Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Non ce n'est pas de la victimisation, crois-moi, ce n'est pas mon genre.
Je rappelle simplement que la France a été très critiquée par les autorités européennes car les procureurs n'y sont pas des magistrats indépendants. Il sont sous la tutelle du Garde des Sceaux donc du pouvoir exécutif. Ce qui est contraire au principe de séparation des pouvoirs.
Dernière modification par abdelbaki, 23 mars 2012, 01h32.
Maya personnellement je n'essaie pas de lui trouver des excises, un assasin reste un assassin.
Mais je me méfie des média et du tapage médiatique,, cet homme ne semble pas du tout correspondre au profil d'un terroriste islamiste.
Ses actes sont bien évidemment condamnable et en aucun cas excusables.
Ce serait grave quand même de trouver des excuses à un assassin.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Maya personnellement je n'essaie pas de lui trouver des excises, un assasin reste un assassin.
Mais je me méfie des média et du tapage médiatique,, cet homme ne semble pas du tout correspondre au profil d'un terroriste islamiste.
Ses actes sont bien évidemment condamnable et en aucun cas excusables.
Ce serait grave quand même de trouver des excuses à un assassin.
je ne pense pas qu'il soit un terroriste, comme pouvait l'être ceux du 11 septembre par exemple
ce qu'il a fait est totalement lâche, horrible et stupide... comme si le peuple Palestinien avait besoin de minables assassins pour être défendus...
c'était un lâche desoeuvré, faible d'esprit
quant aux médias, c'est normal qu'ils réagissent, ce qui s'est passé est grave.
de toute façon, les jeux sont faits, nous étions déjà mal vus en France, et là ce sera encore pire.
la question que je me pose, c'est ses parents? ils ne l'ont pas éduqué?
et puis ce n'est pas parce qu'on est au chômage qu'on devient un assassin.
de toute façon, je m'attends au pire.
quant à ces extrémistes, je le dis sans honte, je suis pour la peine de mort de toutes les personnes qui participent d'une quelconque manière ou qui professent et font l'apologie du fascisme
les français sont trop gentils et cons, à leur place, le premier crétin qui l'ouvre je le mets dans un avion. Quant aux Algériens qui sont au pouvoir en Algérie, des voleurs et des crétins.
ceux qui font l'apologie du fascime ne doivent bénéficier d'aucune tolérance, car le fascisme c'est comme la peste.
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Pour moi, ce n'est pas important ce que les autres pensent des musulmans.
Par contre, que fait-on, nous, pour arrêter ces dérives ? qui bouge le petit doigt ? où sont les savons musulmans ? que proposent-ils ?
C'est sidérant !!!!!
ces groupuscules ne forment en réalité qu'une ultra-minorité, mais une minorité qui cause énomément de dégats.
La solution, c'est évidemment plus de justice et de démocratie dans les pays musulmans, plus d'éducation, et puis surtout tolérance zero pour les fascistes
tous ceux qui font partie ou sont solidaires d'organisations criminelles doivent être éliminés. On ne peut pas discuter avec des assassins. Leur idéologie est comme la peste, et si on les laisse vivants même en prison, ils contaminent d'autres personnes.
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Il est quand même fort ce Tariq : il condamne la récupération de l’évènement par les politiques mais il ne se gêne pas pour la faire de son côté ! Enfin, c'est de bonne guerre.
Et au moins, il aura osé mettre les politiciens face à certaines de leurs responsabilités. Parce qu'effectivement, si ce Merah s'était senti bien dans sa peau de français d'origine algérienne, il ne serait peut-être pas où il est aujourd'hui.
Lenasia Tarik Ramadan est aussi un homme politique, donc il est normal qu'il essaie de faire de la récupération même si je partage son avis sur le profil du meurtrier tel qu'il est présenté par les média, qui semble ne pas tenir la route.
si ce Merah s'était senti bien dans sa peau de français d'origine algérienne, il ne serait peut-être pas où il est aujourd'hui.
Cela ne peut pas expliquer son parcours de délinquant, il semblerait qu'il ait vécu dans une famille monoparentale(avec sa mère seule) avec 4 frères et soeurs, l'éducation est très importante, à ne pas negliger. Quand les parents ne font pas leur travail, l'enfant peut mal tourner.
Le sentiment de rejet certes peut créer un malaise, mais c'est un tout. Entre la vie de famille et la vie sociale, quand aucune des deux ne va, on peut facilement basculer dans la violence et la délinquance.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
je n'ai pas pu tout lire, désolée, mais ce texte est vraiment pathétique.
Sérieusement, Maya commence par tout lire puis intervient. Ça sert à quoi sinon. C'est comme regarder le monde par un trou de serrure et le juger. Mais j'accepte totalement ta position, le mal n'est pas là.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Avant d'aller critiquer les autres, faisons une autocritique si on veut avancer.
Quand ts ces ignorants qui ne savent pas aligner deux mots arrivent à donner des fetwas et à convaincre des adolescents à prendre les armes, tu dois tirer le signal d'alarme pour leur dire ca suffit et que notre religion ne tourne pas au rond. Donc à appeler les scientifiques et les grands penseurs de cette religion pour comprendre et résoudre ces dérives.
Je suis d'accord Horizon, l'autocritique est même fondamental en Islam. Pour rester dans le sujet, Ramadan y a consacré de nombreux travaux sur ce sujet.
Mais cela ne veut pas dire, qu'on doit fermer les yeux et avaler les couleuvres qu'on mangent de force par les médias et les politiques français.
@Mégane
Cela ne peut pas expliquer son parcours de délinquant, il semblerait qu'il ait vécu dans une famille monoparentale(avec sa mère seule) avec 4 frères et soeurs, l'éducation est très importante, à ne pas negliger. Quand les parents ne font pas leur travail, l'enfant peut mal tourner.
Le sentiment de rejet certes peut créer un malaise, mais c'est un tout. Entre la vie de famille et la vie sociale, quand aucune des deux ne va, on peut facilement basculer dans la violence et la délinquance.
Tout à fait d'accord sur ce point, les circonstances n'ont vraiment pas arrangé les choses, ce garçon était vraiment dans un contexte assez difficile c'est clair.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire