Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Saoudienne Defie la Police Religieuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par MAN
    Y'a encore beaucoup de non-dits, j'y reviendrais si c'est nécessaire.
    T'es sérieux MAN ? mèche de cheveux, maquillage et faux angles ? dezza kbira !

    Ok comme tu veux, dans la série des non dits :

    D'abord je t'ai dis,

    Mais en réalité MAN, ce n'est pas important, que ça soit le vernis à ongles dont il s'agit ou autre, c'est la futilité du sujet qui serait "grave" selon ces religieux.
    En gros, qu'est-ce qu'ils lui reprochent (pour l'éxpulser du mall):
    - Maquillée
    - Meche apparente
    - Faux angles.

    Aucune règle ni loi dans ce pays ne justifie aucun des trois points. et même si il y en aurait, cette loi serait valable à l’intérieur comme à l'exterieur du mall, alors juste l'expulser à l'exterieur est preuve que ce n'est pas motivé par un justificatif valable mais plutôt arbitraire (ne pas voire sa gueule, limiter sa liberté, l'emmerder, s'affirmer sur l3ibad).

    Ensuite, cette police des mœurs a été limité à "conseiller", on le comprend d'ailleurs par ta video aussi (ce n'est plus ceux qui battaient les vilain avec des battons dans la rue, on leur courant après comme des kbach), aucune poursuite ne s'en suit ni aucune autre action (expulsion). (c'est pourquoi on lui cherche la petite bête par le fait d'avoir filmé...et encore)

    Maintenant pour l’hypocrisie, quand on compare ces trois "trucs" au fait que ces justiciers des mœurs l'accusent de n'être venu au mall que dans l'intention de draguer et de se faire draguer (vu qu'elle n'a rien acheté en une heure et qu'elle parlait au téléphone et rigolait avec un vendeur). c'est:

    - Hypocrite: ils savent après coup qu'elle est venu juste pour se foutre de leur gueule en toute légalité. sachant bien qu'ils ne contrôleront pas leur frustration.

    - Jugement de conscience. (ce n'est pas des Dieux pour connaitre ses intentions)

    - Atteinte à la liberté de mouvement (elle peut rester dans le mall autant qu'elle veut, et s'il y avait un empêchement dans le mall il serait valable à l'exterieur du mall comme je l'ai précisé plus haut)

    - Atteinte au droit du "libre arbitre" de cette femme (elle n'est pas obligée d'acheter, elle peut bien se balader toute la journée, avec maquillage et faux angles, dans ce mall et rentrer sans rien acheter, juste pour le plaisir)

    Et tout ça dans le contexte légale actuel de l'Arabie Saoudite (la police des mœurs ne fait que "conseiller", ils ne peuvent nullement la chasser du mall), et cette dame militante est bien futée et connait leur limites qu'ils peinent à respecter, à croire que c'est d'instinct animal qu'ils agissent, si ils avaient la moindre possibilité ils l'auraient écrasé.)

    Pour les commentaires dans ta vidéo, c'est d'un ridicule à vomir, ce topic ne suffira pas pour le démontrer . tenons nous aux faits veux tu. sinon tu peux sélectionner ceux qui te semblent les plus pertinents et on en parle volontiers, si t'as pas la flemme pour ça (vu ta réponse par la video)
    Dernière modification par GLP, 02 juin 2012, 05h09.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par GLP Voir le message
      Pour les commentaires dans ta vidéo, c'est d'un ridicule à vomir, ce topic ne suffirait pas pour le démontrer . tenons nous aux faits veux tu.
      Quels faits? Ceux de la vidéo tendancieuse de départ? Ou de celle éditée par Memri? Ou ceux de la presse locale? Ou ceux des témoins?

      Et je ne sais pas quels sont tes "standards", mais même en France, le racolage n'a rien de "banal"! Que dire alors quand celui-ci est fait dans un endroit fréquenté par des familles (comme en Algérie, en AS il y a une distinction explicite entre les lieux publics dits "pour familles" et les lieux fréquentés par "les jeunes")? Que dire quand celui-ci est fait dans un quelconque pays musulman? Que dire alors quand ce pays clame respecter la morale islamique? Ou aurais-tu préféré qu'ils se contredisent sur ce coup là?

      Puisque tu insistes et trouves ma vidéo ridicule, que sais-tu du contexte saoudien : Pourquoi cette femme se sent-elle à l'abri (j'espère que tu n'es pas assez naïf pour me dire "parce qu'elle se sait être dans son droit"!)? Qui est cet "Abd el Latif Al Chikh" avec lequel elle menace les gens de la Hay'a? Est-ce qu'il y a eu des antécédents à ce genre d'actes?

      Khalina yer7am babak, al qalb rahou m3amar : présenter cette affaire comme opposant une faible femme innocente contre un état rétrograde-blablabla me donne envie de gerber

      Y'a une Saoudienne sur Tweeter qui a fait partie de ce "gang" qui s'appelle Widad Khaled (elle a fait la une des journeaux il y a quelques années en annonçant une cérémonie pour bruler son voile à Ryadh) et elle parle très bien de leurs techniques (fournir des vidéos à Memri notamment) même si, hélas, elle n'aborde pas l'aspect politique du problème. Bref, je te conseille vivement de lire ce qu'elle écrit, it's a real eye opening!
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire

      Chargement...
      X