Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle image avez vous des artistes peintre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle image avez vous des artistes peintre?

    une question me turlupine .Quel image vous avez des artistes peintre ?
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

  • #2
    Question un peu étrange...

    Personnellement, j'admire les artistes peintres. Ils transcrivent avec les couleurs et les formes ce que, souvent, les mots ne peuvent pas interpréter. C'est presque de la magie pour moi.

    Commentaire


    • #3
      une très belle image qui reste lorsque tout disparait ... l'homme a toujours peint même dans la préhistoire ... ma belle sœur est artiste peintre ... Les artistes peintres nous permettent de figer, de porter le regard sur, d'exprimer, des choses que nous pourrions point réaliser sans eux ... parfois cela m'hypnotise ...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Mikab,

        Beaucoup d'admiration pour les personnes qui arrivent à traduire leur ressenti par la peinture et le dessin.

        Etant nulle en dessin et en peinture, je les regarde avec des yeux d'enfants, c'est à dire émerveillée et admiratrice
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          .... ça dépend de leurs tableaux....

          Commentaire


          • #6
            Quand le langage ne peut plus dire grande chose , la forme et la couleur nous parlent .


            Comme l'amour, l'art n'est pas plaisir, mais passion.

            Commentaire


            • #7
              pour ma part je penses que peut etre des fois ils traduisent dans leur peinture des choses qu'ils n'ont pas

              Commentaire


              • #8
                J'ai toujours eu une grande estimation au artistes en général, je trouve les artistes peintres admirable, quoique je suis peu connaisseur de la matière, mais je sais que leurs travail n'est pas chose simple.

                Le roman de Ahlam Mostghanemi, Dakiratou Al Jassad... ça à contribué peut être à cette idée.
                Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                Commentaire


                • #9
                  j'essaie d'encourager mes amis à se dériger vers les galeries que l'on a dans la villes, mais tous sont occupés à se chercher du travail autre part

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout dépend de ce qu'ils peignent
                    Par exemple les Picasso, c'est du n'importe quoi

                    Commentaire


                    • #11
                      une question me turlupine .Quel image vous avez des artistes peintre ?
                      Leur main est une protubérance de leur Cerveau.
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les artistes peintres voient la couleur comme nous ne la voyons pas et chaque peinture c'est un peu d'eux même.

                        Myst '
                        Je savais que tu allais dire quelque chose dans le genre.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Simplement qu'ils ont une façon différente de s'exprimer, pas avec des mots comme font la plupart des gens. (Souvent je pense ils manient assez maladroitement le langage, en font trop comme Dali, ou pas assez ...)

                          Parfois je comprends leur discours, éventuellement je l'aime. D'autres fois il me manque les clés pour le décrypter, ben tant pis.

                          Mais stricto sensu je ne les "admire" pas spécialement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Inata

                            Les artistes peintres voient la couleur comme nous ne la voyons pas et chaque peinture c'est un peu d'eux même.
                            C'est chose normale je dirai, comme une sculpture pour un sculpteur, une symphonie pour un musicien, un film pour un réalisateur/acteur/scenariste/auteur... etc etc etc. Cependant, certains peintres et/ou amateurs de peinture, versent presque dans l'absurdité (pour ne pas dire autre chose)... parce que mélanger 2 ou 3 couleurs, qui chacune d'elle exprime une émotion particulière, pour exprimer son émotion du moment (en colère, heureux, il se fait chier...etc) ... je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel là dedans !? Et on vient débourser pour ça une centaine de million $

                            Myst '
                            Je savais que tu allais dire quelque chose dans le genre.
                            Bah oui regarde moi cette toile par exemple, si on ne connait pas le peintre l'ayant peint, be'zhar si elle se vend dans un magasin de déco... d'ailleurs on peut même y voir des trucs chelous

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon peintre préféré reste : Egon Schiele !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X