Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre drapeau d'un pays arabe préféré ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si arabes convient, après tout ils disent de nous "arabisé" et les amazigh disent arabes, et men jiha okhra des amazighs...

bref, le drapeau algérien est le plus beau

.................................................. .................................................. ........................

Les Arabes qui se disent que nos ancêtres étaient Amazighs mais maintenant on est des Arabes par l'islam alors la religion les condamne.
    أقول اتقوا الله وأعلموا أن من أكبر الكبائر عندالله الطعن في الأنساب وكيف لي أن انتسب الى غير والدي او أدعي نسبا ليس لي وقد قال النبي صلى الله عليه وسلم : "من ادعى إلى غير أبيه وهو يعلم أنه غير أبيه فالجنة عليه حرام" وقال أيظا :"لا ترغبوا عن آبائكم فمن رغب عن أبيه فقد كفر" وقال :"من ادعى إلى غير أبيه أو انتمى إلى غير مواليه فعليه لعنة الله والملائكة والناس أجمعين لا يقبل الله منه يوم القيامة صرفا ولا عدلا" وقال:"ليس من رجل أدعى لغير أبيه- وهو يعلمه – ألا كفر بما انزل على محمد، ومن أدعى قوما ليس فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار
    la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

Capitaine Alain de Sédouy

Commentaire

Mais l'arabe c'est une langue
      mais pas une race a ce que je sache
      Le brésilien parle le portugais mais il ne l'est pas ...

.................................................. .................................................. .......................

Alors dans ce cas pourquoi vous dites que l’Algérie est Arabe puisqu'il ne s'agit que de la langue....les Brésiliens ne sont pas portugais pour autant, ni les Américains, Australiens des Anglais

Commentaire

j'ai complètement oublié que la Turquie n'est pas arabe
        n'empêche qu'elle compte une minorité arabe estimée à près de 10% de l'ensemble de la population, du côté des frontières avec la Syrie...

j'ai récemment eu à découvrir que certains d'entre eux, qu'on appelle les Mhallami, utilisent étrangement des termes qu'on ne trouve que dans le vocabulaire andalou-maghrébin... par exemple, ils disent yaqjem (= blaguer, taquiner...)

Commentaire

n'empêche qu'elle compte une minorité arabe estimée à près de 10% de l'ensemble de la population, du côté des frontières avec la Syrie...

j'ai récemment eu à découvrir que certains d'entre eux, qu'on appelle les Mhallami, utilisent étrangement des termes qu'on ne trouve que dans le vocabulaire andalou-maghrébin... par exemple, ils disent yaqjem (= blaguer, taquiner...)

.................................................. .................................................. .......................

Andalou-maghrebin...tu veux dire que ce mot yegjem ou itseqjim (en Kabyle) est utilisé de nos jours en Andalousie ?

Commentaire

tizi

que est ce que t'as

Pour quoi va t il se faire taper que par les Makistes ( il y' a aussi des berberes non makistes ) , c'est sûr que le drapeau amazigh n' a rien à faire ici

Ceci dit , parler du drapeau le plus beau est un peu drôle ( les sociologues doivent se marrer )

Commentaire

Andalou-maghrebin...tu veux dire que ce mot yegjem ou itseqjim (en Kabyle) est utilisé de nos jours en Andalousie ?
              non, "était" utilisé en Andalousie et reste toujours utilisé au Maghreb... mais je trouve bizarre qu'il soit utilisé par les Arabes de Turquie, alors qu'on ne connaît pas de racine arabe à ce mot (du moins pas à ma connaissance) !

Commentaire

que est ce que t'as

Pour quoi va t il se faire taper que par les Makistes ( il y' a aussi des berberes non makistes ) , c'est sûr que le drapeau amazigh n' a rien à faire ici
                .................................................. .................................................. ........................

Tant qu'on parlera de l'Algérie comme pays Arabe alors ce drapeau sera là :-)

Commentaire

non, "était" utilisé en Andalousie et reste toujours utilisé au Maghreb... mais je trouve bizarre qu'il soit utilisé par les Arabes de Turquie, alors qu'on ne connaît pas de racine arabe à ce mot (du moins pas à ma connaissance) !

Il était utilisé en Andalousie ? Comment tu le sais ?

Commentaire

Il était utilisé en Andalousie ? Comment tu le sais ?
                    je le sais parce qu'il a été recensé par Reinhart Dozy dans son "Supplément aux dictionnaires arabes" qu'il a consacré au vocabulaire utilisé en Espagne musulmane mais qu'on ne trouve pas dans les dictionnaires arabes classiques

Commentaire

C'est presque pareil, et c'etait le meme a la base.
                      Justement c'est pas pareil, et la Palestine est à distingué de la Jordanie.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

le drapeau algérien est le plus beau ,

hs
                        Ceci dit , parler du drapeau le plus beau est un peu drôle ( les sociologues doivent se marrer )
                        le drapeau de tit fée, est aussi pas mal, tjs avec elle

Commentaire

salut bella

Mdr

je suis morte de rire, t' as remarqué :22: après je m'en care c'est ceci dit

Commentaire

tit fée ,, des que je vois ton pseudo,, je me dis le drapeau n'est pas loin un prof il avait le même seda3na bih,,

Commentaire

je le sais parce qu'il a été recensé par Reinhart Dozy dans son "Supplément aux dictionnaires arabes" qu'il a consacré au vocabulaire utilisé en Espagne musulmane mais qu'on ne trouve pas dans les dictionnaires arabes classiques

.................................................. .................................................. ..........................

Et son éminence Reinhart Dozy ne savait pas qu'il y avait aussi des Amazighs en Espagne pour qu'il fasse un supplément aux dictionnaires Arabes d'un vocabulaire qui n'est pas connu chez les Arabes du moyen orient ?

Commentaire

Celui ci

Commentaire

Chargement...
                                X