Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un imam explique comment frapper sa femme conformément à l'Islam - vidéo
MAN, eh bien, j'ai tjs lu le contraire. Tu me donneras tes sources, please.
Quand bien même ce serait vrai, tous les hadiths convergent pr dire que le Prophète se comportait de façon exemplaire avec ses femmes et ses serviteurs.
Je n'ai pas dit le contraire. D'ailleurs je t'assure que je suis quelqu'un de normalement constitué mais quand j'ai lui ce dont je te parle, wallah j'ai eu les larmes aux yeux tellement c'était attendrissant...
Va droit au but. Avant de parler des chinoises et autres femmes du monde entier, parle-nous de nous les musulmans. Comment doit-on se comporter dans ce cas précis.
Je regrette que tu n'aies pas répondu à ma question : que faire de ce verset qui existe bel et bien ?
Beaucoup de musulmans souhaitent suivre les principes du Coran au plus près de la lettre (je ne sais pas si ça se dit comme ça mais passons) et tu ne peux pas les renvoyer à ta version personnelle de l'Islam.
Va droit au but. Avant de parler des chinoises et autres femmes du monde entier, parle-nous de nous les musulmans. Comment doit-on se comporter dans ce cas précis.
Non mais vois-tu, je voulais poser le problème humainement, en dehors de la religion, c'est donc important de savoir que la femme idéalisé par les castrés ne reflète pas la diversité de ce que sont les femmes.
Ainsi que sélectionner que ce qui vous arrange, Sabaha pas besoin de dire que t'es la première islamophobe du forum donc ces propos venant de toi ne m'étonne guère et n'ont aucune légitimité car elles sont nourries d'une haine aveugle de l'Islam.
relis el ahadith du prophete (que le salut soit sur lui ) il aimait et respectait ses épouses et toutes les musulmanes
dailleurs il a meme dit dans un hadith qu'il aime deux choses ; le parfum et les femmes
alors que vos autres , vous prechez la haine et l'intolérance et votre unique probléme est la femme , comment la frapper ? comment cacher sa beauté dans le hidjab ? c'est tout ce que vous avez a faire
vous avez jamais ouvert un topic pour dire que le paradis est sous les pieds des mamans , ou parler de la valeur de la femme dans l'islam
et tu dis de moi l'islamophobe du forum
contrairement a toi j'aime l'islam et je ne suis extrémiste ...a tous les jours qalla alllah qalla errassoul , l'islam ce e sont pas juste des paroles mais des actes
Dernière modification par sabahe, 17 mai 2012, 23h43.
Lenasia si tu t'intéresses à l'Islam va voir un théologien ou un Imam qui t'expliquera, c'est son job.
Si tu cherches juste à comprendre et à juger la foi des autres, je t'ai déjà répondu que pour moi ma porte est vérouillée à double tour sur ce sujet là.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Tu peux le poser humainement, mais, avant, je préfère que tu le poses d'abord dans un contexte musulman. S'il te plait. Je veux d'abord balayer devant ma porte avant de regarder ailleurs.
Je n'ai pas dit le contraire. D'ailleurs je t'assure que je suis quelqu'un de normalement constitué mais quand j'ai lui ce dont je te parle, wallah j'ai eu les larmes aux yeux tellement c'était attendrissant...
Je ne sais pas si c'est l'heure tardive mais je n'ai pas tt compris... Tu as bien répondu "si" quand j'ai dit que le Prophète n'avait jamais levé la main sur sa femme, non? Alors faudrait être clair...
Et puis je ne sais pas si c'est de l'ironie dans ta dernière phrase, mais si oui, c'est que tu es bien mal renseigné.
Megane je m'excuse d'intervenir, surtout qu'en général j'apprécie bcp ce que tu dis, mais tu as pourtant demandé à Lenasia quelle était sa confession... mais quand il s'agit de parler de ta propre foi, tu le prends mal. Y a pas un hic qq part?
Je suis de ceux qui situent les choses dans leurs temps et dans leurs contextes. Je trouve aberrant de translater tel quel "un évènement et son interprétation" sans considérer les changements que vit le monde.
Le monde est dynamique, ce qui est un paramètre fondamental pour l'interprétation du coran et de la sunna.
On sait que bcp de versets ont été révélés suite à des cas très particuliers, des cas ancrés dans des situations concrètes, et ce à une époque donnée, dans un lieu donné
Je pose la question suivante aux adeptes de la contextualisation:
Pouvez-vous citer un seul et unique verset coranique ou bien un seul hadith du prophète qui indique que certaines pratiques et prescriptions ne sont valables que pour époque précise, comme celle du prophète, ou des compagnons. Vous êtes sans doute d'accord pour dire que le bon Dieu aurai comme même penser à nous indiquer une chose aussi importante non ?
Et surtout, n'oublions pas que le Prophète (sws) n'a jamais levé la main sur ses femmes, et au contraire était un vrai modèle dans ce domaine.
Il me semble qu'il a une fois frappé Aicha sur sa poitrine et elle a eu mal.
ce sujet est tres sensible il faut voir avec des gens spécialiser dans le domain (imam chiekh )
des imam chiekh, genre celui du topique ? ou genre ces deux là
A chaque fois qu'un sujet pose un réel problème moral ou autre, on sort l'excuse de la sensibilité à la tarek ramadan!!
Si tu cherches juste à comprendre et à juger la foi des autres, je t'ai déjà répondu que pour moi ma porte est vérouillée à double tour sur ce sujet là
En fait c'est ton esprit qui est verrouillé et d'une bonne façon dis donc, car tu n'as rien compris à ce que je t'ai demandé.
Je te répète que je me fiche et me contrefiche de ta version perso de l'Islam. Seulement, musulman ou pas, on ne peut nier que le verset existe et qu'il faut bien en faire quelque chose... Ce qu'essaie de faire cet imam de façon assez claire.
dailleurs il a meme dit dans un hadith qu'il aime deux choses ; le parfum et les femmes
alors que vos autres , vous prechez la haine et l'intolérance et votre unique probléme est la femme , comment la frapper ? comment cacher sa beauté dans le hidjab ? c'est tout ce que vous avez a faire
vous avez jamais ouvert un topic pour dire que le paradis est sous les pieds des mamans , ou la valeur de la femme dans l'islam
et tu dis de moi l'islamophobe du forum
contrairement a toi j'aime l'islam et je ne suis extrémiste
on se calme on se tire pas dans le même camp , sahabe moi comme tous les musulmans de se forum au serait bien passé de se topique , sa fait parler les pervers et les haineux de Islam , Allah sait comment je déteste sa .
Bien-sur que la femme est très importante en Islam Allah a consacré une sourate pour les femmes , Allah demande d’être humble et de vivre avec bonté avec les femmes qui a crée pour nous les hommes , je suis d'accord avec tous Allah dit , c'est lui mon maître si les mécréants sont pas content qu'il se tape le mure 5 fois par jour et sa ira très bien .
sinon regarde se hadith :
A l'époque du prophète il y avait un jeune qui s'appelait 'Alqama qui faisait beaucoup d'efforts dans l'obéissance de Dieu, en prière, en aumône, en jeûne...
Un jour il tomba gravement malade. Son épouse envoya un message au prophète que son époux allait mourir (était en agonie)...Le prophète envoya alors 'Ammâr, Suhayb et Bilâl (que Dieu les agréent) pour qu'ils aident cette personne à prononcer la Shahâda..
Une fois chez lui, ils essayaient de lui faire prononcer "lâ ilâ ha illa Allah" mais sa langue n'arrivait pas à la prononcer!
Les trois compagons envoyérent alors au Prophète que l'homme n'arrivait pas à prononcer la Shahâda!
Le prophète (paix et salut sur lui) demanda: est ce que cet homme a un des ses parents en vie?
on lui répond: il a une vielle mére.
Le Prophète envoya un messager à la mère et il dit au messager: dis lui si elle peut venir me voir, sinon qu'elle reste chez elle et c'est moi qui viendrais..
Une fois le messager chez la vielle femme: elle lui répond, je donnerai mon âme pour toi c'est moi qui me déplace vers lui, elle s'est dréssée sur sa canne et vint voir le Prophète..
..Le prophète lui demanda: "ö mère de Alqama, quel était l'état de ton fils, dis moi la vérité sinon c'est la révélation qui me le dira"
Elle dit: il faisait beaucoup de prières, beaucoup de jeûnes, beaucoup d'aumônes...
Il continua, et ton état (avec lui)?
Elle répondit: "je ne suis pas satisfaite de lui (je suis en colére contre lui), il préférait sa femme à moi et il me désobéissait"
Le prophète dit : alors, l'insatisfaction de la mère de 'Alqama(Umm 'Alqama) a empêché la langue du fils de prononcer la Shahâda.
Il dit alors à Bilâl: ô Bilâl va chercher beaucoup de bois!
La mère dit: pourquoi faire?
Le prophète dit alors: pour le bruler par le feu entre tes mains.
La mère dit: mais mon coeur ne supportera pas que mon fils soit brûlé devant moi.
Le prophète dit alors: mais le chatîment de Dieu (pour lui) est plus dur (pire) et plus durable! Si tu aimerais que Dieu lui pardonne, soit satisfaite de lui, je jure par Allah que les prières, les jeûnes et les aumônes de 'Alqama ne lui sont d'aucune utilité tant que tu es en colére contre lui (insatisfaite de lui).
La femme dit alors: je fais témoigner Allah, Ses anges et les musulmans ici présent que je suis désormais satisfaite de mon fils 'Alqama.
Le Prophète dit alors: ô Bilâl va voir 'Alqama, s'il peut dire maintenant lâ ilâ ha illa Allah car je crains que sa mère a dit cela juste par pudeur pour moi, et que ce n'est pas ce qui est dans son coeur!
Bilâl partit voir et il entendit de l'intérieur de la maison de 'Alqama que ce dernier disait lâ ilâ ha illa Allah, Bilâl dit alors: l'insatisfaction de Umm 'Alqama a empêché 'Alqama de prononcer la Shahâda et sa satisfaction (ridâ) lui a permis de la prononcer.
Puis Alqama mourut le jour même.
Le prophète a demandé son lavage et son linceul puis a fait la prière sur lui et fit présent à son enterrement.
Enfin il dit devant sa tombe:
ô groupe des Muhâjirîn et des Ansâr, celui qui préfére son épouse à sa mère, il subit la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les gens, et rien ne sera accepter de lui (comme actes) sauf s'il se repent à Allah et se comporte bien (prenne soin) d'elle et demande sa satisfaction (son pardon). La satisfaction d'Allah est dans sa satisfaction et l'insatisfaction(colére) d'Allah est dans son insatisfaction(colére).
حكى أنه كان في زمن النبي صلى الله عليه وسلم شاب يسمى
علقمة ، كان كثير الاجتهاد في طاعة الله ، في الصلاة والصوم
والصدقة ، فمرض واشتد مرضه ، فأرسلت امرأته إلى رسول الله
صلى الله عليه وسلم : إن زوجي علقمة
في النزاع فأردت أن أعلمك يارسول الله بحاله .
فأرسل النبي صلى الله عليه وسلم : عمارا
ً وصهيباً وبلالاً وقال امضوا إليه ولقنوه الشهادة
، فمضوا إليه ودخلوا عليه فوجدوه في النزع
الأخير، فجعلوا يلقنونه لا إله إلا الله ، ولسانه
لاينطق بها ، فأرسلوا إلى رسول الله صلى الله
عليه وسلم يخبرونه أنه لا ينطق لسانه
بالشهادة فقال النبي صلى الله عليه
وسلم : هل من أبويه من أحد حيّ ؟ قيل : يارسول الله
أم كبيرة السن فأرسل إليها رسول الله صلى الله عليه وسلم
وقال للرسول : قل لها إن قدرت على المسير إلى رسول الله صلى الله
عليه وسلم وإلاّ فقري في المنزل حتى يأتيك .
قال : فجاء إليها الرسول فأخبرها بقول رسول
الله صلى الله عليه وسلم فقالت : نفسي لنفسه
فداء أنا أحق بإتيانه . فتوكأت ، وقامت على
عصا ، وأتت رسول الله صلى الله عليه وسلم،
فسلَّمت فردَّ عليها السلام وقال: يا أم علقمة
أصدقيني وإن كذبتيني جاء الوحي من الله تعالى :
كيف كان حال ولدك علقمة ؟ قالت : يارسول
الله كثير الصلاة كثير الصيام كثير
الصدقة . قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:
فما حالك ؟ قالت : يارسول الله أنا عليه ساخطة ،
قال ولما ؟ قالت : يارسول الله كان يؤثر علىَّ
زوجته ، ويعصيني ، فقال: رسول الله صلى الله
عليه وسلم : إن سخط أم علقمة حجب لسان
علقمة عن الشهادة ثم قال: يابلال إنطلق واجمع
لي حطباً كثيراً ، قالت: يارسول الله وماتصنع؟ قال : أحرقه
بالنار بين يديك . قالت : يارسول الله ولدى لايحتمل
قلبي أن تحرقه بالنار بين يدي . قال ياأم علقمة
عذاب الله أشد وأبقى ، فإن سرك أن يغفر الله له
فارضي عنه ، فوالذي نفسي بيده لا ينتفع
علقمة بصلا ته ولا بصيامه ولا بصدقته ماد مت
عليه ساخطة ، فقالت : يارسول الله إني أشهد
الله تعالى وملا ئكته ومن حضرني من المسلمين
أني قد رضيت عن ولدي علقمة . فقال : رسول
الله صلى الله عليه وسلم : إنطلق يابلال إليه
انظر هل يستطيع أن يقول لا إله إلا الله أم لا ؟ فلعل
أم علقمة تكلمت بما ليس في قلبها حياءا
ً مني ، فانطلق بلا ل فسمع علقمة من داخل
الدار يقول لا إله إلا الله . فدخل بلال وقال :
ياهؤلاء إن سخط أم علقمة حجب لسانه عن
الشهادة وإن رضاها أطلق لسانه ، ثم مات
علقمة من يومه ، فحضره رسول الله صلى الله
عليه وسلم فأمر بغسله وكفنه ثم صلى عليه ،
وحضر دفنه . ثم قال (ص) : على شفير قبره
يامعشر المهاجرين والأنصار من فضَّل زوجتـه على أمُّه فعليه لعنـة الله والملا ئكة وا لناس أ جمعين ، لايقبل الله منه صرفاً ولا عدلاً إلا أن يتوب إلى الله عز وجل ويحسن إليها ويطلب رضاها . فرضى الله في رضاها وسخط الله في سخطها
Commentaire