Annonce

Réduire
Aucune annonce.

manger vous halal ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    N'importe quoi ....
    Et pourtant ...
    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

    Commentaire


    • #47
      HALAL ou pas HALAL ??!!
      Je ne sais pas si vous me pardonnez, mais ce qui suit est un HS.
      En 1994 des membres de la mosquée de Paris ont visité une boucherie de la région parisienne et ont offert de la parraîner (?) pour la viande halal.
      Pour ce faire, la Mosquée délivrerait UN CERTIFICAT attestant que cette institution vendait de la viande halal, contre une contribution (financière) mensuelle.
      Quand la question a été soulevée: Ou peut on s'approvisionner en viande HALAL... le réponse a été simple: VOUS VOUS débrouillez!!!!.

      Eh bien... si je comprends bien, vous mettez sur l'étalage ce que vous voulez... et tant que vous avez la LICENCE(sic) halal ... ça passerait.

      Très peu de temps après, j'ai croisé un vieil qui m'a raconté qu'il livrait souvent du porc au lieu du veau... à des gargottes tenues par des nord africains dans la banlieue parisienne.....

      Tous les coups bas... chez les honnêtes commerçants!!!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #48
        Très peu de temps après, j'ai croisé un vieil qui m'a raconté qu'il livrait souvent du porc au lieu du veau... à des gargottes tenues par des nord africains dans la banlieue parisienne.....
        Mon dieu c'est affreux!!

        Pour ce faire, la Mosquée délivrerait UN CERTIFICAT attestant que cette institution vendait de la viande halal, contre une contribution (financière) mensuelle.
        Quand la question a été soulevée: Ou peut on s'approvisionner en viande HALAL... le réponse a été simple: VOUS VOUS débrouillez!!!!.
        Allah yestour!!
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #49
          c'est quand meme une drole de question ,sauf si elle est poser a un non musulman
          parce que pour le musulman c'est une évidence
          maintenant si la question est de savoir si on est absolument sur de ne manger que hallal sans erreur possible ,je répondrais que vivant en france et si tu ne t'approvisionne que chez les bouchers personne ne peut dire qu'il en ai sur , la faute a nos dirigeant qui n'ont toujours pas mis une charte bien précise a l'instar des juifs
          on dit dans le doute abstiens toi
          pour nos amis parisiens qui ont la chance d'avoir un organisme comme avs qui fait un contrôle stricts (ce sont les plus serieux a ce niveau)allez dans ce genre de boucherie ou bien faite comme les parents a fella qui coupent leurs bêtes eux même ,c'est ainsi que je procède , et croyait moi la découpe sa s’apprend très vite et j'arrive a couper bien mieux que certain boucher (il faut quand même être un peu outiller)le cascher nous est permis et je vous l'avoue je ne me pose jamais la question si c'est casher contrairement au hallal tans je sais que les juifs sont particulièrement serieux sur ce plan la
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #50
            le cascher nous est permis et je vous l'avoue je ne me pose jamais la question si c'est casher contrairement au hallal tans je sais que les juifs sont particulièrement serieux sur ce plan la
            Comme dans tous les domaines, ils ne font poas les choses à moitié c'est ce qui nous laisse à la traîne!!
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

            Commentaire


            • #51
              Je vais aller vivre en Arabie Saoudite!
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #52
                @Avucic : La mosquée de Paris fait n'importe quoi. Y'a qu'à voir l'histoire de KFC avec la viande halal.

                Cela dit, faut le faire pour confondre veau et porc, c'est comme si on livre du poulet à la place de l'agneau.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour tout le monde

                  Je partage l'avis de Misterover
                  Dans les boucheries halal, ils ne savent même pas couper la viande.

                  TU lui demande de te désosser un morceau, on dirait que tu lui as demandé de venir faire le ménage chez toi.
                  - Je connais très peu de boucheries halal vendant de la viande de bonne qualité
                  - On n'y trouve pas toutes les viandes ou morceaux : onglet, souris d'agneau, araignée
                  - Très souvent, dans les boucheries halal, ils n'ont aucune formation de boucher.

                  Chez un artisan boucher français, la viande y est mieux présentée et souvent de meilleure qualité.

                  Commentaire


                  • #54
                    manger vous halal ?
                    quand j'ai faim tous est halal.
                    enfin presque tous.


                    souris d'agneau
                    excellent choix même non halalizé.

                    Commentaire


                    • #55
                      - Très souvent, dans les boucheries halal, ils n'ont aucune formation de boucher.
                      En France c'est impossible
                      il faut au minimum un diplôme pour ouvrir une boucherie ...
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #56
                        Gnagnagna....tu es obsédé par les berbéres. Tu les mets à toutes tes sauces.
                        C'est toi qui dit ça. Toi qui en porte l'étendard n'importe où, et qui lie ça sans cesse à l'islam.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #57
                          je mange à LOL

                          Commentaire


                          • #58
                            Salut, pour dire que la viande mangée est hallal, il suffit que l'animal soit "égorgé" au nom d'allah "bissmilah", ce n'est pas juste un rite, c'est fait pour vider l'animal de son sang et sans souffrance, pour éviter tout type de maladies, il ne faut pas pas qu'il soit abattu par balle ou gazé comme le font certains, car ça devient une charogne... celui qui l'égorge doit répondre aux mêmes critère que la personne qui égorge le mouton pratiquant, soit musulman pratiquant (pas sûr sur ce point mais c'est ce qu'on m'a dit).
                            pour le reste pas besoin de se diriger vers la Mecque, et biensûr que l'animal en question fasse partie des animaux permis, s'il est terrestre, doit être un ruminant au sabot fendu (vache, mouton...etc), pas de porc car il ne rumine pas et est omnivore, et pas de cheval car son sabot n'est pas fendu.
                            s'il est marin, il doit obligatoirement avoir des écailles (donc un poisson), pas de mammifère marin, ni de cétacé, ni de squale, donc pas de dauphin ni requin ni baleine en théorie .
                            Après si quelqu'un en a plus à m'apprendre, je serais ravi d'écouter.
                            Si la vie te donne des citrons fais en une citronnade, sinon troque les contre des oranges !

                            Commentaire


                            • #59
                              En France c'est impossible
                              il faut au minimum un diplôme pour ouvrir une boucherie ..
                              humm je crois bien que tu te trompe mon ami mon cousin avait ouvert une boucherie dans le haut Rhin sans aucune connaissance dans l'art de la découpe il étais chauffeur de bus avant
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire


                              • #60
                                juste une question.

                                le poisson faut t'il qu'il soit hlalizé ou pas?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X