Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si Alger m'était conté...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • papi
    a répondu
    Alger



    .

    Laisser un commentaire:


  • papi
    a répondu
    Envoyé par l'imprevisible
    Quel est le principe pleurnicher autour des villes coloniales ? Glorifier le temps où les nôtres étaient foulés aux pieds ? Glorifier la France coloniale ?

    Quel est le but de cette insulte ?


    L'Algérien lambda n'avait pas le droit de cité à l'époque donc arrêtez de faire comme si cette Algérie était la vôtre, un peu de tenue et de retenue !

    Un peu de fierté et d'amour propre ne font de mal à personne !!!

    Je ne suis pas nostalgique de l'époque coloniale pour la simple raison que je suis né en 1949 dans un taudis minable, que je ne mangeais pas à ma faim et que mes parents ne sont pas venus à Alger en touristes mais parce qu'ils se sont fait déraciner par la famine et la misère après l'expropriation de leur parcelle de terre par les colons.
    Donc, s'il vous plait... un peu de retenue !!!

    La Rue Didouche Mourad et La rue Charras en 1903


    Dernière modification par papi, 20 janvier 2014, 12h46.

    Laisser un commentaire:


  • l'imprevisible
    a répondu
    Psychologie de la fontaine du coin

    La haine de soi a de beaux jour devant elle.

    Les argumentations de comptoir ne sont et ne seront jamais ma tasse de thé.




    ../..

    Laisser un commentaire:


  • Iska
    a répondu
    Il regrette le bon vieux temps ou les gens étaient civilisés et savaient être respectueux envers les anciens.
    Il est vrai que nous sommes retombés dans nos instincts barbares et canibales.

    Laisser un commentaire:


  • Nuit_Bleue
    a répondu
    Bonsoir

    Quel est le but de cette insulte ?
    un peu de tenue et de retenue ! Un peu de fierté et d'amour propre ne font de mal à personne !!!
    Il y a pas d'insultes dans ce que Papi à dit et montrer...
    Il regrette le bon vieux temps ou les gens étaient civilisés et savaient être respectueux envers les anciens....Ils parle des Algériens qui on vécu et sont nés à son époque ( il à l'age de mon père )
    Il voit que tout a changé, les mentalités, la façon de vivre des gens les uns envers les autres, l'incivisme et la hargne et mépris des uns des autres,la saleté des rues, le je men foutisme des gens, la jalousie de son prochain, l'insécurité de se balader etc.......VOILA ce que je pense papi à voulu montrer par ce topic ...
    D’ailleurs il en dit une partie ci dessus....
    Jadis, enfants, on craignait plus les les grandes personnes du quartier que nos propres parents.
    Quand on faisait des bêtises on était passible d'une raclée par la première personnes en vue. Essaye le, aujourd'hui, avec les enfants des tes voisins.
    Jadis les quartiers ne se faisaient pas la guerre à coup de sabres de de haches et qui se terminent souvent toujours par des meurtres.

    Jadis, les jeunes respectaient la hiérarchie générationnelle, ce n'est plus le cas aujourd'hui, où les enfants, une fois mariés jettent leurs parents. (Dieu merci ce n'est pas mon cas ni celui de tes parents, j'en suis sûr).
    Jadis l'école formait des hommes et des femmes qui acquéraient au moins métier avant de sortir de l'adolescence.
    Peut-être que je me trompe mais je trouve que les mentalités ont changé négativement.
    Merci Nuits bleues.
    Je m"accroche tant bien que mal du haut de. mes 64 ans.
    Accroches toi alors Papi, car tu as beaucoup encore à donner et offrir aux tiens, et vivre inchallah de belles années devant toi...
    Prends soin de toi

    Laisser un commentaire:


  • l'imprevisible
    a répondu
    Ah les nostalgiques de la ville coloniale sont de sortie ?

    Quel est le principe pleurnicher autour des villes coloniales ? Glorifier le temps où les nôtres étaient foulés aux pieds ? Glorifier la France coloniale ?

    Quel est le but de cette insulte ?


    L'Algérien lambda n'avait pas le droit de cité à l'époque donc arrêtez de faire comme si cette Algérie était la vôtre, un peu de tenue et de retenue !

    Un peu de fierté et d'amour propre ne font de mal à personne !!!



    ../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 15 janvier 2014, 20h41.

    Laisser un commentaire:


  • khoya
    a répondu
    Merci papi de m'avoir permis de faire un tour dans ma ville à une époque où je n'existait pas encore. ça fait quelque chose ce petit voyage dans l'histoire .

    Laisser un commentaire:


  • amughli
    a répondu
    que c'est beau la nostalgie.

    ne prend pas ça pour toi papi avec tout le respect que je te doit.

    Laisser un commentaire:


  • papi
    a répondu
    Merci Nuits bleues.
    Je m"accroche tant bien que mal du haut de. mes 64 ans.

    Laisser un commentaire:


  • Nuit_Bleue
    a répondu
    Bonjour Papi

    (^_~



    ............//








    ps: Bon retour Papi, j’espère tu va bien, pour 2014 beaucoup de santé et bonheur toi et les tiens

    Laisser un commentaire:


  • Horizon2030
    a répondu
    C'est dramatique d’être nostalgique d'Alger colonisée, mais c'est la triste réalité !

    Alger était plus belle !!!

    Alger (Algérie) est devenue une poubelle à ciel ouvert à cause d'un laisser-aller généralisé du petit citoyen au président de la république !

    En animation :

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    pardon ... mais il n y a vraiment pas de quoi être fier.

    Laisser un commentaire:


  • papi
    a répondu
    Saviez-vous que...













    .

    Laisser un commentaire:


  • angel
    a répondu
    Je dirai qu'elle est sale est crade et que je n'ai d'images d'elle que ce qu'elle est aujourd’hui"hui
    Et pour une capitale, c'est plus que de la honte!
    exacte trop sale meme

    Laisser un commentaire:


  • Slow
    a répondu
    Si alger m'était contée
    Je dirai qu'elle est sale est crade et que je n'ai d'images d'elle que ce qu'elle est aujourd’hui"hui
    Et pour une capitale, c'est plus que de la honte!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X