Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle insuline lantus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ben tounes,
    C'est ma devise, cette phrase.
    25 ans c'est mon age physiologique mais il y a des gens que la vie n'épargne pas alors ils murissent plus vite, ils se forgent.
    Cette devise veux dire que les épreuves de la vie m'ont rendue plus forte, ont fais de moi ce que je suis, parce que j'ai trouvé la force de me relever à chaque fois.
    Voila ta réponse !
    :smile:
    Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,

      je suis tombé sur ce vieux post par hasard. je me permet de répondre à la question: Pourquoi insuline et jeûne sont totalement incompatible?

      Une personne non diabètique, avant le repas ne synthétise pas d'insuline. Quand elle mange, son taux de sucre monte ce qui déclenche une production d'insuline qui fait redescendre le taux de sucre. A jeûn, elle ne produit pas d'insuline. Le taux d'insuline est régulée par le taux de sucre dans le sang.

      Une personne diabètique s'injecte une insuline en l'occurence ici la Lantus qui agit pendant 24H. C'est à dire qu'elle agit de manière constante pendant ces 24H. Même si elle ne mange pas cette insuline dégrade tous le sucre qu'il y a dans l'organisme. Elle risque une hypoglycémie. Et elle est donc obligée de manger à heure régulière et ne peut jeuner.

      C'est une explication un peu simplifiée. Je souhaite une santé et une longue vie à toutes les personnes diabètiques et non diabètiques.

      Bises Fathia
      Le rire est la clé du bonheur.

      Commentaire


      • #18
        Resalut

        :smile: Bonne fête de l'AID à tous.

        Je vous remercie pour votre explication. J'ai été à Alger ; et aprés une brève rencontre avec une association de jeunes medecins, j'ai appris que les enfants diabétiques sont mal suivis . Cela me touche, car j'aimerais aider ces enfants ainsi que leurs entourages à gérer cette maladie, qui fait des ravages une fois le taux de glycémie est au maximum.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Ben Tounes

          Je vous souhaite bon courage pour cette belle initiative. Si vous avez besoin d'aide, je serai heureuse de vous aider.

          J'espère que votre fils se porte bien.

          Bises Fathia
          Le rire est la clé du bonheur.

          Commentaire


          • #20
            ben tounes, je viens de lire ton message sur les diabétiques, quelques mois plus tard, je peux te dire que moi aussi je le vis au quotidien mon fils âgé de 13 ans est diabétique, depuis l'age de 6 ans, ce qui me surprend c'est qu'au canada nous n'avons jamais entendu parlé de cette insuline lantus, mon bébé doit se piquer 3 fois par jour, il trouve ça très dur. par contre ce qui existe ici et que mon fils n'a pas encore, car il faut vraiment être discipliné et prendre soin de son diabèthe, c'est une pompe relié à une miniscule auiguille que l'on injecte sur n,importe quelle partie du corps et qui diffuse de l'insuline au besoin, mais pour cela il faut vraiment respecter à la lettre son alimentation, qui veut dire ne jamais tricher, pas de sucrerie ni tout aliment qui peut conduire à l'hyper. mon fils a rdv au mois de février j'en parlerai avec son médecin de cette nouvelle insuline.
            bonne chance .

            Commentaire


            • #21
              Bonjour et Saha idek. Mon fils a eu son diabéte à l'âge de 7 ans. Nous avons passé un séjour de 10 jours à l'hopital de Nancy pour apprendre à gérer sa maladie, j'éspère que les scientifiiques trouveront un rémède qui permettra à soulager un peu leur contrainte. Mon fils a maintenant 10 ans. Heureusement il suit bien sa maladie, par rapport à ses compétitions de hauts niveaux: tennis de table. Il est conscient de cela. Mais j'hapréhende , au moment de son adolscence, les diabétologue redoutent cette période, car là, il va affirmer son caractère et veut à tout pris ne pase être different des autres. Lorsqu'il sortira avec des copains; et bien cela va être plus difficile à gérer cela pour nous les parents.

              J'aimerais être en contact avec Couca pour échanger les suivis de nos enfants ,si cela est possible

              Merci et A+++++

              Commentaire


              • #22
                salut ben Tounes,
                ca me fera plaisir d'échanger avec toi, je sais ce que tu vis, ce que tu ressens puisque moi-même je suis dans cette situation, mon fils à 14 ans , il vit avec cette maladie depuis l'âge de 6 ans, mais je peux te rassurer, avec l'âge je constate une grande amélioration, il prend plus conscience du danger qu'il court, ce tueur silencieux lui a déjà détruit les yeux, il ne voyait presque plus, mais une chance que nous sommes au canada, il a vite été pris en charge et a subi une chirurgie , ils lui ont remplacé les deux cristalins. il voit très bien et continue à avoir les plus beaux yeux du monde. Je peux te dire qu'il est suivi de très près, il a un rdv tous les 3 mois (on fait la tournée tout l'après-midi) d'abord son médecin, ensuite une diététiste et on termine par une psychologue, question de voir comment il vit avec cette maladie en plus il l'aide à traverser son adolescence, donc j'imagine que ton fils aura ou a déjà le même suivi.

                tu as raison pour les petits diabétiques d'algérie ¸j'ai beaucoup de peine, car ils sont mal suivis, j'aimerais tellement faire quelque chose pour eux. nous quand même on est chanceux dans motre malchance, on est très bien informé, on reçoit des revues mensuellement, il y a des camps de vacances pour les diabétiques. Je réfléchis sérieusement à faire quelque chose alors je lance un appel à tous les forumiste si vous avez une quelconque idée écrivez-moi.

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir Couca. Je suis vraiment désolée pour ton fils à propos de ses yeux. Cela me touche. Mon fils est suivi trimestriellement chez son diabétologue et sa diététicienne. :smile:

                  Vous avez proposer de faire quelque chose. Moi j'aimerais bien fonder une associatin pour enfants diabétiques algériens car j'ai plein d'idées à proposer. Si cela vous interesse nous pourons faire avancer ce projet.

                  Je lance aussi un appel au formistes interssés de se manifester . Merci


                  A+++++++++++

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Ben Tounes,
                    je peux te dire que je suis partante, si tu as des idées vas y exprime les je te suis, j'y pense depuis bien longtemps, mais je ne savais pas quoi faire ni comment le faire.
                    à bientôt

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir, je vous remercie beaucoup . Il faudra avoir des contacts à Alger et voir les besoins qu'il faut pour pouvoir tracer un organigramme, des personnes sur place pour activer le programme. Avoir la législation algérinne de création d'association ect...

                      Des moyens humains et matériels d'abord.
                      Monter le bureau de l'association( pésident, trésorier, adhérents etc...)

                      Commentaire


                      • #26
                        salut Nedjma et Ben Tounes,
                        C'est très gentille à toi Nedjma de vouloir t'impliquer dans cette cause.
                        Vous savez les filles, il y a plusieurs années de cela, alors que j'étais encore jeune fille, je rêvais de créer une association à cette époque je ne pensais même pas à une association de diabétiques, je voulais que ce soit une association pour les personnes démunies... je ne supportais pas la malvie des gens, j'ai essayé avec des collègues, mais même pour faire du bien c'est difficile, on s'est décarcassé pendant des mois mais ça n'a pas marché... j'espère que cette fois-ci nous allons réussir... il faut avoir des contacts sur place, alors je lance un appel aux forumistes qui sont en algérie et qui veulent nous donner un coup de main.

                        Commentaire


                        • #27
                          et ceux qui sont en france
                          kouca

                          Commentaire


                          • #28
                            :smile: Merci pour votre proposition. Alors vous êtes déjà trois c'est super. Il faut lancer unappel aux personnes interessées , que ce soit à Montréal, Prais ou n'importe quel pays ou ville. Cela peut nous aider à commencer.

                            Merci beaucoup et A++++++++++++++++

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour!

                              Je viens de recevoir un appel urgent d'une association d'enfants diabétiques d'Algérie, voici mon adresse :[email protected], je voudrais que les personnes partantes dans notre projet me contacte.

                              Commentaire


                              • #30
                                Au fait j'ai oublié la formule de politesse Merci et A++++++ :smile:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X