Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La boule au ventre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hellas poussant la chansonnette, j'donnerais chère pour t'entendre.
    bon j'prévois le parapluie au cas ou

    Commentaire


    • #17
      Ha la boule , je la connais ! ça fait même mal a l'estomac

      Ceci dit , plus " stressé " que moi , tu meurs .

      Sinon y' a un truc , je vais a la montagne, où y' a personne ( ou presque ) et je cris Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhh
      aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #18
        coucou tizi, effectivement, le ventre c'est le centre de l’émotion, et en acupuncture c'est la ou on travail pour les problème émotifs

        je venais d'ailleurs de parler de la boule dans le ventre apres avoir vu le topic de arbefracom qui parle de ce bébé jeté dans la piscine ça m'a mis dans un etat...

        Commentaire


        • #19
          C'est ce qu'on appelle en kabyle tafeqoust... t'es allée voir un prof de yoga pour t'expliquer ce que savent déjà nos grand-mères !!!

          Un bon truc, c'est de faire un exercice de base de l'apnée : inspirer, couper sa respiration, expirer, recouper sa respiration, et ainsi de suite.
          Dernière modification par bsibsa, 29 mars 2012, 14h21.

          Commentaire


          • #20
            c'est quoi l'autre remède ?
            Je n'en connais qu'un: vider le réservoir et plus de boule ni bile
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #21
              C'est ce qu'on appelle en kabyle tafeqoust...
              Tadjarèts-iw , tu as ce don de me rappeler de ces expressions


              Ahhh cette boule, mon remède c'est de pousser un vrai youyou qui vient du fin fond du ventre! le diaphragme est bien sollicité et un tel cri lui permet de bien évacuer toute la pression
              Santa Barara

              Commentaire


              • #22
                oui c'est chiant comme sensation , La boule au ventre ...j'avais le meme souci , je l'ai encore mais beaucoup moins qu'il y'a 2 , 3 ans , j'ai toute essayé , walou ..Jusqu'a ce que je consulte un ostéopathe qui m'a appris à réspirer par le ventre , une méthode efficace que je mets en application assez souvent , ça relaxe , et ça réduit le stress
                c'est tout simple en faite ...ça consiste à gonfler le ventre en aspirant , et relacher à l'expiration , l'estomac va s'assouplir , et on ressent plus la satané bouboule , des gestes que tu peux faire chez toi , soit en position allongé , ou debout ...

                ça marche pour moi , en tout cas
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Tadjarèts-iw , tu as ce don de me rappeler de ces expressions


                  Ahhh cette boule, mon remède c'est de pousser un vrai youyou qui vient du fin fond du ventre! le diaphragme est bien sollicité et un tel cri lui permet de bien évacuer toute la pression
                  Coucou ataazizt,
                  tu sais ce qu'ils vont me dire mes voisins ici si je pousse un youyou ?
                  am-ifek Rebbi tafeqoust arakmi feqsen !
                  C'est pas comme les voisins de Béjaia qui se pointent avec sker dh elqahwa sans même savoir pourquoi !

                  Commentaire


                  • #24
                    moi je voudrai connaitre la raison de cette boule, oui bien sur on la tous eu cette boule, mais la raison se differt, allez dis moi stpl stpl stpl
                    inyed

                    Commentaire


                    • #25
                      Sinon y' a un truc , je vais a la montagne, où y' a personne ( ou presque ) et je cris Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhh
                      aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!
                      J'ai appris une chose à mes dépends, où que tu ailles il y aura toujours quelqu'un dans la montaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagne qui te guette !


                      yazou
                      coucou tizi, effectivement, le ventre c'est le centre de l’émotion, et en acupuncture c'est la ou on travail pour les problème émotifs
                      Je croyais pas que cela pouvait se faire sur le ventre... Je pensais juste dans le dos et les pieds

                      bsibsa
                      Un bon truc, c'est de faire un exercice de base de l'apnée : inspirer, couper sa respiration, expirer, recouper sa respiration, et ainsi de suite.
                      Ca marche pas... J'ai déjà essayé ce genre de truc... En fait, ça me calme à la limite quand je suis énervée et que je dois vite dissiper ma colère... Mais avant, je suis sortie courir, ensuite je suis rentrée chez moi en vélo et je suis ressortie pour aller à la piscine et là, je vais au fond du bassin, dans le 3m, je vais au fond, une fois sous l'eau je m'amusais à donner des coups de poing et à crier... J'ai fait ça 3 fois ça m'a aidé !
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #26
                        Et vous, vous faites comment dans ces cas là pour dépasser ce stade de "combustion interne" ?
                        je ne fais rien de particulier. Je prie Dieu, cela me donne du réconfort et j'espère surtout qu'il entend mes prières et viendra en aide à ceux que j'aime.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #27
                          ça consiste à gonfler le ventre en aspirant , et relacher à l'expiration , l'estomac va s'assouplir , et on ressent plus la satané bouboule , des gestes que tu peux faire chez toi , soit en position allongé , ou debout ...

                          ça marche pour moi , en tout cas
                          Tu me fais rappeler mes représentations théâtrales Avant de monter sur scène, c'était "le truc" qu'on devait tous faire pour se destresser


                          moi je voudrai connaitre la raison de cette boule, oui bien sur on la tous eu cette boule, mais la raison se differt, allez dis moi stpl stpl stpl
                          inyed

                          Bah j'arrive pas... Aujourd'hui j'ai été lâche, je suis pas allée jusqu'au bout, j'ai amorcé le "truc"... Mais j'ai failli me pisser dessus donc... J'ai simplement esquivé... Mais, demain, ce sera le moment... Je me vois pas passer une journée de plus sans manger et en faisant du sport toute la journée... Je sais que j'ai de sacré réserves dans mon corps, mais il faut que je sois honnête avec moi même et les personnes qui sont directement impliquées.

                          Dès que j'arrive à franchir cette "étape" cruciale, je te le dirais wamer... Mais pas avant...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #28
                            e ne fais rien de particulier. Je prie Dieu, cela me donne du réconfort et j'espère surtout qu'il entend mes prières et viendra en aide à ceux que j'aime.
                            Moi je lui parle. Ca me soulage, en général je pleure, je fais des dou3a, mais la boule ne part pas tant que je ne règle pas "le soucis".

                            Je pense que c'est une question de principe et d'honnêteté envers soi.
                            A partir du moment où quelque chose ne va pas et que j'en suis intiment convaincue, du moins, que j'ai de gros doutes, je ne peux pas passer ça sous silence. Je vis mal.
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #29
                              Mais j'ai failli me pisser dessus donc... J'ai simplement esquivé
                              Mais tizi, comment fais-tu donc pour te pisser dessus tout en esquivant ? Pour moi c'est mystère et ......... boule de gomme
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir Tizi,

                                Je deteste plus que tout cette sensation de boule au ventre.
                                Le stress monte monte monte... jusqu'à ce que je tombe malade.

                                J'essaie d'anticiper dès que je vois venir je fais des exercices de relaxation ou un bain, un footing ou j'essaie de m'isoler et d'écouter de la musique classique.

                                Parfois ca marche d'autres pas..
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X