Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Captage et dialogue avec un Djinn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Captage d'un jinn a l'accent manga-kinfri.

Commentaire

Explications par un raqi

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Envoyé par mkh
        Par contre Nassim pour en avoir vu devant mes yeux crois moi la possession par des jinn est loin d'être de la rigolade!!!
        Ce qui te semble comme étant une possession par des djinns n'est rien d'autre qu'une maladie mentale. La "possession par les djinns" n'est pas reconnue par la science.

Envoyé par Arbefracom
        En quoi ça s'opposerait avec la science
        Biensûr qu'il y a opposition vis-à-vis de la science dans ces 2 cas. Affirmer qu'une personne peut faire du mal rien qu'avec son regard ou qu'une personne peut être "possédée" par un djinn est contredit par la science. Ce que les religieux appellent "possession par le djinn", les scientifiques l'appellent "maladie mentale".

Prenons le cas de la possession par des djinns. S'il y avait sur Terre un djinn capable de prendre le contrôle du cerveau humain, crois-tu qu'un simple humain pourrait le combattre et le chasser?! Crois-tu que des versets coraniques auront un quelconque effet sur le "djinn"?!

S'il y avait des djinns sur Terre, les humains auraient probablement disparus depuis longtemps puisque ces djinns seraient capables de prendre le contrôle de n'importe quel cerveau humain et auraient semé le chaos sur Terre!

Commentaire

dans le même registre : un djinn interrompt une conversation téléphonique

4:33 : you blocked her يا عدو الله you blocked her

Commentaire

Les Djin existent bien et sont cités dans le coran, parcontre beaucoup d'Oulemas disent qu'ils ne peut y avoir de contact avec eux.
            Un homme a dit au grand Imam Al Ghazali qu'il était "habité" par un Djin, l'Imam lui a répondu : pourquoi t'es un appartement ?!!
            Je ne crois pas à ces choses.

Commentaire

Ce qui te semble comme étant une possession par des djinns n'est rien d'autre qu'une maladie mentale. La "possession par les djinns" n'est pas reconnue par la science.
              Je sais faire la différence entre une maladie mentale et une possession et les psychiatres plus que moi. J'ai vu des cas où les psy disaient que la personne n'avait rien (pas de skyzophrénie, pas de délires paranoïaques etc.) mais qui était "habitée" (maskûn) et après plusieurs ruqya le djinn ou les djinn sont sortis, la personne ensuite guerrit...

Zaki M al Ghazali a contredit la grande majorité des `ulamâ sur ce point.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Alors
                comment expliquer qu'une personne se mette
                par exemple a parler couramment
                une langue qu'elle n'a jamais apprise ... ?
                tchek tchek tchek

Commentaire

kems

Code HTML:
                  Alors
                  comment expliquer qu'une personne se mette 
                  par exemple a parler couramment 
                  une langue qu'elle n'a jamais apprise ... ?
                  je me suis dit la meme chose, comme par hasard il parle français lol

Commentaire

Ou une personne qui ne connait ni d'Adam ni d'Eve
                    une autre personne
                    et pourtant lui sort des choses ultra secrètes ...
                    tchek tchek tchek

Commentaire

je trouve ça de plus en plus debile; alors la; la voix elle est pareil de celle de satan dans les films, pffffffff nimporte koi ; je me retire de ce topic ...

Commentaire

Bonjour,

Je n’émets pas mon avis sur la chose, mais je veux rebondir sur certains "arguments" et autres raisonnements.

alors, honneur à Nassim pour commencer

Il y a des textes religieux (certains hadiths notamment) qui sont contredits par la science. C'est le cas de la possession par les djinns ou le mauvais oeil par exemple.
                        Comme il y a des versets coraniques qui ne souffrent d'aucun amalgame, de doute sur leur interprétation, exemple:
                        { قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ (1) مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ (2) وَمِنْ شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ (3) وَمِنْ شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ (4) وَمِنْ شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ (5) } ( سورة الفلق ) .
                        ....
                        Bien sûr qu'il y a opposition vis-à-vis de la science dans ces 2 cas. Affirmer qu'une personne peut faire du mal rien qu'avec son regard ou qu'une personne peut être "possédée" par un djinn est contredit par la science.
                        Tu n'expliques pas la contradiction, qu'est-ce qu'il y a en science qui contredit la notion du mauvais œil par exemple ?

Prenons le cas de la possession par des djinns. S'il y avait sur Terre un djinn capable de prendre le contrôle du cerveau humain, crois-tu qu'un simple humain pourrait le combattre et le chasser?! Crois-tu que des versets coraniques auront un quelconque effet sur le "djinn"?!
                        Si c'est comme ça qu'on devrait raisonner, on pourra réfuter la véracité de l'Islam en tant que religion, l'utilité de prier Allah par exemple, le fait qu'Allah puisse faire exécuter son ordre instantanément...ect. la science n'apporte aucune semblant d'argument pour y croire. elle contredit même la possibilité qu'une information puisse être émise à une vitesse plus grande que celle de la lumière. alors là instantanément...

D'un autre coté, si la science affirme quelque chose ce n'est pas forcement vrai et juste, et donc si cette affirmation contredit une croyance ce n'est pas forcement la croyance qui serait fausse.

La science par principe est en changement continuel, parfois d'une position à son opposé.

Je te donne l'exemple de l'homme qui descend du singe. vraie selon la science jusqu'à il y a quelques années alors que la religion dit que l'homme a été crée en tant que tel. suivant ton raisonnement, la religion (ou l'interpretation dont découle l'affirmation) est fausse car contredit par la science.

Maintenant la science change d'avis, non pas juste qu'il n y aurait pas de preuve qu'il en descend, mais reconnait même que c'est impossible (histoire de complexité chromosomiques si je me rappelle bien, tu peux confirmer science light?). alors la contradiction précédente constituait elle un argument pour juger de la véracité de l'affirmation religieuse ?

wamer:
                        je trouve ça de plus en plus debile; alors la; la voix elle est pareil de celle de satan dans les films, pffffffff nimporte koi ; je me retire de ce topic ...
                        la voix vous a fait peur? sérieusement, je crois que c'est l'un des ingrédients de ce genre de show !
                        Dernière modification par GLP, 10 mai 2012, 20h39.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

la voix elle est pareil de celle de satan dans les films
                          comme dans le film "l'exorciste"!
                          on fait avec..........

Commentaire

Code HTML:
                            comme dans le film "l'exorciste"!:mrgreen:
                            il devrai avoir un trophée alors l'acteur mais bon cette voix on la deja entendu dans les films il a rien inventé après reflexion

Commentaire

cette vidéo est une insulte aux djinns. Rire.

Commentaire

mais bon cette voix on la deja entendu dans les films il a rien inventé après reflexion
                                dans les films ils se sont inspirés du réel non ?

Commentaire

Chargement...
                                X