Captage d'un jinn a l'accent manga-kinfri.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Captage et dialogue avec un Djinn
Réduire
X
-
Envoyé par mkhPar contre Nassim pour en avoir vu devant mes yeux crois moi la possession par des jinn est loin d'être de la rigolade!!!
Envoyé par ArbefracomEn quoi ça s'opposerait avec la science
Prenons le cas de la possession par des djinns. S'il y avait sur Terre un djinn capable de prendre le contrôle du cerveau humain, crois-tu qu'un simple humain pourrait le combattre et le chasser?! Crois-tu que des versets coraniques auront un quelconque effet sur le "djinn"?!
S'il y avait des djinns sur Terre, les humains auraient probablement disparus depuis longtemps puisque ces djinns seraient capables de prendre le contrôle de n'importe quel cerveau humain et auraient semé le chaos sur Terre!
Commentaire
-
Les Djin existent bien et sont cités dans le coran, parcontre beaucoup d'Oulemas disent qu'ils ne peut y avoir de contact avec eux.
Un homme a dit au grand Imam Al Ghazali qu'il était "habité" par un Djin, l'Imam lui a répondu : pourquoi t'es un appartement ?!!
Je ne crois pas à ces choses.
Commentaire
-
Ce qui te semble comme étant une possession par des djinns n'est rien d'autre qu'une maladie mentale. La "possession par les djinns" n'est pas reconnue par la science.
Zaki M al Ghazali a contredit la grande majorité des `ulamâ sur ce point.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
Bonjour,
Je n’émets pas mon avis sur la chose, mais je veux rebondir sur certains "arguments" et autres raisonnements.
alors, honneur à Nassim pour commencer
Il y a des textes religieux (certains hadiths notamment) qui sont contredits par la science. C'est le cas de la possession par les djinns ou le mauvais oeil par exemple.
{ قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ (1) مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ (2) وَمِنْ شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ (3) وَمِنْ شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ (4) وَمِنْ شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ (5) } ( سورة الفلق ) .....
Bien sûr qu'il y a opposition vis-à-vis de la science dans ces 2 cas. Affirmer qu'une personne peut faire du mal rien qu'avec son regard ou qu'une personne peut être "possédée" par un djinn est contredit par la science.
Prenons le cas de la possession par des djinns. S'il y avait sur Terre un djinn capable de prendre le contrôle du cerveau humain, crois-tu qu'un simple humain pourrait le combattre et le chasser?! Crois-tu que des versets coraniques auront un quelconque effet sur le "djinn"?!
D'un autre coté, si la science affirme quelque chose ce n'est pas forcement vrai et juste, et donc si cette affirmation contredit une croyance ce n'est pas forcement la croyance qui serait fausse.
La science par principe est en changement continuel, parfois d'une position à son opposé.
Je te donne l'exemple de l'homme qui descend du singe. vraie selon la science jusqu'à il y a quelques années alors que la religion dit que l'homme a été crée en tant que tel. suivant ton raisonnement, la religion (ou l'interpretation dont découle l'affirmation) est fausse car contredit par la science.
Maintenant la science change d'avis, non pas juste qu'il n y aurait pas de preuve qu'il en descend, mais reconnait même que c'est impossible (histoire de complexité chromosomiques si je me rappelle bien, tu peux confirmer science light?). alors la contradiction précédente constituait elle un argument pour juger de la véracité de l'affirmation religieuse ?
wamer:
je trouve ça de plus en plus debile; alors la; la voix elle est pareil de celle de satan dans les films, pffffffff nimporte koi ; je me retire de ce topic ...sérieusement, je crois que c'est l'un des ingrédients de ce genre de show !
Dernière modification par GLP, 10 mai 2012, 20h39.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
Commentaire