Annonce

Réduire
Aucune annonce.

manger vous halal ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dans les boucheries halal, ils ne savent même pas couper la viande.

    TU lui demande de te désosser un morceau, on dirait que tu lui as demandé de venir faire le ménage chez toi.

    @Orano : Arrêtes de blasphémer, c'est tout un art
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #32
      Libérez-vous! vous serez disponibles pour autre chose.
      Disponible pour servir de mechoui le jour J? Que Dieu nous en préserve tous inchAllah.

      Moi ce qui m'interpelle c'est qu'on se soucie presque pas du caractère halal de la viande mais insistant sur le porc... alors qu'ils sont logés à la meme enseigne et la viande "mayta" est meme citée avant celle du porc dans le coran comme étant prohibée.

      Commentaire


      • #33
        ...Bonjour Gerboise, oui ici dans la région de la haute garonne, et là où je me sers, il y'a toutes sortes de viande, lapin, cailles, que je ne trouve ailleurs...
        ...Mister, bonjour, hadi ghiba, oui la viande est mal coupée, alors j'achète toujours en entier et elle est découpée à la maison, désossés...je trouve de bons morceaus tels que la bavette, des cailles, du lapin etc....
        ...Madjid, oui tu es libre de vivre et manger à ta guise, que chacun mène sa barque à sa convenance...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #34
          Orano : Arrêtes de blasphémer, c'est tout un art


          Misterover!!!Désolé je suis partant pour un bon vin mais un bon jambon........Désolé Denisot.:22:
          Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

          Commentaire


          • #35
            Oh!Oh!........................Wanted Madjid 1000.000.Da Dead or alive.

            Fatwa
            Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

            Commentaire


            • #36
              Faites la révolution, la vraie! Libérez vous du joug de la dictature religieuse. N'ayez pas peur de Dieu, aimez-le!
              les islamistes le dépeignent comme un monstre qui n'attend que de vous dévorer, mais en fait, ce monstre c'est eux. Dieu n'est pour eux qu'un épouvantail qui permet de justifier leur soif de pouvoir et leur ferme volonté d'exercer sur vous leur disctature immonde.
              Lol je ne vois pas trop le rapport avec le fait de suivre les directives divines. (ie manger halal). EN quoi cela leur permet de détenir le pouvoir ou une quelconque dictature? Quand on sait qu'il n'existe aucun monopole de leur part dans ce domaine.

              Aimer Dieu, c'est croire en lui et ne pas renier sa parole!

              Libre à toi de suivre ce chemin mais pourquoi tenter les autres pour justifier son choix?

              Commentaire


              • #37
                Manger haram c'est aussi manger du vol, de l'escroquerie ... de l'illégale quoi ...et ces musulmans qui ne mangent pas halal sont legion ...
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #38
                  @Fella : Content de te lire, ça fait un baille oui, beaucoup de travail en ce moment.

                  Tu as raison, c'est la meilleure solution de couper sa viande tout seul.

                  Le top une fois on a une petite famille, c'est d'avoir un congél, égorger son propre agneau (mouton), et le garder.

                  Plus besoin de boucherie halal. J'ai un ami qui fait ça.

                  @Orrano : Tu as raison, surtout qu'on a la culture de vin chez Nous

                  Purée, avant hier, madame a fait un mechoui d'agneau au four, la viande on dirait du beurre.

                  Avec une bouteille Sancerre, c'était divin. En mangeant, je me suis dit "Soubhana allah, il nous a gâté sur terre"
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #39
                    Je suis algérien, constitutionnellement musulman de naissance. Je ne me soucie jamais si la nourriture que je mange est hallal ou casher.
                    Je mange ce qui me plait et rien, ni personne ne me dictera le contenu de mon assiette.

                    Libérez-vous! de la dictature du hallal vous serez disponibles pour autre chose.
                    Pense ce que tu veux, et respecte la foi des autres tu veux bien. Tu peux avoir cette position sans engrainer les autres.

                    Les autres sont sous ton protectorat?
                    Les autres sont sous le protectorat de personne justement, donc arrête de les souler pour les forcer à suivre ton cheminement. Chacun mange ce qu'il veut et comme il veut.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #40
                      Pas besoin de faire un speech pour défendre l'indéfendable, les gens mangent ce qu'ils veulent, si ils ont envie de manger halal laisse les tranquille et va manger ta viande à toi. C'est tout.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #41
                        manger vous halal ?
                        quand j'ai du monde..........quand c'est moins cher...........quand j'ai envie.........enfin...peu importe.............pour moi pas de differences!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #42
                          Madjid

                          ne sois pas trop sur la défensive,je suis sur que personne ne viendra chez toi pour faire l'inventaire de ton frigo

                          et l'algerie n'est pas en danger a cause de la viande hallal ou des barbus en tous cas pas après ce qu'elle a enduré ,le danger vient probablement de gens haut placé qui accompagne leurs repas avec un bon vin,attention j'ai rien contre les buveurs de cette boisson enivrante tant qu'ils ne prennent pas le volant

                          Commentaire


                          • #43
                            manger vous halal ?
                            Si c'est frais, a eu l'attention du veterinaire et distribuant dans une boucherie propre, oui, je le mange !
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #44
                              madjid


                              cette phrase est bien de toi:

                              "Libérez-vous! de la dictature du hallal vous serez disponibles pour autre chose."


                              personne ne t’empêchera de t'exprimer ,mais certains comme moi se sentent visés voir insultés,en quelque sorte tu prend les musulmans qui veulent pratiquer ce qu'ils ont envie de pratiquer pour des moutons qui suivent,pourtant ni boutef ni le boucher du coin ne forcent quiconque a manger hallal,donc pourquoi toi tu demanderais aux musulmans qui ont fait le choix de manger hallal de ne pas le faire et d'une manière provoquante

                              Commentaire


                              • #45
                                Au cas où tu ne constates pas Arbrefrecom me somme tout simplement de me taire.
                                C'est ça continue dans la victimisation, pauvre berbère, pauvre non-musulman, pauvre mangeur de viande... et patati et patata. MDR

                                La seule chose que je te dis est claire : laisse les gens mangez ce qu'ils veulent, et arrête d’engrainer les autres à penser comme toi. C'est tout.

                                Après si tu veux jouer l'aveugle, et la victime, continue tfaçon personne sera étonné je crois.
                                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X