Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par sonett
    c'est vrai que voir une femme belle (sans voile) on porte un jugement du premier regard, mais quand tu discute avec elle, ou juste que tu l'observe, tu peux voir une vilaine femme et ceci peut gacher sa beauté...
    Tout comme le voile n'est pas forcément synonyme de piété, décence ou de bonne moralité. Ce n'est qu'un bout de tissu en fin de compte.
    Dernière modification par Galaad, 09 mai 2012, 18h44.

    Commentaire


    • #17
      Ok à quoi sert le voile ? et surtout ne me dit pas a naviguer ...
      Très marrant, si tu continues tu vas finir aux côtés d'Elie Semoun.

      Le voile sert à être pudique vis à vis de Dieu et des gens, c'est une relation entre Allah et soi, le voile est le résultat de la foi intérieure physiquement et non l'inverse.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #18
        sonett
        c'est vrai que voir une femme belle (sans voile) on porte un jugement du premier regard, mais quand tu discute avec elle, ou juste que tu l'observe, tu peux voir une vilaine femme et ceci peut gacher sa beauté...
        et inversement, autrement dit, on peut aussi trouver une femme belle par son esprit, caractère, intelligence, ... alors que visuellement et au 1er abord, elle le serait moins.

        Mais le sujet ne traite que du voile et de la beauté.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          Lella-Annabia
          donc la beauté du visage n'est pas cachée, c'est seulement les cheveux et la silhouette qui sont couverts.

          Commentaire


          • #20
            Je ne pense pas qu'il cache la beauté d'une femme. Il cache ce qui peut attirer de trop normalement, mais la grâce naturelle, le charme, l'éclat d'une femme, sont toujours perceptibles.

            Commentaire


            • #21
              Makhlouka
              mais le visage reste découvert ? à moins que ce vous parliez de burka ou de nikab.
              comme cela n'a pas été précisé dans le sujet de départ, cela traite de toute sorte de voile, y compris ceux qui cachent aussi le visage.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #22
                Adhrhar
                dans ce cas, oui, il couvre le tout. mais je ne pense pas que ce soit le but du voile.

                Commentaire


                • #23
                  Ok à quoi sert le voile ? et surtout ne me dit pas a naviguer ...
                  Ana j'ai bien aimé le jeu de mot lool

                  De toute façon notre amie semble avoir une idée bien précise de la question.
                  On ne cherche plus à savoir, mais à appuyer notre choix ou dans le pire des cas le justifier.

                  Ya khti naviguer naviguer, chacun prend une direction et verra où cette direction le mènera.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah oui c'est vrai, ce n'est pas le sujet n'est ce pas? lol

                    Non moi je suis comme toi, je compte pas le porter un jour... bah oué, galek ça porte atteinte à ma beauté comme si j'en avais une lol

                    Ps: Hchicha au masculin

                    Commentaire


                    • #25
                      Très marrant, si tu continues tu vas finir aux côtés d'Elie Semoun.
                      Toi par contre je te déconseille la voix que tu es en train de suivre.

                      Le voile sert à être pudique vis à vis de Dieu et des gens, c'est une relation entre Allah et soi, le voile est le résultat de la foi intérieure physiquement et non l'inverse.
                      ça serai bien d’appuyer tes argument avec les textes qui vont et non de fournir des réponses personnel

                      De toute façon notre amie semble avoir une idée bien précise de la question.
                      On ne cherche plus à savoir, mais à appuyer notre choix ou dans le pire des cas le justifier
                      agree with that
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #26
                        Tout comme le voile n'est pas forcément synonyme de piété, décence ou de bonne moralité. Ce n'est qu'un bout de tissu en fin de compte.
                        Bien vrai, enfin là n'est pas la question

                        Pour répondre à la demoiselle à part cacher la beauté des cheveux il ne cache pas celle du visage de la silhouette

                        Commentaire


                        • #27
                          il ne cache pas celle du visage de la silhouette
                          Il est censé pourtant. Le voile ne se limite pas qu'au foulard sur la tete, mais c'est aussi l'habit que porte la femme... ce qui est souvent négligé.

                          Cela dit, ce n'est pas parce que certains ne lui accorde pas sa vraie valeur que celui ci perd de sa valeur

                          Commentaire


                          • #28
                            Quoique un voile comme celui là ....tu as beau caché ya qu'un burka qui fera l'affaire


                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi elle me fait un peu peur avec son grand regard perçant... seul au bureau, j'ai l'impression qu'elle va sortir de l'écran me croquer tout cru lol

                              Commentaire


                              • #30
                                Toi par contre je te déconseille la voix que tu es en train de suivre.
                                T'inquiètes je sais ce que je fais, je suis pas de voie en particulier.

                                ça serai bien d’appuyer tes argument avec les textes qui vont et non de fournir des réponses personnel

                                Si tu veux des avis de cheikhs dit le directement, et ne me demande pas mon avis alors, ouvre le Coran et lis les hadiths t'auras ta réponse Histo.


                                Tout comme le voile n'est pas forcément synonyme de piété, décence ou de bonne moralité. Ce n'est qu'un bout de tissu en fin de compte.

                                Pour une musulmane justement non ! Le voile est plus qu'un bout de tissu, c'est la spiritualité dans les actes, c'est suivre la voie d'Allah le Sublime, c'est vivre physiquement sa foi intérieure. Salam.
                                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X