Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan à propos de la tuerie de Toulouse.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'aurai aimé que tu nous donnes ton ressenti par rapport à la video mais je ne vois pas de non cohérence dans le discours?

Au contraire, il dit clairement à ces jeunes qu'ils ne font rien attendre d'un tel ou tel et que chacun doit faire son propre cheminement pour avancer dans la vie.
    Il encourage les gens à développer un certain esprit critique sur leurs conditions de vie( spirituelle ou matérielle) et de pouvoir réfléchir par eux meme.

Cela n'excuse en rien la médiocrité de la politique d'immigration française et ne rejette en aucun cas la faute sur les jeunes, au contraire il les responsabilise.

Commentaire

@Megane
      BabaMerzoug j'ai eu l'occasion malheureusement de vivre les années noires en Algérie, je connais la différence entre un psychopathe et un fou de Dieu.

Le psychopathe a un problème dans sa tête, le fou de Dieu est une personne manipulée et endoctrinée, ce n'est pas du tout la même chose.

Les tueurs en série sont des spychpathes ils tuent par narcissisme, les fous de Dieu tuent pour une idéologie.
      Moi aussi j'ai vecu ces années en Algerie.

En general on embrasse la doctrine ou l'ideologie qui s'accomode ou s'adapte d'abord à notre profil psychologique. Une personnalité violente refoulée ou manifeste (ou qui a un probleme avec la violence) epousera une ideologie encourageant l'expression de cette violence qu'elle soit comme moyen de "resolution" de probleme ou bien comme exhutoire de frustrations.

L'extremisme radical islamiste ou de droite et les manifestations de psychopathologie anti sociale sont les deux faces d'un meme trouble.

L'islamisme radical violent offre un cadre d'expression "deculpabilisé" à cette violence pathologique et c'est là l'origine du drame. La communauté musulmane n'est pas comptable de la pathologie de cet individu mais elle porte une responsabilité entiere dans la persistence de ce cadre qu'elle laisse se proferer dans une indifference coupable qui ne manquerait pas de lui causer des ennuis bien plus graves dans un avenir proche.
      Dernière modification par BabaMerzoug, 23 mars 2012, 01h19.

Commentaire

Victimisation

Dans la vidéo on entend:

Vous êtes dans une illusion de la liberté pour beaucoup de jeunes

Travaillez, réveillez-vous et à partir d'un certain moment, arrêtez d'être les spectateurs de vos propres incompétences ...

... nous n'avons plus le droit de jouer aux victimes ...

Vous êtes ici chez vous, vous avez vos racines là, eh bien travaillez !

Ça ne colle pas avec le discours présenté au début de cette file.

Je suis d'accord avec les discours de la vidéo mais pas avec celui présenté en début de file car je considère ce dernier comme étant politiquement orienté et relevant d'une certaine forme de victimisation. J'y vois là une incohérence.
        Dernière modification par abdelbaki, 23 mars 2012, 02h23.

Commentaire

Non je n'y vois aucune incohérence, il n'est pas la pour trouver des excuses à ces jeunes, donc il les incites à travailler et aller de l'avant.
          Au meme temps (dans ce cas), il fait le constat de la situation de certains jeunes en France et cela, personne ne peut le nier.

Il faut donc que chacun assume sa part de responsabilité et que la France puisse se remettre en cause aussi. Tout le monde ne peut s'en sortir et si y'a encore moins de chances pour ces jeunes la, c'est qu'il y'a des inégalités.

Donc pas besoin d'aller jusqu'a parler de victimisation, mais juste d'un simple constat.

Commentaire

Je crois que c'est malhabile de la part de Ramadan d'ecrire un tel texte (avec lequel je suis entierement daccord) alors que la poussiere n'est pas encore retombee. Apres un tel evenement, la seul chose a laquelle les gens sont receptifs c'est un message de condoleance et de condamnation, le fameux "mais" a souvent du mal a passer, surtout quand il vient de la bouche de quelqu'un d'aussi contreverser que Ramadan.

Sinon, au dela de toute cette histoire, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir a lire les texte de ramadan. Des texte eloquent avec un francais raffiner mais denuer d'artifice. Sa nous change des "layajouz".
            Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

Y' a un gars sur facebook , il s'appel Mohammed Merah , le pauvre il arrête pas reçevoir des invitations , des messages et même sur son mur on écris des trucs et on attend sa réponse , a la fin il a répondu ils lui demandé si il 'était ressuscité

Mdr

Fin du HS

Commentaire

Un petit malin ...

Peut-être un petit malin qui a créé le compte aujourd'hui. C'est pour cela qu'il faut toujours créer un compte à son nom et le laisser inactif si on utilise pas facebook.

Commentaire

Salam, Bonsoir,

il ne faut pas omettre malgré tout, pour entendre ce qu'il est dit et partagé au loin et vers bon nombre de généralités, de porter à bonne voie le sens des dialogues et les raisons d'un message pour déjà justement "sortir" des abattements affligeants et constatables auprès des "victimes" et bien évidemment des mémoires auxquelles "elles" peuvent être relativement sujettes, humainement parlant, aussi, en "profitant du passage et pour les côtés utiles à celui-ci, la "famille" humaine se va-t-elle autrement ou dignement des respects d'une histoire, de la vie, de chacun(e), et ne dites pas que la Culture et/ou la Spiritualité soient un obstacle majeur, majoritaire, inconcevable, aux sens universel du monde des hommes et de l'espace des connaissances des êtres, donc les hommes d'aujourd'hui se vivent peut être trop en deçà d'un équilibre propre à leurs facultés "admises" et reconnues en tout un chacun dès lors qu'il, qu'elle, vive substantiellement aux abords de cet équilibre...bonne suite, et la Paix vous garde...

Salam, merci...
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

d’après le dernier sondage après cette affaire, c'est Mélonchon le plus grand gagnant avec +4% dans les sondages
                    marine le pen elle perd 1,5% dans le sondage

comme quoi ...

Jean-Luc Mélenchon accède pour la première fois à la troisième place dans les intentions de vote pour la présidentielle, avec 14 % au 1er tour, devançant Marine Le Pen et François Bayrou, selon un sondage BVA publié jeudi 22 mars pour Orange, la presse régionale et RTL, le premier réalisé après l'identification du tueur de Toulouse.
                    veni vidi vici .

Commentaire

Choukrane abdelbaki. Pour ceux qui disent encore que Ramadan joue dans la victimisation alors qu'il n'ont pas lu un seul livre de lui.

Dans la vidéo on entend:

Vous êtes dans une illusion de la liberté pour beaucoup de jeunes

Travaillez, réveillez-vous et à partir d'un certain moment, arrêtez d'être les spectateurs de vos propres incompétences ...

... nous n'avons plus le droit de jouer aux victimes ...

Vous êtes ici chez vous, vous avez vos racines là, eh bien travaillez !

Ça ne colle pas avec le discours présenté au début de cette file.

Je suis d'accord avec les discours de la vidéo mais pas avec celui présenté en début de file car je considère ce dernier comme étant politiquement orienté et relevant d'une certaine forme de victimisation. J'y vois là une incohérence.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

salam

ce mohamed merrah n'est qu'une victime, il a était manipulé par ceux qui le connaissaient déjà depuis ces soit disant voyages en afghanistant!!

je me souviens que tous les médias, lors de l’assassinat des deux soldats, on parlé du témoignage d'une femme qui a vu le criminel, qui était d'aprés elle de type européen!!!

Commentaire

je me souviens que tous les médias, lors de l’assassinat des deux soldats, on parlé du témoignage d'une femme qui a vu le criminel, qui était d'aprés elle de type européen!!!
                          Idem, je m'en souviens comme si c'était hier, les témoins disaient qu'il était de type européen avec une sorte de tatouage sur la joue.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Idem, je m'en souviens comme si c'était hier, les témoins disaient qu'il était de type européen avec une sorte de tatouage sur la joue.
                            pour moi, si c'est vrai que ce mohamed merrah est criminel, j'ai toujours des doutes,alors ya manipulation des services d’espionnages, pour des raison politique.

un gars sous surveillance, tue une fois, quelques jours après une 2eme fois, quelques jours après une troisième fois , est dans sa ville, sans même être convoquer, on lui bourre la tête et on le laisse faire !!!!
                            Dernière modification par naw08, 23 mars 2012, 19h01.

Commentaire

J’espère que Melenchon sera élu
                              avec lui on connaitra la verité ...

Meme si je ne suis pas un sympathisant de ses idées ...
                              tchek tchek tchek

Commentaire

Des témoignages contradictoires, il y en a toujours à la pelle dans ce genre de situations.

Commentaire

Chargement...
                                X