Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si Alger m'était conté...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jongum
    a répondu
    je ne sais pas prq jai eu les larmes aux yeux en les regardant ...je les ai mise comme ecran de veille
    ses photos on une ames en resent que les gens malgé tt la misère étais heureux en tt simplicité
    Dernière modification par jongum, 13 décembre 2012, 08h49.

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    Avec ce raisonnement on devrait démolir les Pyramides en Egypte et les vestiges romaines partout dans le monde
    C'est `adjib à quel point n'importe quel rigolo peut se permettre de caricaturer mes dires toute honte bue sur ce forum! Qui parle de démolir quoi que ce soit?! Je parle du fait de s’extasier devant les photos d'une époque ou l'algérien autochtone était considéré comme une sous merde, un indigène méprisé aux yeux de son maître colon! C'est de ça dont je parle, mais comme tu veux absolument être contre moi de manière pavloviène tu te permets de me prêter un raisonnement foireux qui ne m'a jamais traversé l'esprit!

    Si tu aimes les photos de français à Alger marchant en costume trois pièces et haut-de-formes devant des femmes en Hayk rasant les murs et des enfants se mettant à quatre pattes pour leur cirer les pompes grand bien te fasse! Moi je préfère à cela l'Alger actuel certes plus délabré mais avec un algérien frondeur, qui marche la tête haute et dont aucun de ses petits frères ne se rabaisse à cirer les godasses dégueulasses d'un alsacien!

    Laisser un commentaire:


  • sud_Men
    a répondu
    Merci Ennis c'est réglé !!

    Envoyé par mkh
    Je ne comprends pas que l'on puisse être nostalgique d'une époque où l'algérien était une sous m**de. Voir ces photos avec plaisir, c'est comme se délecter devant un viol! Je préfère l'Alger de maintenant où je n'ai pas mes petits frères qui cirent les pompes de sales colons, ou le gros con de douanier qui m'emmerde est de chez moi, et ou l'automobiliste qui m'insulte est de chez moi également!
    Avec ce raisonnement on devrait démolir les Pyramides en Egypte et les vestiges romaines partout dans le monde
    Dernière modification par sud_Men, 12 décembre 2012, 21h52.

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    Ces vieilles images me rappellent Alger de jadis: Alger de la valeur humaine, Alger de la solidarité
    Tu es sûr de parler de l'époque d'avant 62?

    des valeurs humaines qui faisaient de l'Algérien un citoyen de second ordre...

    J'ai connu cette époque et dieu merci, on en est sorti.

    Laisser un commentaire:


  • Anis25
    a répondu
    Ces photos datent d'une période triste pour l'Algérie, mais ça serait malhonnête de mentir : Alger était (jadis) une ville propre, bien organisée et reconnue dans le monde.

    Aujourd'hui, on a l'impression que Alger repose sur ses anciens acquis et n'essaie plus d'évoluer comme son niveau de mégalopole de 6 millions d'habitant l'exige. Franchement, ça serait top de voir notre capitale se moderniser et s'ouvrir au monde. P'tet qu'on verra enfin de beaux bâtiments aussi hauts que ceux de New York

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je ne suis pas d'Alger je suis pas nostalgique donc.. Mais ca fait plaisir de voir comment une ville etait avant et comment elle a change.. J ai chez moi deux photos de la ville ou je suis.. Du 16eme siecle.. C est juste beau a voir.

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    Je ne comprends pas que l'on puisse être nostalgique d'une époque où l'algérien était une sous m**de. Voir ces photos avec plaisir, c'est comme se délecter devant un viol! Je préfère l'Alger de maintenant où je n'ai pas mes petits frères qui cirent les pompes de sales colons, ou le gros con de douanier qui m'emmerde est de chez moi, et ou l'automobiliste qui m'insulte est de chez moi également!
    Dernière modification par mkh, 12 décembre 2012, 20h31.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    http://img707.imageshack.us/img707/5...ons1153892.jpg

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    http://img16.imageshack.us/img16/754...7328226441.jpg

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bourouba (Bachdjarah) 1957.

    http://img339.imageshack.us/img339/1623/58923196.jpg
    Dernière modification par absent, 12 décembre 2012, 20h28.

    Laisser un commentaire:


  • Sidelhouari
    a répondu
    Iska@
    Dans le sud Algerien!!! Tu veux dire Bechar?

    Laisser un commentaire:


  • Toufik.
    a répondu
    conclusion du post......alger faite par des gwers.....pour des gwers..????

    Laisser un commentaire:


  • Rastaangel
    a répondu
    Superbes photos merciiiiii

    Laisser un commentaire:


  • el anka
    a répondu
    ya hessraaaaaaah trés ancienne la photo de la place 1er mai,avant la construction des HLM ,le batiment 9eme groupe makachou merci pour ces merveilleuses photos
    Dernière modification par el anka, 12 décembre 2012, 17h38.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sud.. C est la meme photo..

    Une idee sur l annee?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X