulmans ne sont pas de ton avis en tout cas, je lisais recement un recueil de jurisprudence malekite et a ma grande surprise, l'Imam Malek connaissait tres bien les details de la Cacheroute.
            Il considere la viande cacher comme licite pour les musulmans, et il aborde des cas tellement particuliers et specifiques a la legislation juive (viande au contact du nerfs sciatique, cas de la lesion dans le poumon...etc) qu'il ne pouvaient pas ne pas connaitre la methode d'abattage juive.
            Mais bon, si tu es assez versee en fiqh pour contester l'Imam Malik, c'est autre chose.
            la viande consommé part les juifs[casher] et peut être hallal , mais dans le doute vos mieux s'en abstenir car la haine que les juifs on vis a vis de nous pourrez nous faire manger de la viande haram .
            En matiere de viande, tout ce qui est interdit aux musulmans est interdit aux juifs, l'inverse n'est pas vrai (les juifs ne peuvent pas manger de lapin, chameau ou saumon par exemple).
            Dernière modification par absent, 17 mars 2012, 11h44.

            Commentaire


            • #21
              Aanis

              Je t'ai répondu "inconsciemment" juste avant ta question
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #22
                Le plus important est que la viande soit de bonne qualité
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #23
                  Le plus important est que la viande soit de bonne qualité

                  si en plus d'être illicite elle est de mauvaise qualité ce serait le comble!!!!
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire


                  • #24
                    En matiere de viande, tout ce qui est interdit aux musulmans est interdit aux juifs, l'inverse n'est pas vrai (les juifs ne peuvent pas manger de lapin, chameau ou saumon par exemple).
                    Je sais que la viande des juifs nous est permis d'après plusieurs versets:
                    5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .sourate 5

                    mais comme je disais , la haine des juifs pourrait part leur haine nous faire manger de la viande interdits , dans le doute vos mieux s'en abstenir

                    Commentaire


                    • #25
                      @Amoula : Ah oui, pas bon ça

                      Dans les pays européen, ça constitue un vrai problème, c'est compliqué de trouver la bonne viande halal.

                      Et Mabrouk l'a confirmé, la bonne nourriture est permise, genre un bon jambon
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #26
                        Le plus important est que la viande soit de bonne qualité
                        Le plus important est qu'elle soit halal, c'est le minimum quand on est musulman je crois.... ^^
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #27
                          un bon jambon
                          Dégue!!!!!!!!!!!Dégue!!!!!!
                          Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                          Commentaire


                          • #28
                            toujours,ya plus de boucherie hallal que les autres et souvent c'est moins cher

                            Commentaire


                            • #29
                              toujours,ya plus de boucherie hallal que les autres et souvent c'est moins cher
                              ...je te rejoins, ici dans le sud pleines de grandes surfaces "hallal", d'ailleurs tous mes voisins (français) prennent leur viandes et pleines de choses, la viande est moitié prix par rapport à leur boucherie...
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire


                              • #30
                                fella

                                en region parisienne ya bcp de boucheries hallal non seulement dans les quartiers populaire a forte communauté musulmane mais même en dehors,et c'est vrai que bcp de non musulmans y viennent ,en tous cas je suis tjs tombé sur des boucherie bien au niveau hygiène et service, c'est peut être aussi pour ça

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X